~20~

1.7K 200 23
                                    


Les portes de la bibliothèque s'ouvrirent devant le jeune homme qui quitta la fraîcheur du grand bâtiment pour se retrouver sous un soleil peu discret.

Aujourd'hui, une vague de nuages permettait une température un peu plus supportable que les jours précédents, au plus grand bonheur de Yoongi.

L'étudiant continuait pourtant de grommeler, sa casquette étant introuvable depuis avant-hier, ce qui l'obligeait à sentir les rayons sur son crâne. Il avait hâte d'arriver au café.

Plutôt que de traîner, il accéléra un peu le pas, évitant les autres passants sur les trottoirs. Ce fut une dizaine de minutes plus tard qu'il arriva devant le bâtiment, et après cinq minutes supplémentaires il partit s'installer à sa table.

Le jeune homme passa une main dans ses cheveux sombres avant de sortir son livre et son étui. Avant de se plonger dans sa lecture, Yoongi resta quelques instants à observer les serveurs faire leurs allers et venues entre le comptoir et la terrasse, et plus particulièrement un serveur roux.

Ce dernier sembla sentir le regard du jeune client sur lui, et se retourna un instant dans sa direction, obligeant leurs yeux à se croiser. Pris sur le fait, le noiraud baissa aussitôt la tête pour se concentrer sur son livre, son visage chauffant rapidement.

Après environ cinq ou six pages, l'étudiant entendit des pas se rapprocher et Hoseok apparut dans son champ de vision.

«- Et un moccacino avec un sucre, plus un supplément chantilly. Tu changes tes petites habitudes ?

- J'avais envie de douceur aujourd'hui, dit simplement l'autre garçon en goûtant un peu de la crème blanche du bout de la paille.

- Oh, si t'as besoin de douceur, tu sais que je suis là, dit aussitôt le serveur en se rapprochant déjà du client.

- C'est pas la peine, la chantilly suffit amplement.»

Devant la mine faussement boudeuse du rouquin, Yoongi leva les yeux au ciel avant de manger une nouvelle bouchée de chantilly. Il osa boire une gorgée de son café, mais comme prévu le liquide lui brûla le bout de la langue et lui provoqua une grimace.

«- Et il te manque pas un truc depuis mardi soir ? Reprit le serveur en s'accoudant à la table.

Le concerné fronça un instant les sourcils, mais finalement, il ne lui fallut pas longtemps pour trouver son affaire oubliée.

Sa casquette.

L'étudiant comprenait mieux pourquoi elle avait disparu depuis seulement hier, alors qu'il la posait toujours au même endroit chez lui.

Sa soirée chez Hoseok s'était éternisée, et le noiraud n'avait pas été pressé de partir. Il s'était senti bien dans son appartement, à ne pas penser à ses préoccupations liées à l'université, pour simplement jouer aux jeux vidéos en mangeant des chips et des sushis.

Le faux roux s'était montré compréhensif, et ne lui avait posé aucune question sur son humeur maussade, se contentant de lui changer les idées avec ses anecdotes idiotes et ses jeux. Ils avaient aussi un peu discuté, sur des sujets légers, Hoseok lui avait même un peu parlé de sa famille.

Contrairement à Yoongi, il avait toujours vécu à Séoul, mais il avait été obligé de quitter la maison familiale pour se rapprocher du centre et trouver plus facilement un travail.

C'était le propriétaire du café qui lui louait cet appartement, à un prix plutôt bas contre quelques petits service supplémentaires dans le café. Ce n'était pas grand chose, d'après Hoseok, Seokjin était un super patron qui était loin de l'exploiter, au contraire, plus le temps passait, et plus il était laxiste avec lui.

C'était en partie pour ça que le garçon pouvait toujours se débrouiller pour servir le petit brun et papoter un peu sans craindre de froisser l'aîné.

Le rouquin ne s'était pas éternisé sur sa famille vivant toujours à la périphérie de la capitale, laissant seulement entendre que de nombreux membres voyaient d'un mauvais œil son projet de continuer la danse. Mais il ne semblait pas dérangé par cela, et était vraiment motivé à faire de sa passion son métier. Yoongi appréciait de voir tant de détermination chez son camarade, au moins il avait un objectif précis à suivre, contrairement à lui.

Pendant que le client s'était perdu dans ses pensées, Hoseok s'était éclipsé vers les vestiaires pour lui ramener sa casquette oubliée. Le noiraud le remercia du regard et la déposa près de son livre.

«- Dis moi Yoongi Hyung, tu fais quelque chose ce weekend ?»

À l'entente de son prénom, le concerné se retourna immédiatement vers l'autre garçon. C'était presque étrange de l'entendre de sa part, il l'utilisait si peu à l'avantage des petits surnoms devenus habituels.

L'étudiant fronça les sourcils, il préparait forcément quelque chose.

«- Pourquoi ? Questionna-t-il sur un ton suspicieux.

-Eh bien... un ami fait une petite soirée... Et je me disais que, peut-être, si t'as rien de prévu, ça te dirait de m'accompagner ?

-Hoseok, je-

-Attends c'est pas comme mes fêtes du mercredi ! Y'aura rien de louche, avec une dizaine de personnes max, en plus ils sont tous très sympas, et c'est pas loin d'ici. »

Visiblement le serveur avait bien révisé ses arguments, et avait prévu chaque point négatif que le petit brun aurait pu déceler.

Devant la mine implorante du garçon, Yoongi soupira, hésitant à refuser.

«- J'ai un gros projet pour la semaine prochaine, je dois absolument le bosser, et puis les soirées c'est pas mon truc...

-Justement, ça te ferait une petite pause le vendredi soir, on est même pas obligé de rester tard si tu veux.»

L'étudiant avait l'impression d'entendre Taehyung le supplier de l'accompagner à ses fêtes. Ces deux-là étaient aussi diaboliques l'un que l'autre, avec leurs regards tristes et leurs petites voix angéliques pour le faire craquer.

«- Je vais y réfléchir.»


~~~~

Mais que va choisir Yoongi devant ce dilemme déchirant ? Son projet d'école, qui pourrait être déterminant pour son année scolaire, ou alors aller à cette fête pour les beaux yeux de Hobie ? 

Et pour ceux qui se posent la question, non, Yoongi n'a pas dormi chez Hoseok uh

Books & Coffee  {Yoonseok}Where stories live. Discover now