~19~

1.6K 210 14
                                    

Le visage soigneusement caché sous sa casquette noire, l'étudiant lâcha encore quelques mots à l'attention de son interlocuteur avant d'éloigner son téléphone de l'oreille pour raccrocher. 
Il rangea le petit appareil dans la poche de sa veste, un discret soupir au bord des lèvres en réfléchissant à sa conversation avec son camarade de classe. Entre cette histoire d'exposé et le message qu'il avait reçu à midi, sa journée ne pouvait pas plus le déprimer.

Bientôt dans la rue du petit café, il espérait au moins ne pas voir autant de monde que lors de sa dernière venue. Il n'allait pas supporter une seconde fois de voir autant de clients grouiller dans la salle intérieure.

Par chance, il ne vit pas plus de personnes que d'ordinaire sur la terrasse, ce qui lui arracha un petit début de sourire, rapide, mais c'était toujours mieux que rien. Il entra et put directement commander au comptoir, sans avoir besoin de patienter. 

Après avoir payé, il se dirigea d'un pas traînant vers sa table. Une fois son livre posé devant lui, ce fut au tour de l'étui d'être sorti du sac.

Mais le jeune homme n'ouvrit pas son ouvrage tout de suite, occupé à nettoyer les verres de ses lunettes à l'aide du petit chiffon les accompagnant. Il ne semblait pas pressé de commencer sa lecture, et passait sans grande conviction le petit bout de tissu sur les lunettes.

Lorsque sa commande arriva, le noiraud avait à peine eut le temps de découvrir une demie page de son roman.

«- Salut mon beau, toujours aussi s... y a quelque chose qui va pas ? »

Aussitôt débarqué devant la table du client, Hoseok laissa de côté son grand sourire et son ton taquin, un peu déstabilisé.
Il ne s'était jamais vraiment préoccupé de l'attitude un peu froide et neutre qu'avait Yoongi au premier abord, s'y étant petit à petit habitué. De plus, il savait que l'étudiant était plus que ce garçon solitaire au regard peu accueillant.

Mais ce mardi après-midi, le faux roux sentait que quelque chose clochait. Le petit brun n'avait pas levé les yeux vers lui aussi vite que d'habitude, il avait fermé son bouquin sans se préoccuper de poser son marque page, son petit chiffon n'était pas soigneusement plié au fond de sa boîte à lunettes, et il était étrangement avachi sur sa table.

Décidément, ça n'allait pas.

«- Oh non, juste une mauvaise journée, marmonna le concerné.»

Sans rien demander de plus, le serveur déposa le café devant le jeune homme, qui remarqua une nouvelle fois un glaçon au milieu de la mousse crème.

«- Au fait, je voulais te remercier pour jeudi dernier, ajouta le noiraud. C'était super sympa le coup de la réservation, et le glaçon aussi.

- Bah, c'est rien, répondit Hoseok en haussant les épaules, je m'en serais voulu que mon petit sucre trouve pas de place de libre. Même si le patron était pas trop pour au début.»

Le coloré termina ses mots avec un petit ricanement en se souvenant de la tête du gérant lorsqu'il lui avait expliqué cette histoire de réservation.

De son côté, Yoongi se sentit un peu coupable. Il ne voulait pas que le serveur ait des problèmes dans le café a cause de lui, surtout pour des attentions aussi gentilles.

«- N'en fais quand même pas trop Hoseok, je ne voudrais pas que tu aies des soucis avec le patron par ma faute.

- Oh, tu t'inquiètes pour mon boulot, ce que c'est chou, le taquina le rouquin en haussant un sourcil, avant de reprendre un ton un peu plus sérieux.  T'as pas à t'en faire, Jin Hyung est un super boss, il me virera pas pour si peu, il m'aime trop pour ça.

- Si tu le dis.»

Silencieux, le client commençait à touiller son café, les yeux rivés sur la mousse glissant autour de sa paille.

«- Bon, je vais devoir te laisser, à jeudi !»

Attrapant son plateau, le jeune serveur échangea un dernier regard avec l'étudiant et s'éloigna vers le comptoir.

Yoongi reporta son attention sur son café, n'ayant plus envie de reprendre sa lecture. Il avait juste hâte de finir sa boisson pour rentrer chez lui et procrastiner jusqu'au lendemain.

La tête appuyée contre sa main, il attendait que le café devienne tiède pour ne pas se brûler la langue, observant de temps en temps l'extérieur à travers les grandes vitres.

«- Dis, t'as un truc de prévu ce soir ?»

La voix de Hoseok le surprit, et il abandonna son observation d'une vieille dame promenant son petit chihuahua pour se tourner brusquement vers le serveur. Il ne s'attendait pas à le voir revenir à sa table.

«- Je... Heu... Non...

- Parfait, je finis mon service dans une heure et demie, tu peux attendre jusque là ?

- ... Oui, mais pour quoi faire ?Questionna le noiraud, un peu perdu.

- Te changer les idées et virer cet air déprimé de ta face. Mon cœur souffre le martyr en te voyant aussi triste tu sais, termina Hoseok en posant dramatiquement la main sur sa poitrine. À toute !»

Et sans laisser le temps à Yoongi de répliquer, il repartit travailler. Le jeune client resta un instant interdit, mais finit par jeter un coup d'oeil vers sa montre. 

Peu importe ce qu'avait le rouquin en tête, une soirée en sa compagnie était bien plus attirante que de se retrouver seul avec des nouilles pré cuisinées devant une émission idiote.

Une petite motivation retrouvée, il décida de tuer le temps en reprenant sa lecture plutôt que de fixer les passants. L'heure passa plus vite qu'il ne l'aurait cru, alors que la fin du livre se rapprochait doucement.

Entre temps, Jungkook s'arrêta à sa table après avoir finit son service, et discuta un moment avec le noiraud, curieux de le voir s'éterniser dans le café malgré sa boisson terminée depuis longtemps.

Après le départ du jeune brun, l'étudiant n'eut pas à beaucoup attendre avant de voir Hoseok débarquer à son tour près de lui. Déjà changé, il avait son sac à la main et une paire de lunettes posée sur ses mèches rousses.

«- Prêt ? J'espère que tu t'es pas trop ennuyé.

- Non, je me suis occupé, répondit Yoongi en rangeant ses affaires.»

Quelques minutes plus tard, les deux garçons se retrouvèrent à l'extérieur, le plus petit suivant son camarade jusqu'à son appartement. 

Le chemin ne fut pas long, ils avaient juste eu besoin de longer le café jusqu'à une porte vieillie pour monter une flopée d'escaliers et atteindre l'entrée de la petite habitation.

«- Par contre je te préviens, c'est pas aussi bien rangé que chez toi, l'informa le faux roux avant de le laisser entrer. »

Yoongi le rassura du regard, se fichant que l'endroit ne soit pas un exemple de propreté. Il s'attendait étrangement à voir un appartement un peu fouilli, avec des vêtements posés en vrac sur le lit, un bureau croulant sous des tonnes de papiers et de livres, et la vaisselle du matin traînant encore dans l'évier.

En arrivant dans la pièce principale, l'etudiant comprit que son idée n'était pas très éloignée de la réalité. 
Effectivement, une pile d'habits était éparpillée sur le bord du matelas, sur le bureau plusieurs livres étaient empilés avec des cds, et sous le meuble de la télé des tonnes de jeux étaient entassés à côté de manettes.

L'appartement était plus petit que le sien, le salon et la chambre formaient une unique pièce, et s'il n'y avait pas de canapé, au moins le serveur avait un lit double pour compenser.

«- Soirée sushis et jeux vidéos ça te va ? demanda le rouquin en déposant son sac dans un coin.

- C'est parfait, répondit l'autre garçon, un petit sourire aux lèvres, se sentant déjà de meilleure humeur au vue de cette soirée en compagnie de Hoseok.»

~~~~~~

Ce sera tout pour ce soir (ou plutôt cette nuit à ce stade), à plus :3

Books & Coffee  {Yoonseok}Where stories live. Discover now