Chapitre 9

36 5 0
                                    

Le jour de la rentrée scolaire arriva enfin. Sélène n'avait pas du tout envie de se lever. Elle s'imaginait déjà que ça allait être comme elle l'avait vécu la première fois : moquerie sur son prénom ou son nom de famille, foutage de tronche, moquerie méchante sur sa façon de penser, etc. Rachel essaya de la rassurer mais il faut dire que Jason ne l'aidait pas vraiment. Le jeune homme aussi ne voulait pas se rendre à l'école. Finalement, lorsque ce fut l'heure d'y aller, tout le monde était prêt. Sélène avait rajouter des leggins car elle ne supportait pas de porter une jupe (D'ailleurs, sa petite-fille ne se souvenait même pas l'avoir déjà vue en jupe. En robe, oui mais jamais en jupe ! ). Elle s'était même faite une tresse sur le côté. Si l'on ne faisait pas attention à la couleur de ses cheveux, elle semblait être une lycéenne ordinaire. L'avantage ici, c'était qu'elle n'avait plus besoin apparemment d'une paire de lunette.

- Passez une bonne journée ! leur fit Rachel en déposant les deux adolescents devant l'école.

Sélène et Jason ne montrèrent toujours aucun signe d'enthousiasme. Franchement, qui aimait d'aller à l'école tout en sachant qu'on allait vous faire vivre un cauchemar parce que votre tête ou votre personnalité ne plait pas aux autres ? Personne je crois.

Si les deux jeunes gens avaient souhaité passer inaperçus, c'était un peu raté. L'une avec des cheveux rose lilas et l'autre avec des cheveux blancs, tous les regards ne pouvaient être braqués que sur eux. Il y eut quelques petits rires ou sourires à peine dissimulés. Sélène se demanda dans quelle école elle avait atterri. A son temps, il y avait eu tout de même des élèves qui se faisaient des teintures assez excentriques et on ne se moquait pas d'eux. Sans doute parce qu'ils se fichaient pas mal du regard des autres sur eux.

- Ignorons-les, ok ? conseilla Sélène à son arrière-petit-fils. N'oublie pas. Officiellement, je suis une cousine qui vient de Belgique dont les parents ont envoyée chez toi pour parfaire son anglais ! Et aussi parce que je les aurais emmerdé pour venir !

- Ok. Et toi, n'oublie pas ce que je t'ai dit sur certains élèves !

Par chance, cette rentrée-là, la jeune fille n'était pas la seule nouvelle. Alice et Bianca, les filles de Travis avaient dû changer d'école, Alice ne se plaisant plus dans son ancienne. Et puis, c'était en parti à cause d'un professeur. Ce dernier passait ses nerfs sur elle sans aucune raison. Résultat, elle était contrainte de recommencer son année. Un autre cas d'injustice. Quand ce n'était pas les élèves qui vous faisaient vivre un enfer, c'était les professeurs. Certains abusaient de leur poste et du privilège d'être enseignant qu'ils se croyaient tout permis. Y compris de décider quel élève méritait ou non d'avoir une bonne note. En jargon d'étudiant, on appelait ça « coter à la tête de l'élève ». Vous ne pouvez pas imaginer comme c'est terrible de faire tous les efforts du monde et finalement, vous n'en êtes même pas récompensés. Je me souviens d'un prof ainsi. C'était il y a longtemps. Un de mes camarades de classe m'avait raconté, scandalisé, que le prof en question lui avait dit, mot pour mot « Toi, j'aime pas ta tête ! Tu seras pété à la fin de l'année » ! J'ai été aussi choquée que mon ami. Espérons que la jeune Alice ne revivra plus une chose pareille.

Dans leur malheur, Sélène et ses « cousins » avaient tout de même de la chance. Ils se retrouvaient dans la même classe.

- Hey mais qu'est-ce que vous faites là ? demanda Jason.

- On change d'école, tu sais bien, à cause tu-sais-qui ! Oh, c'est trop génial de se retrouver ici ! répondit Bianca.

Tout à coup, la sonnerie retendit. Bianca rejoignit sa classe pendant que sa sœur et leurs « cousins » rejoignirent la leur. Tous les élèves se cherchèrent une place pour s'asseoir. Lorsque le professeur entra, ils se levèrent par respect. Rien de neuf pour Sélène sauf qu'autrefois, c'était uniquement en présence du directeur et non du professeur que les élèves se levaient de leur chaise.

Nowhereland (Terminé & étape de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant