Chapitre 30 : Les doutes qui torturent

161 20 0
                                    

Une rose. Il m'avait offert un adorable pendentif. Je n'aurais pas dû en être aussi touchée, mais je ne pouvais m'empêcher de la faire glisser entre mes doigts en attendant l'arrivée de Catlyn à un quelconque café.

Ces derniers temps, j'avais tout fait pour éloigner les doutes de mes plans et pourtant, ils étaient encore là. J'avais envie de faire marche arrière, de tout abandonner, sans savoir où ça me mènerait exactement. Au pire, je pouvais toujours voir ce que ça donnait, peu importe mes incertitudes.

Et puis, il y avait des tas d'autres doutes. Et si je refaisais les mêmes erreurs ? Et si j'étais juste en train de me faire avoir ? Et s'il avait été un meilleur manipulateur que moi ?

Mes questions s'arrêtèrent brusquement lorsque Catlyn s'installa en face de moi. Dès que son regard croisa le mien, un brin de tristesse s'installa et visiblement, mes doutes s'étaient retranscrits sur mon visage.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu fais une de ces têtes !

— Je crois que j'ai besoin de conseils, soupirai-je.

— Et d'un bon chocolat chaud ! rétorqua-t-elle immédiatement.

— Je ne suis pas sûre de pouvoir boire quelque chose...

Elle s'empara tendrement de ma main et m'adressa un doux sourire.

— C'est ton mariage qui te stresse à ce point ? tenta-t-elle, un peu hésitante.

— Non, ce n'est pas ça... J'ai menti à Cole, sur quelque chose d'important... Et ça peut être très grave.

— Tu l'as trompé ?

— Non, pas du tout. J'ai pas vraiment envie de détailler... Mais disons que je lui ai caché pas mal de trucs. Et j'ai peur qu'il ne me pardonne jamais.

— Est-ce que tu as tenté de tâter le terrain ? proposa-t-elle.

— Comment ça ?

— Lui demander ce qu'il pense du pardon par exemple ? Discuter de ce qu'il pense de ce genre de sujets et voir comment il réagit, ça te permettra d'anticiper.

Pendant un instant, j'envisageais cette situation. Et pendant cet instant, je le voyais me pardonner et me serrer fermement dans ses bras, faire comme si de rien n'était. Cette simple pensée était à la fois douloureuse et rassurante... Malheureusement, ce n'était rien de plus que des hypothèses.

Étrangement, j'envisageais presque une relation normale avec Cole et je ne comprenais pas pourquoi j'étais dans un tel état. Ce n'était pas mon genre d'habitude...

— Heather, la clé d'un couple, c'est la communication, m'assura-t-elle.

Je feignis un sourire parce que, pour le moment, c'était tout ce qu'il nous manquait parfois. Aucun d'entre nous ne parlait de son vécu, aucun d'entre nous n'était capable de mettre son ego de côté...

— J'essaierai de m'en rappeler, lâchai-je en baissant mon regard, assez pensive.

C'était le bordel...

*

— Je ne pensais pas que tu rentrerais aussi tôt, lançai-je en voyant Cole dans sa chambre.

Je venais tout juste de sortir de la douche, à peine vêtue d'une serviette. Je n'aurais pas dû être mal à l'aise, il m'avait déjà vue nue à de nombreuses reprises.

Il resta muet pendant un moment et il y avait encore cet air mélancolique sur son visage. Il se contenta de prendre mon visage entre ses mains et de m'embrasser passionnément. Et là, il y avait comme de la douleur dans son baiser. Quelque chose le tourmentait. Encore.

L'Imprudence du FlamantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant