Chapitre 26

16 1 0
                                    

La bataille faisait toujours rage au port. Dean récupéra une épée afin de prêter main forte à Shang et Reeves. La peur de mourir avait disparu chez le jeune vampire. Seul restait le désir de faire payer à ces maudites créatures assoiffées de sang. Quant à eux, James et Callista furent pris au piège dans une ruelle, s'avérant être un cul-de-sac. Zéphyra voulut leur venir en aide mais elle était sans arrêt assaillie de tous les côtés. Ce fut Jason qui vint à leurs secours. Et il fallait admettre que l'adolescent était plutôt doué. Les heures d'entrainement avec Monsieur Jenkins avaient porté leurs fruits. Malheureusement, ce n'était pas le cas de James. Celui-ci se retrouva projeté contre le mur. Il perdit ainsi connaissance sous le choc de l'impact. Voyant la jeune sorcière en difficulté, Jason sentit une colère l'envahir lorsqu'il vit l'adversaire de la brune la défaire de son arme, avant de l'attraper violemment par le bras. Les yeux du garçon se mirent à s'illuminer d'une lueur blanche, comme au milieu de l'été. Il attaqua le vampire alors qu'il s'apprêtait à mordre au cou la demoiselle.

Au même moment, Sélène tremblait de tout son corps. On put croire que c'était dû à la peur de perdre son père mais il en était tout autre. Certes, il y avait le choc. Le choc de voir un vampire planter ses crocs dans le cou de son père. Mais aussi la rage et la colère. Cette sale garce avait le culot de la blâmer pour la mort de son fils alors que c'était justement Drusilla la responsable. C'était elle qui avait tué l'ancienne gardienne et plongé toute l'île entière dans une nuit éternelle.

La vampire fit un pas mais son attention fut intriguée par l'épaisse fumée qui enveloppa Sélène. Une fois que cet étrange nuage s'estompa, ce n'était plus une jeune fille à la chevelure rose lilas mais un dragon aux écailles mauves. Doté d'une grande mâchoire assez puissante, à la dentition bien acérée, il devait faire au moins dans les huit mètres. La reine se mit soudainement à paniquer, et c'était très rare de la voir craindre quelqu'un d'autre. Ou plutôt dans ce cas-ci, quelque chose d'autre.

Un dragon ! La fille de ce stupide pirate était un dragon ! Et qui dit dragon, dit cracheur de feu ! Or, le feu était l'une des armes les plus mortelles pour les vampires.

Comme un signal donné, du côté du port, Jason se transforma à son tour. Egalement enveloppé pendant quelques secondes d'une épaisse fumée, non pas mauve ici mais blanche, il prit l'apparence d'un dragon blanc immaculé. Contrairement à son arrière-grand-mère, il devait avoir une taille atteignant les environs des cinq mètres. Cela eut malgré tout un effet bénéfique : le vampire relâcha une Callista assez choquée (et c'était compréhensible) pour prendre la fuite. L'adolescente ne savait pas comment réagir. Elle ne s'était absolument pas attendue à faire face à une telle créature, même dans ses rêves les plus fous.

Pour sa part, Jason était en panique. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Pourquoi avait-il cette apparence ? Le pauvre ne comprenait rien à ce qu'il lui arrivait. De plus, il pouvait percevoir des sons alors que ce n'était pas le cas en temps normal. Mais en plus, il percevait quelques images vagues de Henry gisant par terre et d'une femme, le tout dans des couleurs infrarouges.

- Jason ? répliqua timidement Callista.

Les images disparurent de l'esprit du jeune dragon lorsqu'il entendit la voix de son amie. Il voulut parler mais ce fut des grognements à la place. Il essaya encore et encore mais rien n'y faisait. Un gémissement attira leur attention. Il s'agissait de James.

- Je vais rester avec lui. Va aider les autres ! lança la petite brunette.

Le dragon voulait bien mais comment ? Il n'avait aucune idée de ce que c'était être un dragon. Il essaya de se rappeler des modéles qu'il avait pu voir à la télévision et au cinéma. Ils n'étaient pas beaucoup. Pourtant, en forçant un peu dans sa mémoire, il parvint à en retrouver quelques-uns, issus des films de la fin des années mille neuf cent nonante jusqu'aux années deux milles trente. Le reptilien déploya ses ailes mais il eut du mal, la ruelle étant trop étroite. Il fut contraint de la quitter pour prendre enfin son envol sous les yeux ébahis de James.

- Attends, c'était tout de même pas ...

- Jason sous la forme d'un dragon ? fit la jeune fille. Si !

Se faire à ce nouveau corps était une chose pour leur ami mais savoir voler en fut une autre. Et dire qu'il avait encore un instant, c'était un jeune garçon des plus ordinaires !

Pendant ce temps-là, dans le reste de l'île, les elfes défendaient leurs frontières avec acharnement. L'arrivée des noirs, mutation causée par la morsure et le sang d'un vampire, n'arrangea pas la situation. Mais les gardes et les sentinelles continuaient à se battre et à retenir l'ennemi loin de leurs limites territoriales.

Et Sélène dans tout ça ? La gardienne était tellement aveuglée par la rage qu'elle n'avait pas capté son changement d'état physique. Elle ne laissa d'ailleurs pas le temps à la reine des vampires de prendre la fuite. En quelques secondes, la dragonne l'attrapa par la tête, lui brisant la nuque de sa puissante mâchoire. Puis, elle la souleva pour la projeter dans les airs comme une vulgaire poupée de chiffon, avant d'ouvrir la gueule. Voici comment fini la terrible reine Drusilla : avalée et digérée par un dragon ! Comme quoi, il ne faut jamais mettre un dragon en colére !

Soudain, Henry commença à se réveiller. En bougeant légèrement, il émit un petit gémissement de douleur au cou. Cela alerta sa fille.

- Papa ? pensa celle-ci.

La rage et la colére firent à l'inquiétude. Tendant l'oreille – Je rappelle au passage que Sélène n'avait toujours pas réalisé qu'elle avait pris la forme d'un dragon – elle put entendre les faibles battements du cœur de son père. Rassurée, elle parvint à se calmer. Cependant, une fois redevenue humaine, elle tomba en sommeil. L'énervement et ses transformations lui avaient pris beaucoup de son énergie.

Nowhereland (Terminé & étape de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant