~11~

2K 239 12
                                    


Sentant le soleil taper sur la peau nue de ses avants bras, l'étudiant en lettres sortit rapidement les lunettes de soleil de son sac pour les poser devant ses yeux sensibles. Le jeune brun se faufila agilement parmi les élèves qui laissaient l'université derrière eux le temps de leur pause de midi. Mais plutôt que de rejoindre son ami comme habituellement, Yoongi prit le chemin de son appartement, un empressement nouveau mouvant ses gestes.

Durant tout le début de la journée, il avait attendu cette heure de libre, ne sachant ce qu'il allait trouver en rentrant chez lui. Avant de partir ce matin, aux alentours de sept heures trente, comme l'imposait chaque jour de cours, il avait tenté de réveiller son colocataire d'un soir, mais sans succès. Ne pouvant se permettre d'être en retard, il était tout de même parti, laissant le faux roux sur son canapé avec un double des clés. Le noiraud avait prévenu Hoseok qu'il serait de retour pour midi, mais il n'était même pas sûr que ce dernier ait conscience de ne pas être chez lui.

Cette situation expliquait son appréhension et son impatience d'arriver devant la porte de son appartement.

Yoongi approcha enfin de son objectif, montant les dernières marches le séparant de son étage. Quelques secondes plus tard, sa main se posa sur la poignée de sa porte, et il fut surpris de la trouver bloquée. Il sortit ses clés, et entra dans son appartement.

Dès les premiers pas, il remarqua l'absence du faux roux avec le silence qui régnait sur les lieux. Il en fut presque déçu. Cependant, son regard ébène se posa sur une petite note laissée en évidence sur la table basse. Près d'elle, il y avait la bouteille d'eau, vide de moitié, et la bassine, intacte.

D'une main, le jeune homme l'attrapa pour la lire d'un œil curieux. Une fois avoir découvert la totalité du message, la première remarque qu'il lui vint à l'esprit, fut à propos de l'écriture élégante du faux roux, sans même penser au sens de sa note.

Une remarque qu'il trouva plutôt stupide. Ce n'était pourtant pas son genre de s'attarder sur ce type de détail.

Il dut donc lire le message une seconde fois pour retenir les quelques informations tenant sur le bout de papier. Hoseok avait son double de clés, avait tenté de ranger un peu l'appartement, le remerciait grandement et l'attendait avec impatience au café, sans oublier la bouteille de lait qu'il avait renversé dans la cuisine. Tout en lisant les derniers mots, le jeune étudiant leva les yeux au ciel.

Puisque que Yoongi était chez lui, il en profita pour manger un morceau, et nettoyer correctement le sol de sa cuisine, avant de repartir vers son université, l'esprit moins préoccupé.

L'après-midi ne comprenait qu'un unique court se déroulant en amphithéâtre, et qui n'intéressait guère le noiraud. Son ami Taehyung profita donc de ce temps pour le questionner à propos de son besoin urgent de rentrer chez lui. Comme Yoongi s'y attendait, il ne tint pas plus de dix minutes devant l'insistance du châtain et lui expliqua sa soirée de la veille plutôt mouvementée.

Au fil de ses mots, un rictus se dessina sur les lèvres de son voisin de table, avec un côté très peu rassurant du point de vue du petit brun. Taehyung le taquina et lui fit des commentaires faisant rougir les joues de l'étudiant jusqu'à leur sortie de la grande salle. Lorsqu'ils se retrouvèrent dans le couloir bondé d'élèves, Yoongi le salua rapidement et s'échappa vers l'extérieur du bâtiment.

Il se dirigea naturellement vers la bibliothèque, ses lunettes de soleil de nouveau sur le nez. Oui, le brun était impatient d'atteindre le petit café, mais pas au point de chambouler ses habitudes. De plus, il n'avait plus rien à lire, ayant terminé les ouvrages du faux roux depuis longtemps.

L'étudiant se présenta au café un moment plus tard, ses nouveaux livres soigneusement posés dans son sac. Il demanda sa boisson et partit s'asseoir, prévoyant l'arrivée du serveur à sa table. Ce dernier apparut peu de temps après, ce qui ne permit pas au noiraud de lire plus d'une page de son roman.

«- T'as passé une bonne journée ?

- Sûrement plus agréable que la tienne, répondit le jeune client.»

La tête du faux roux n'était pas aussi horrible que l'avait pensé Yoongi. Certes ses traits étaient plus tirés, et de petites cernes marquaient ses yeux, mais c'était les seuls indices sous-entendant son état de la veille. Même la fatigue n'arrivait pas à faire fuir de son visage son beau sourire.

«- J'ai connu des meilleurs réveils c'est sûr, même si ton canapé est super confortable.»

Tout en parlant, le serveur sortit quelque chose de sa poche, et Yoongi comprit au tintement métallique qui accompagna le petit objet qu'il s'agissait de ses clés. Il le remercia du regard et les déposa dans sons sac.

«- D'ailleurs, je suis vraiment désolé pour hier, reprit Hoseok, j'étais dans un sale état.

- Ça, tu l'as dit.

- Je me souviens plus de grand chose, mais j'ai dû être super gênant... »

Le faux roux se gratta l'arrière de la tête tout en fixant le café du noiraud. Yoongi avait du mal à y croire, il faisait vraiment face à un Hoseok gêné ? C'était une première pour lui, et le regard fuyant additionné à la voix soudainement incertaine créèrent un sourire amusé sur son visage.

«- J'ai déjà dû ramener des potes plus bourrés que toi, alors disons que j'ai vu pire, le rassura l'étudiant avant de continuer sur un ton plus mesquin : même si te voir comparer ma peluche Totoro à un chat et t'entendre chanter au milieu du parc était plutôt drôle.»

Et comme il s'y attendait, le serveur cacha son visage d'une main tout en se maudissant dans des murmures incompréhensibles, sous le regard plus que satisfait de Yoongi. Il se rendait compte qu'il aimait bien les légères rougeurs qui commençaient à doucement marquer les joues du faux roux.

«- Bon, c'est vraiment super de parler de ces souvenirs avec toi, mais je vais devoir retourner bosser. A mardi prochain, mon beau.»

Sans lui laisser le temps de répondre, Hoseok tenta de reprendre contenance avant de lui tourner complètement le dos pour se diriger vers le comptoir. Ainsi, il ne put pas admirer le large sourire qui dévoila les dents blanches du noiraud, alors que ce dernier ne le lâchait pas des yeux.

~~~~

J'ai plus beaucoup de chapitres d'avance, va falloir que je me remette à bosser sur cette petite histoire huhu En plus j'ai une idée "d'intrigue" si je peux appeler ça comme ça, histoire de mettre un petit peu d'action. 

A la prochaine :3

Books & Coffee  {Yoonseok}Where stories live. Discover now