Chapitre 1 - Sunset - 2009

503 33 80
                                    

Emmanuelle continua sa visite solitaire dans la bibliothèque, se perdant dans les rayons des autres salles, entre l'histoire contemporaine ou la philosophie. Après une heure passée dans le bâtiment, elle se décida enfin à sortir pour aller continuer son excursion dans le quartier, c'est-à-dire dans le cinquième arrondissement de la capitale, et pourquoi pas ne pas aller se promener sur les bords de la Seine vers l'île de la Cité. La jeune femme connaissait déjà Paris et y avait quelques petites habitudes, notamment des endroits calmes et agréables pour se détendre, les quais qui donnaient sur la façade arrière de Notre-Dame en faisaient partie. La chaleur était encore pesante quand elle mit un pied dehors, elle se demandait même si ce n'était pas plus étouffant que lorsqu'elle était sortie du métro quelques heures plus tôt. Elle leva les yeux un court instant remarquant que le soleil était encore bien haut dans le ciel, elle n'était pourtant pas habillée chaudement mais elle sentait son t-shirt coller dans le creux de son dos. Après quelques minutes de marche, la jeune femme aperçut enfin les tours de la cathédrale au loin en arrivant au bout du quai de Montebello où se trouvait le dernier pont qui reliait l'île au reste de la ville. Elle s'installa au bord de l'eau, à l'ombre d'un des nombreux arbres qui ornaient les berges et admira la vue qui s'offrait devant elle. Le fleuve qui coulait sous ses yeux, la cathédrale lorsqu'elle relevait la tête, le bruit du trafic et les rires d'un groupe d'adolescents qui résonnaient plus loin... Emmanuelle sourit, l'atmosphère parisienne avait un drôle d'effet sur elle.

Après avoir fumé une énième cigarette, la jeune femme se décida à rejoindre tranquillement le cœur de Paris pour y prendre le métro et pouvoir rentrer chez elle, elle n'aurait qu'un seul changement à faire, et malgré le feu qui s'écrasait sur la ville, elle n'avait aucun regret à traverser le beau quartier latin pour rejoindre la station Châtelet. Il était maintenant bientôt 17 heures quand Emmanuelle passa la porte de son appartement. Il ne lui restait que quelques heures avant de rejoindre des amis en terrasse qui étaient ici depuis quelques années. Cela faisait plusieurs mois pour certains qu'elle ne les avait pas vus et cela l'enchantait de pouvoir découvrir sa première soirée parisienne en leur compagnie. Mais elle avait encore le temps avant de les retrouver et elle en profita pour s'allonger sur son vieux fauteuil en cuir, posant ses pieds sur la table basse. « Surtout ne pas s'endormir » se dit-elle en sentant ses paupières s'alourdir. Ne se connaissant que trop bien, elle prit son téléphone et y programma une alarme à 18 heures, se laissant le loisir de pouvoir s'assoupir et se reposer avant de se préparer pour sortir. Elle s'installa alors plus confortablement et laissa la fatigue l'emporter.

Walking on a dream d'Empire of the Sun commença à résonner et à sortir doucement Emmanuelle de son sommeil

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Walking on a dream d'Empire of the Sun commença à résonner et à sortir doucement Emmanuelle de son sommeil. Elle attrapa son téléphone sur la table basse et éteignit le réveil avant de s'étirer pour se libérer de sa torpeur. Après avoir ouvert sa fenêtre, elle se dirigea dans sa salle de bains et sourit devant son visage qu'elle aperçut dans le miroir, encore engourdi par sa sieste. Une bonne douche presque froide ne serait pas de refus pour se rafraîchir et se revigorer un peu. La jeune brune lança sa playlist « Douche » sur son téléphone, les premières notes de la chanson se firent entendre et elle se glissa alors rapidement sous l'eau. Rock With You de Michael Jackson, dont Emmanuelle regrettait la disparition à peine deux mois plus tôt, ne pouvait pas mieux tomber, il planait encore un air de vacances dans son esprit, l'atmosphère dehors et la soirée qui approchait ne faisaient que le lui confirmer et cet instant était donc en parfaite harmonie avait les connotations disco et soul de cette chanson. Tout en chantonnant, la jeune femme prit quelques instants pour observer sa penderie avant de décider de la tenue qu'elle allait porter, elle ne voulait pas trop en faire mais ne pas arriver trop décontractée non plus. Elle opta alors pour une combinaison légère bleu ciel avec un dos nu, agrémentée d'une ceinture de la même couleur nouée à la taille par un gros nœud, du mascara, un baume à lèvres, sa chevelure bouclée encore mouillée, et sa paire de Converse All Star blanche aux pieds. Elle jeta un dernier coup d'œil dans le miroir, elle était prête à partir.

Liberian Girl - NKFWhere stories live. Discover now