Grand sanctuaire ancien

397 23 2
                                    

Pdv de (Tp)

Nous arrivâmes devant la porte menant au temple. Link regarda attentivement la porte, avant d'aborder un air déterminer, tout comme moi.

Link : Allons y. me dit-il, d'un air sérieux et déterminé.

Je hocha la tête, puis nous entrâmes dans le temps. Nous arrivâmes dns la première salle de l'endroit, nous pûmes alors constater que la chaleur est étouffante ici, ça en est presque insuportable. Ca l'est même plus qu'au désert de Lanelle. Nous explorâmes alors la salle et nous trouvâmes une petite clé, qui donna l'accès à une porte qui était verrouillée. Nous franchîmes donc la porte en question, qui nous mena à escaliers qui se trouvent en extérieur et qui mènent à plusieurs endroits différents. Autrement dit ce temple va être un véritable labyrinthe. Nous suivîmes donc le chemin, jusqu'à arriver sur un pont où nous dûmes affronter un monstre lézard. Celui-ci ne fut pas très compliqué et nous l'éliminâmes rapidement. Nous pûmes alors traverser le pont et arriver dans une nouvelle salle. Nous traversâmes rapidement la salle, avant d'arriver dans une autre salle où nous trouvâmes un Mogma attacher à une chaîne dans les airs. Malheureusement, nous n'avons rien pour le libérer, alors nous fouillâmes la salle et nous trouvâmes une clé. Nous revînmes alors sur nos pas, et déverrouillâmes la porte. Nous explorâmes la nouvelle salle, et nous déverouillâmes un couloir grâce à un mécanisme. Nous suivîmes le couloir qui nous mena à une salle, qui est assez haute en température où nous dûmes affronter des mains en laves. Une fois nous réussîmes à détruire les mains de lave, nous vîmes depuis la grille qui se trouve sous nos pieds que la lave se mit à baisser de niveau. Grâce à ça, nous pumes retourner libérer le Mogma qui était prisonnier, qui en récompense nous donna de nouveaux gants creuse-tout, qui donne la possibilité de pouvoir nous rendre sous terre. Mais bon... Comme j'ai le pouvoir de téléportation, ça ne nous sera pas vraiment utile. Je mettrais ma main à couper que Link va profiter du fait que ces gants vont nous servir à rien, pour pouvoir les vendre. Lorsque le Mogma fut partit, je nous téléporta de l'autre côté de la grille qui nous empêchait d'avancer.

Link : Mon ange... Ce n'est pas de la triche ce qu'on fait ? me demanda-t-il, d'un air perplexe sur nos méthodes.

Moi : Mais non pas du tout, puisque je ne nous téléporte pas directement à la flamme sacrée. Ca se serait de la triche, que la Déesse trouverait impardonnable de faire. répondis-je, d'un ton serein.

Link : Oui, c'est vrai. confirma-t-il, avant que nous ne reprennions notre chemin.

Nous arrivâmes alors sur un autre pont, nous pûmes donc voir que soleil commence à se coucher. Le pont nous mena à une nouvelle salle, où nous trouvâmes une fois encore un Mogma attaché à une chaîne dans les airs. Décidément, ajourd'hui c'est la mode de trouver des Mogmas accrochés au plafond... Au bout d'un moment, nous trouvâmes un moyen de le décrocher de là. Celui-ci nous donna en récompense deux carte du donjon. Nous regardâmes alors attentivement la carte, avant que je ne nous téléporte à la salle où il y a un coffre, qui se trouve juste à côté de celle où nous nous trouvions il y a quelques instants. Bien sur, il aurait fallu passer par les sousterrains. Mais... Disons que j'ai opté pour ma méthode pour ainsi se retrouver dans la salle sans perdre trop de temps. Dans la salle d'à côté nous trouvâmes le coffre dans lequel se trouve une clé. Je nous retéléporta à l'autre salle, puis nous revînmes sur nos pas, jusqu'à arriver à une porte qui est verrouillée.

Pdv de Link

Nous passâmes la porte qui est à présent déverrouillée, et qui nous mena à l'extérieur. Nous pûmes donc remarquer que dehors il fait nuit noire. Nous arrivâmes rapidement à une porte qui nous ramena à l'intérieur, mais dans une nouvelle salle. Nous traversâmes assez rapidement la salle, débloquâmes le courant de lave, et retournâmes à l'extérieur. Nous arrivâmes sur un pont sur lequel il y a une stèle que laquelle il y a écrit : "Le pont de la détermination. Choisis ton chemin en montrant ton courage". Hum... Je ne comprends pas vraiment le sens. (Tp) se dirigea vers le bord du pont et regarda en bas. Pourquoi est-ce qu'elle regarde en bas ? Puis, elle me regarda, avant m'esquisser un sourire désolé. .......... Oh non... J'ai peur de comprendre...

Moi : M-mon ange... Ne me dis pas que... lui demandais-je, sans oser finir ma phrase, en priant la Déesse pour que ce ne soit pas ça.

(Tp) : Si, je le crains... me confirma-t-elle, avant de sauter et d'atterir à l'endroit où il fallait nous rendre.

Noooooooon... Pourquoi est-ce que le monde me torturer ainsi ? Je poussa un soupir de découragement, avant de sauter à mon tour et d'atterir au même endroit que (Tp). Elle me tapota l'épaule pour me féliciter, puis nous montâmes un escalier qui nous mena à une salle ouverte, où il y a deux monstres lézards. Nous les combattâmes alors pendant quelques minutes, avant de les tuer. Nous traversâmes une porte qui se présentait devant nous et qui nous mena à des escaliers, que nous montâmes avant de grimper sur du lierre avec l'aide de nos grapins. Puis, nous arrivâmes devant une porte qui nous mena à une salle, où tout au fond se trouve un coffre qui contient la clé de la salle du boss. Mais pour pouvoir y accéder, il nous faut résoudre une énigme. Nous résolvâmes facilement l'énigme de la salle, ce qui eut pour effet de nous donner accès au coffre, que nous ouvrîmes et que ce fut sans surprise que nous touvâmes la fameuse clé. Nous sortîmes alors de la salle, et nous nous dirigeâmes vers la dernière porte qui était verrouillée.

Tome 1 : Le destin de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant