Chapitre 27

14 2 0
                                    

Le combat n'était cependant pas terminé à Sparrow's Bay, ni dans les autres parties de l'île. Il restait encore pas mal de vampires et il devenait plus difficile aux assiégés pour les repousser. Heureusement, au port, il y avait Jason. Ce dernier était toujours sous sa forme de dragon et se montrait assez maladroit. Il n'avait pas l'habitude d'avoir des pattes griffues, une longue queue et des ailes en plus d'être très grand. Par moment, il ne faisait pas attention à sa queue de lézard géant, donnant sans le vouloir des coups à gauche ou à droite. Mais dans sa maladresse de jeune dragon, il parvint à repousser l'ennemi ou ... soit à les écraser par inadvertance, soit il leur crachait du feu parce que son nez le chatouillait.

Quant à Terrence, il eut également quelques difficultés à se débarrasser de ses adversaires. Le jeune mousse ne fit pas attention à un vampire qui s'approchait de lui par l'arrière. Son cadet, au contraire, l'aperçut et en s'interposant entre eux, il se prit la lame dans le ventre à la place de son frère. Par chance, celle-ci n'était pas empoisonnée, à l'inverse de l'épée de Drusilla.

- Heureusement que je suis déjà mort ! répliqua Dean après avoir aidé son frère.

- C'est l'heure de t'en vanter ! Et c'est pas drôle du tout !

Non, Terrence ne trouvait pas ça marrant mais cependant, il aurait voulu lui dire à quel point il s'en voulait. S'il avait fait plus attention à lui, son petit frère ne se serait jamais fait capturé, ni même transformer non plus. Il n'eut pas le temps car une nouvelle horde de morts-vivants leur tombèrent dessus.

Pendant ce temps-là, au cercle d'Albina, Henry se réveilla. Il ressentit une seconde fois une douleur à la nuque bien que ce fut temporaire. Son attention se reporta rapidement sur sa fille qui gisait par terre. Le pirate, ne voyant nulle trace de cette maudite reine, commença à craindre le pire.

- Sélène ! s'écria-t-il une fois prés de cette dernière.

De sa main unique, il vérifia si la jeune fille respirait encore. Il poussa un grand soulagement lorsqu'il sentit un pouls. La gardienne ouvrit lentement les yeux. Elle eut pourtant du mal à les garder ouverts, préférant les garder fermés. Surtout qu'un mal de tête venait point le bout de son nez.

- Sélène, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est la reine des vampires ? la questionna son père.

- Plus là ! Papa, on rentre ? demanda-t-elle d'une voix un peu faible. Je ... fatiguée et ... mal à la tête !

Comprenant qu'il n'aurait pas plus d'information, il se releva avant de prendre l'adolescente dans ses bras. Evidemment, il enleva son crochet afin d'éviter de la blesser. Puis, il se mit en route vers le port, ignorant dans quel état la ville se trouvait. Lorsqu'ils arrivèrent, le soleil commençait à se lever. Sparrow's Bay fut inondé par la lumière du jour. Au grand dam des vampires qui brulèrent les uns après les autres. Inquiet pour son frère, Terrence se mit à sa recherche. Il voulait le mettre à l'abri. Il trouva Dean un peu plus loin, tentant de forcer Nérus à se jeter dans les rayons solaires, au risque de se tuer lui-même.

- DEAN NE FAIS PAS CA ! Hurla Terrence, les larmes aux yeux.

Il avait clairement compris les intentions du jeune vampire.

- Prends bien soin de toi, grand frère.

Dean sourit un bref instant à son aîné avant d'attraper l'ancien bras-droit de la reine. Il l'attira avec lui sous la lumière du soleil levant. Tous les deux furent très vite réduits en cendre. Abbatu et en état de choc, Terrence se laissa tomber sur le sol. Il éclata en sanglot, hurlant le nom de son frère.

Ce fut là qu'arriva Henry, Sélène toujours endormie dans ses bras. Le capitaine préféra laisser seul son matelot mais il se promit d'avoir une conversation avec ce dernier quand redeviendra plus calme.

En se dirigeant vers les quais, le pirate fut quelque peu surpris de voir un dragon blanc. Quand la créature le vit, une fumée l'enveloppa pour s'évaporer quelques secondes après, laisser place à Jason. D'ailleurs, l'adolescent avait l'air étonné.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il à son arrière-arrière-grand-père.

- Oh, pas grand-chose. Apparemment, tu t'es transformé en dragon et je ne serai pas étonné que Sélène aussi. On t'expliquera plus tard.

Henry reprit le chemin vers son navire alors que tous les survivants – ou presque tous – criérent de joie. Non seulement, ils étaient venus à bout de l'armée des vampires mais en plus, la nouvelle de la mort de la reine Drusilla leur était enfin parvenue. Pour l'instant, les circonstances de la disparition de ce monstre demeuraient inconnues. Mais du moment qu'elle ne leur causerait plus de soucis, c'était le principal. Zéphyra et le capitaine Bones furent soulagés et rassurés de voir que leur fille n'avait rien. James était un peu blessé et il fut pris en charge par la sorcière avec l'aide de Callista.

Il y eut cependant quelques pertes en comptant Dean du côté de Sparrow's Bay. Le port était presque complétement en ruine. Cela allait prendre des jours, voire des mois pour tout reconstruire. Mëerlhian réapparut au milieu de tout ça. Il dut constater à son tour les dégâts causés par cette terrible bataille. De là où il s'était réfugié avec les autres habitants de la ville, il avait pu suivre un peu le combat.

- Ma chère Zéphyra, que pensez-vous d'un peu de magie pour réparer partiellement tout ça ? proposa le magicien.

- Je suis d'accord avec vous ! Un peu de magie n'a jamais fait de mal.

Les deux sorciers combinèrent donc leurs pouvoirs. Zéphyra était puissante mais pas aussi que l'était Mëerlhian. Cela eut pour effet de remettre en état certains bâtiments. Bien entendu, tout ne fut pas réparé mais le plus gros fut fait. Concernant le reste, cela serait arrangé entre une et trois semaines environs. Si tout allait bien. Au moins, tout le monde pouvait retourner chez soi le jour même.

Nowhereland (Terminé & étape de correction)Where stories live. Discover now