8.

6.4K 438 143
                                    

"Noyer sa tristesse dans l'alcool". Chan avait déjà entendu cette phrase plusieurs fois et trouvait même qu'elle lui allait bien. Il ne buvait pas beaucoup, c'était plutôt occasionnel. Il buvait quand il sortait avec ses amis mais aussi quand il était seul et triste... Et là c'était plutôt la deuxième option. Il était assis au bar, c'était son premier verre ou peut-être le cinquième? Il ne savait plus trop. Il était sûrement déjà soul depuis une bonne vingtaine de minutes et sa tête lui fesait un peux mal du au bruit incessant dans la salle qui était bien remplie. Ses yeux fixait l'alcool transparent posé devant lui.

Plusieurs pensées traversaient son esprit. Tout d'abord est ce que Jeongin accepterait encore tout simplement de lui parler? Son visage de mec populaire à du se briser devant le plus jeune quand il a du le voir se pencher au sol pour ramasser ces quelques pièces. Chan avait tellement honte de s'être montré aussi vulnérable devant ce garçon qu'il chérit tant. Et pourquoi était-il attaché à ce gars déjà ? Après tout, il n'avait rien de spécial.... mais qu'est ce qu'il est mignon. Oui c'était vraiment juste ça, son sourire innocent, ses cheveux mal coiffé et son rire gêné le rendait désirable. Chan ne comprenait pas, il était accro au point de se mettre mal pour aucune raison.

Sa tête se tourna ensuite vers la porte du magasin, la pluie tombait de manière violente sur le trottoir. Soudain un flashback de cette nuit lui vint, la nuit ou il perdit ses parents.

**********************

Avant que cela ne se passe tout allait bien. Sa mère était enceinte et attendait une petite fille. Chan était déjà fou à l'idée de pouvoir s'occuper de sa soeur, pouvoir la chérir et lui donner tout l'amour dont lequel elle aurait eu besoin. C'était une famille assez normal, ils n'étaient pas riches mais ils ne manquaient de rien.

Ce soir là, la pluie tombait et il était couché avec sa mère dans le fauteuil. Du haut de ses 15 ans, Chan était encore très câlin. Il cherchait toujours à avoir de l'affection. Il se souvient encore entendre le coeur de sa mère battre quand il était couché sur elle. Il était en train de parler à son ventre rond comme un ballon à cause de sa petite soeur.

- tu dois être sage hein?

Il s'amusait souvent à lui parler comme ça. Il avait l'impression d'avoir déjà un lien fort avec cette petite. Il leva la tête et vit sa mère grimacer. Avait-elle mal?
Soudain sa mère cria à son père qu'il devait l'emmener à l'hôpital. Chan sursauta et regarda sa mère en l'interrogant du regard.

- peut-être que ta soeur veut te voir plus tôt que prévu?

Un énorme sourire se forma sur le visage de sa mère et Chan ressenti une vague de bhoneur a ce moment-là.  Il était tellement heureux...

Son père attrapa sa veste et la mit d'une vitesse incroyable. Il regarda Chan et lui demanda de rester sage à la maison. Les instructions était simple: ne vas pas dormir trop tard et n'oublie pas de manger avant d'aller au lit.
Avant de partir, son père se retourna et lâcha à son fils cette phrase, celle qui l'empêchait d'être heureux, d'être tout simplement amoureux.

- si tu tombes amoureux, tu vas courir à ta perte et finir comme moi.

Son père avait dit ça en rigolant, il disait ça car la pluie tombait dehors et qu'elle allait sûrement le mouiller de la tête aux pieds. Son père ne savait pas que cette phrase allait le traumatisé à jamais. Chan s'installa alors dans le canapé pour regarder quelques épisodes de son  drama favoris puis il s'endormi dans le fauteuil sans avoir mangé.

ɪɴɴᴏᴄᴇɴᴛ.°ʲᵉᵒⁿᵍᶜʰᵃⁿ°Where stories live. Discover now