Chapitre 1 :

15.1K 690 4
                                    

Pdv Alice:

Sortant du travail j'appelle la nounou de Anna, ma fille, pour la prévenir de mon léger retard. Ma boss vient de me donner un dossier super important et je n'ai même pas encore eu le temps de regarder de quoi il s'agit. Apparemment si j'accepte d'écrire sur ce qu'il y a à l'intérieur de ce dossier, je peux gagner énormément d'argent et sa peux mettre bénéfique dans ma carrière.

Malgré mon jeune âge je suis l'une des meilleures rédactrice de l'entreprise  de journalisme  "Now" et je ne peux en être que fier vu que le salaire est très suffisant pour ma fille et moi.

Je monte dans ma voiture et démarre, je mets mon oreillette de sorte à pouvoir répondre en cas de soucis pour Anna ou au boulot.
Après vingt minutes de route je me gare dans une petite rue et sort de la voiture.

Je me dirige vers la petite maison appartenant à une amie de ma défunte mère. Elle a accepté de garder Anna quand elle n'est pas à l'école et que  je suis au travail. Vu mes heures folles chaque fois que je vais chez elle, je dépose de l'argent dans sa tirelire en cochons mise sur un meuble dans le salon sans qu'elle ne le sache car elle me passerais un savon.

Comme tous les soirs depuis le début des grandes vacances, je la remercie et repart vers ma voiture. J'ouvre le coffre mets les affaires d'Anna à l'intérieur et referme. Elle va ensuite s'installer dans son siège auto qu'elle adore tant, une fois qu'elle est installée je lui mets sa ceinture.
Et c'est réparti pour plusieurs minutes de route.

 - Maman ?

 - Oui ma chérie ?

 - Es-ce que demain on peut aller à Disneyland ?

  Je rigole face à sa demande. On a déjà été à Disneyland une dizaine de fois et elle ne s'en lasse pas.

- Pas demain ma puce maman travaille.

 Elle ronchonne mais accepte ma décision. A sept ans elle a une certaine maturité qui me laisse sans voix.

 Une fois arriver a la maison je lui fait prendre sa douche étant donner qu'elle a déjà manger chez sa nounou. Une fois qu'elle est bien installé dans son lit je lui lit une histoire et elle s'endort pour le pays des rêves.

Je sors mon dossier et qu'en je l'ouvre je suis assez étonné du projet. Je dois faire un article sur le Roi, d'un pays s'appelant Baram. Ma chef avait raison c'est une énorme opportunité pour moi. Sa pourrais m'aider à grimper les échelons et qui sait un jour j'aurais peut-être ma propre agence comme je le rêve depuis si longtemps.

 Aucune photo n'est donnée avec le dossier ce qui est assez étrange. D'après sa description il aurait trente-deux ans et ferait un mètre quatre vingt dix environ. Donc normalement je n'aurais pas de mal à le remarquer. Mais ce qui m'étonne le plus c'est les billets qu'il y a dans le dossier qui ont pour départ demain dans la soirée. C'est pas possible j'ai rien préparer. Mais ma chef apparemment si vu qu'elle a penser au billet de ma fille. Je l'appellerais demain pour qu'elle m'explique pourquoi elle me donne sa du jour au lendemain.

  Voyant qu'il est tard je décide d'aller me coucher en me promettant de faire les valises demain étant trop fatiguée pour les faire ce soir. J'éteins toutes les lumières et vais me coucher avec appréhension sur les évènements prochains.

Le Lendemain :

 Je me lève et prépare le petit déjeuner pour ma fille qui ne devrait plus tarder à se réveiller.  Quand j'entends des petits pas s'approcher, je ne peux m'empêcher de sourire.

 - Bonjour ma puce. dit-je en lui faisant un bisous sur la joue qu'elle me rend.

 - Bonjour maman chérie.

Un Retour RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant