~3~

2.4K 259 121
                                    


La chaleur était étouffante dans le petit café pour une fin d'après-midi. Le ciel avait perdu sa clarté des derniers jours pour se faire avaler par une masse grise et menaçante, faisant fuir le soleil. L'orage était annoncé, et dans l'air lourd et poisseux, il attendait le bon moment pour exploser au dessus des têtes.

Ce temps incertain obligeait les clients friands de chaleur printanière à abandonner la terrasse pour se réfugier dans la grande salle. Mais ce n'était pas un orage en approche qui risquait de menacer les habitudes du jeune homme. Elles étaient tellement ancrées en lui à présent qu'il ne les changerait pour rien au monde.

Sa semaine était agréablement rythmée par ses passages à la bibliothèque et au café, qui avaient une place importante dans son emploi du temps. De plus, une autre raison s'était ajoutée pour lui donner envie de ne pas rater ses moments au petit café. Une raison plutôt rayonnante et bavarde, si vous demandez plus de précisions.

Ce fut donc tout naturellement qu'il se présenta au comptoir ce jeudi après-midi. Et comme prévu, c'était le même sourire avenant et lumineux qui l'accueillit. Il n'avait même plus besoin d'énoncer sa commande, le serveur semblait la connaître par cœur. Puis, une fois sa boisson payée, il se dirigea vers sa place habituelle.

Dans des gestes familiers, voir presque automatiques, il ouvrit son sac posé à ses pieds, sortit son livre, puis son étui à lunettes. Toujours dans cet ordre.

Une fois son livre face à lui, il ouvrit la petite boîte d'un mouvement précis, sortant les montures noires pour passer un rapide coup de tissu sur leurs verres, avant de les poser sur son nez. Il n'oubliait jamais de les nettoyer.

Le noiraud avait bien eu le temps de lire cinq pages de son ouvrage avant que du mouvement n'attire son attention. Sans surprise, il tomba sur deux iris chaleureux. Déposant le plateau sur la table, le serveur posa la boisson chaude face à son client, ainsi qu'une petite pâtisserie. Le jeune homme était prêt à répliquer, se sentant un peu mal à l'aise de se voir offrir un supplément à chacune de ses venues, mais le regard du faux roux l'en dissuada.

«- Toujours 1984 ? demanda le serveur en reconnaissant la couverture du livre.»

Le noiraud se contenta d'hocher la tête, souriant en voyant qu'il avait une nouvelle fois retenu leur précédente discussion. Cette attention ne représentait peut-être pas grande chose pour le serveur extraverti, mais solitaire comme l'était le brun, il l'appréciait grandement.

«- Et tu as raison, ce livre est plutôt déprimant et frustrant sur sa fin.

- C'est pour ça que je préfère les bouquins plus clichés, au moins ça finit bien, répondit le jeune serveur. Tu devrais tenter de lire des trucs plus joyeux, hyung.»

En entendant cette appellation respectueuse sortir de la bouche du faux roux, le client lui offrit un regard rempli d'étonnement. Il ne s'attendait pas à ce qu'il l'appelle ainsi.

«- Quoi ? Tu n'aimes pas quand je t'appelle comme ça ? Demanda le jeune homme avec un grand sourire sournois.Tu préfères peut-être... mon sucre ?»

Après un autre regard écarquillé -décidément ce garçon ne cessait de le surprendre-, le brun arbora un visage plus dur.

«- C'est encore à cause de ma peau pâle ? rétorqua immédiatement le concerné.»

Il connaissait bien assez ce surnom idiot et tous ses dérivés, employés par beaucoup trop de personnes. Et évidemment, c'était toujours en rapport avec sa peau claire, à croire que l'on ne retenait que ça de lui. Au début il s'en fichait, mais à présent cela ressemblait à une blague essoufflée qui peinait à arracher un rire.

Le serveur leva vite les mains devant lui en secouant la tête, voulant à tout prix se mettre à part de cette réflexion. Certes, il avait remarqué son épiderme pâle, mais il en était plus fasciné que amusé.

«- Bien-sûr que non ! J'ai un minimum d'originalité ! Je dis ça parce que tu adoucis mes journées amères, et puis... t'es plutôt à croquer, finit-il avec un sourire se voulant charmeur.»

Au plus grand bonheur du faux roux, ses derniers mots créèrent de légères rougeurs chez son client, alors que ce dernier marmonnait une réponse incompréhensible avant de porter son attention sur son café brûlant.

«- Je peux trouver autre chose sinon, continua le serveur, se délectant des joues rosies du noiraud. Sucre d'orge... Sucrette...

- Yoongi sera tout aussi bien.»

Et voilà, une deuxième information à garder précieusement dans un coin de sa tête. Un autre grand sourire se dessina sur les lèvres du coloré, et il hocha la tête, cessant ses recherches de surnoms ridicules.

De son côté, l'étudiant tentait de retrouver un peu de contenance en buvant une gorgée de sa boisson, sous le regard toujours satisfait de l'autre garçon.

Puis, se rappelant qu'il avait tout de même un travail à faire, le serveur décida de quitter le prénommé Yoongi, reprenant son plateau.

« - Un prénom charmant, comme son propriétaire. Eh bien, si tu as besoin de quoi que ce soit, Yoongi hyung, tu n'as qu'à demander Hoseok.»

Et sur ces mots, il s'éloigna définitivement de la table du brun, le laissant retourner à sa lecture, et lui à ses commandes.

 ~~~~

C'est tellement pas dans mes habitudes d'écrire des trucs cutes et légers comme ça, j'ai l'impression que c'est tout maladroit mdr  :')

Oui j'ai rajouté des lunettes à Yoongi parce que son look dans le run 50 je m'en suis toujours pas remise 


J'ai rien à ajouter, à plus ♥

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'ai rien à ajouter, à plus ♥

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant