Bill

4 0 0
                                    

Dans une autre dimension, treize milliards d'années auparavant, la Terre était la dernière planète à abriter la vie dans un univers touchant à sa fin. Bill Roth était un des hauts dignitaires militaires les plus craints du monde au jeune âge de 25 ans. En règle générale, les humains étaient méprisés et représentaient la tranche la plus miséreuse de la société car inférieurs aux autres races intelligentes en tout points. Pourtant le Général Roth avait réussi à se faire respecter des minotaures, des pieuvres télépathes et autre cyborgs grâce à ses talents hors du commun et son travail acharné. Le meilleur ami de Billy était un griffon : Griffith Napoléon. Il était Roi de l'Empire Angle et était perçu par beaucoup comme celui qui mettrait fin à la Troisième Guerre Mondiale qui avait duré 50 ans déjà. 50 ans que les enfants savaient tuer avec un fusil avant de savoir compter. Sur le champ de bataille les humains n'étaient pas différentiables de la boue et des carcasses cramées qui collaient aux semelles des ogres et des cyclopes.

Dans les airs, sur terre, sous les océans les bruits des bombes répandait les entrailles intestines d'êtres vivants sur des kilomètres. Seul le vide l'espace permettait de se libérer des cris d'agonies des soldats.

C'est dans ce monde que Billy Roth est né et a grandi. C'est ici qu'il s'est battu aux côtés de Griffith. C'est aussi ici qu'il a chéri ses parents et sa femme qui lui donna un fils :

Bientôt la guerre éventuellement toucha à sa fin. Billy et Griffith touchèrent bientôt au but. Leur sang et leur sueur et le sang de leurs compagnons d'armes et leur sueur finirait bientôt d'abreuver les sols arides des déserts chauds comme froids. Mais tout a basculé.

Griffith désirait la guerre plus que tout. Il n'avait pas de rêve pas de désirs si ce n'est la pulsion meurtrière qui nourrissait la Mer Rouge. Il avait attendu que la guerre arrive à son apogée pour déclenché une bataille inédite dans l'histoire en retournant l'ensemble de son armée contre celle de son meilleur ami. Son seul rival et son seul égal.

Lorsque Billy pénétra la chair de Griffith avec son sabre émoussé, l'un ressentait une effusion de joie alors que son seul égal sur Terre lui prenait la vie tandis que l'autre ressentait un profond sentiment de solitude. Mais aucun des deux n'avait perdu d'estime pour l'autre. En se relevant, Billy regardait autour de lui, il regardait les cendres des hommes sans pouvoir différencier les yeux de ses camarades de ceux de ses ennemis. Il aira à travers le champ de bataille, à travers sa ville, à travers son pays, à travers sa planète. Le combat qu'il avait livré ne lui légua qu'une seule vue où qu'il aille, il ne voyait que le cimetière qu'il avait construit. Surement avait il croisé les corps de sa femme et son fils mais il ne serait dire quand.

Il était le dernier être de son univers à pouvoir contempler la grandeur du ciel. Aussi étrange que cela puisse paraître, il souhaitait que tout disparaisse, pourtant il ne souhaitait pas mourir. Éventuellement, son âme devint semblable à celle de la Terre et du Soleil. Billy devint une partie intégrante de son univers. Il n'avait alors plus de nom. De toutes les créatures mortelles connues, l'Homme est la seule qui décida de ne pas soumettre et d'ignorer la réelle grandeur. Et certains d'entre eux ne se soumettront jamais. C'est pourquoi Bill retrouva son nom et le couvrit avec le voile de son rêve retrouvé. Il décida de faire en sorte que seul son nom ait de la valeur. Tout les autres noms seraient ceux des mortels qui ne pourraient qu'admirer sa grandeur.

Unravel [Réécriture]Where stories live. Discover now