La forêt de Fironne

989 53 16
                                    

Pdv de (Tp)

Lorsque nous sortîmes du temple, nous arrivâmes à l'entrée d'une forêt. Ca devait être l'entrée de la forêt de Fironne dont la femme nous avait parlée. Jamais de ma vie, je n'avais vue une forêt aussi dense et aussi verte.

Link : C'est donc ça l'entrée de la forêt de Fironne. dit-il, d'un ton admiratif, en regardant tout autour de lui.

Moi : C'est magnifique. soufflais-je, les yeux remplit d'étoiles.

Link : C'est le cas de le dire. confirma-t-il.

En allant plus loin, nous vîmes des monstres encercler un... Homme de pierre ? Ou quelque chose du genre.

? : Laissez moi tranquille, sale monstres ! criait-il, en essayant de les repousser, mais sans succès.

Moi : Il faut l'aider. lui dis-je.

Link hocha la tête, puis nous nous précipitâmes sur les monstres, et les exterminâmes rapidement.

? : Ouf... Merci à vous deux. Je l'ai échappé belle. nous remercia-t-il, le visage rempli de reconnaissance et de gratitude.

Link et moi, nous le regardâmes quelques instants avec intérêt. C'était la première fois que l'on voyait quelqu'un dans son genre. Note à moi-même, faire un croquis de ce drôle de personnage dans mon carnet.

? : C'était quoi ces trucs ? Je ne pensais pas en trouver pas ici. se dit-il à lui-même. Mais, maintenant que j'y pense... Vous n'êtes les premiers de votre espèce que je croise aujourd'hui. ajouta-t-il, alors qu'il était encore dans ses pensées.

Link : Au moins, on sait que Zelda est passée par là. me chuchota-t-il, en me regardant.

Moi : Oui. Et avec un peu de chance, il sait peut-être par où elle est allée. répliquais-je, en chuchotant à mon tour, et en le regardant.

? : Si vous avez besoin d'une quelconque information, vous n'avez qu'à me le demander. Ce sera pour rembourser ma dette envers vous. nous dit-il, alors que nous tournâmes tout deux le regard vers lui. Mais, j'en oublies à tout mes devoirs, je m'appelle Marpo, je suis de l'espèce des Gorons. se présenta-t-il, en nous tendant une main à chacun.

Moi : Je m'appelle (Tp). me présentais-je.

Link : Et moi, c'est Link. se présenta-t-il à son tour, alors que nous serrâmes chacun une de ses mains.

Marpo : Enchanté, Link et (Tp). dit-il, d'un air sincère, le sourire aux lèvres.

Nous lui sourîmes à notre tour.

Link : Dites Marpo, vous avez dit avoir vu quelqu'un de notre espèce il n'y a pas longtemps, n'est-ce pas ? Est-ce que vous savez par où elle est partie ? lui demanda-t-il, d'un ton rempli d'espoir.

Marpo : Désolé mais non, mon gars. Tout ce que je sais c'est qu'elle s'est enfoncée dans la forêt. lui répondit-il, d'un air désolé de ne pas pouvoir lui donner plus d'information à ce sujet.

Celui-ci perdit son sourire et baissa la tête. En même temps, ça aurait trop facile qu'il sache où est Zelda. Je pourrais utiliser mes pouvoirs, mais j'ai encore un peu de mal à les contrôler, donc ce ne serait pas une bonne idée, je pourrais involontairement blesser quelqu'un, ou me téléporter par inadvertance.

Moi : Et sinon, est-ce que vous avez une carte de la forêt, par hasard ? lui demandais-je à mon tour.

Marpo : Eh bien oui, j'en ai une. me répondit-il.

Tome 1 : Le destin de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant