Chapitre 10 - Bleu comme toi - 2009

169 16 60
                                    

A ces mots, Mikael s'avança alors dans l'appartement, obligeant son amie à s'écarter et qui se retrouvait alors coincée entre le mur de l'entrée, la porte et l'imposante silhouette du toulonnais. Ce dernier la frôla avant d'aller s'installer dans le fauteuil, Emmanuelle respira son odeur à son passage, un parfum particulièrement boisé et épicé, très masculin et qui correspondait parfaitement au brun pensa-t-elle. Les effluves lui chatouillaient le nez et la jeune femme secoua brièvement la tête pour reprendre ses esprits.

« Par contre, tu sais très bien que c'est mon fauteuil, donc tu lèves ton gros cul d'là.

- J'le ferai le jour où t'arriveras à me maîtriser, c'qui s'ra pas d'main la veille vu ta carrure, se moqua Mikael.

- C'pas parce que je suis p'tite que j'ai pas d'force !, s'offusqua l'étudiante.

- Bah bien sûr, il se mit à rire doucement. J'demande à voir !, il tourna la tête vers elle, la fixant de ses yeux rieurs.

- Non mais... C'soir j'suis pas en forme, j'ai déjà été trop active avant qu't'arrives, se défendit-elle pour son manque de courage. D'ailleurs, j'ai besoin d'toi pour savoir quelle paire de chaussures emmener.

- T'es sérieuse ? Tu m'as fait v'nir pour choisir des grolles ?

- J't'ai pas fait v'nir, tu t'es invité j'te rappelle !

- T'as qu'à dire qu'ça t'fait chier que j'sois là aussi..., Mikael fit mine d'être vexé par la remarque de son hôte qui afficha un sourire taquin.

- On est à ça, mima-t-elle avec ses doigts. Que ça me soûle ouais, finit-elle d'un ton espiègle. Toujours est-il que t'as toujours ton gros cul sur mon fauteuil.

- J'compte pas m'lever, surtout pas après cet affront, la brune sentit l'air malicieux qu'avait pris son ami en s'adressant à elle.

- Vas-y c'est bon..., elle se dirigea vers son armoire où étaient rangées ses affaires. Bref, j'prends lesquelles entre ces deux là ?, dit-elle avec une paire de chaussures dans chaque main en se tournant vers le jeune homme qui arborait un franc sourire face à sa victoire.

- J'sais ap moi ! Les deux sont biens, prends les deux non ?

- Mais Mika, si j'ai b'soin d'faire un choix c'est que j'peux pas prendre les deux..., souffla-t-elle. T'as pas la lumière à tous les étages parfois...

- Non mais ça c'est vraiment un truc de meuf aussi... Si t'avais qu'une paire t'en s'rais pas là.

- Tu m'aides toujours pas là..., soupira-t-elle une nouvelle fois.

- Prends celles-ci, répondit Mikael en pointant une des deux paires.

- Sûr ?

- Manue, abuse pas, prends celles-ci point. », ordonna-t-il d'un ton ferme.

Tandis que Emmanuelle s'occupait de pouvoir enfin boucler ses bagages, son invité s'occupa de sortir deux bières qu'il avait mises dans le frigo à son arrivée. Elle sourit en entendant le son de bouteille que l'on décapsule, mais elle s'interdit rapidement d'être dans l'excès ce soir sinon son voyage risquerait d'être difficile et sa compagnie ne serait pas des plus agréables pour Justine. Après avoir fermé avec difficulté l'un de ses sacs, la jeune femme s'avança vers Mikael, qui avait repris sa place dans le fauteuil, lui tendant l'une des deux boissons. Ils trinquèrent en se souriant et burent une première longue gorgée. Résignée, la néo-chercheuse s'assit par terre, sur son tapis en fausse fourrure beige et leva le regard vers le Toulonnais qui pouffa en voyant son air déconfit.

Liberian Girl - NKFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant