Chapitre 8 - Kiss It Better - 2009

250 14 69
                                    

Mikael ne fit qu'un geste de la tête en guise de réponse, il entendit la porte de l'immeuble se refermer derrière lui et sans un mot, les deux étudiants montèrent lentement les étages. Emmanuelle avait toujours détesté être suivie dans les escaliers, et cette fois-ci le malaise était d'autant plus pesant qu'elle sentait dans son dos le regard du brun sur elle, rendant encore plus difficile la montée des marches. Ses pas étaient de plus en plus lourds et toutes les substances qu'elle avait ingérées durant cette soirée lui faisaient tourner la tête.

Arrivée enfin devant sa porte, la jeune femme marqua une pause de quelques secondes, cherchant à reprendre son souffle autant que ses esprits. Elle sourit timidement à son ami qui lui aussi tentait de respirer plus convenablement après l'ascension de cet escalier, qui s'apparentait quasiment à celle de l'Everest vu son état. Mais il fallait reconnaître que la tenue de son hôte était quand même plus agréable à regarder que si elle avait été emmitouflée dans une combinaison d'alpinisme, et les cinq étages lui avaient laissé le temps d'avoir les idées hasardeuses sur la suite de sa nuit.

La jeune femme ouvra enfin son appartement et fit la révérence sur le palier pour inviter Mikael à entrer. Les lèvres de ce dernier s'étirèrent tandis qu'il levait les yeux au ciel devant la courbette de son amie qui lui souffla un « Bienvenue » quand il passa devant elle. Le toulonnais avançait pratiquement à l'aveugle mais arrivait tout de même à distinguer l'espace grâce aux lampadaires à l'extérieur qui éclairaient suffisamment la pièce. Emmanuelle entra à son tour chez elle, appuyant sur l'interrupteur d'un geste machinal, permettant ainsi à son invité d'y voir plus clair et observer ce qui l'entourait.

Quelques vêtements traînaient au pied du lit, une veste avait été laissée sur le dossier du fauteuil en cuir vieilli, et un nombre considérable de feuilles avaient envahi l'unique petite table de l'appartement. Dans un coin, se tenait une étroite bibliothèque qui débordait de livres et albums en tout genre. Mikael s'en approcha, sa curiosité s'était éveillée, car il savait qu'il pourrait en apprendre davantage sur l'étudiante grâce aux ouvrages qui lui appartenaient. Cette dernière en profita pour ramasser rapidement ses affaires, témoins de la difficulté qu'elle avait eu à trouver une tenue pour la soirée.

Le grand brun parcourait toujours des yeux les étagères de la bibliothèque, reconnaissant certains classiques perdus parmi d'autres histoires dont il n'avait jamais entendu parler, de nombreux livres spécialisés sur certaines périodes de l'Histoire en occupaient une large place. Il en déduit aisément que Emmanuelle passait une majeure partie de son temps à feuilleter des ouvrages liés à ses études plus qu'à lire pour le loisir, et il en conclut que c'était certainement ce qui l'attendait pour ses trois années de licence. Son regard dériva ensuite sur une suite de carnets, mais il n'osa en prendre un pour voir ce qu'il pouvait contenir, estimant que ce serait bien trop intrusif de sa part.

 Son regard dériva ensuite sur une suite de carnets, mais il n'osa en prendre un pour voir ce qu'il pouvait contenir, estimant que ce serait bien trop intrusif de sa part

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

Le bruit de l'eau coulant dans l'évier de la kitchenette à ses côtés le sortit de ses rêveries, il se retourna et vit la brune lui tendre un verre d'eau. Il la remercia d'un sourire et le but d'une traite, l'alcool, les joints enfilés, le trajet du retour et la montée des escaliers l'avaient à l'évidence assoiffé. Il s'avança ensuite vers elle, la contraignant à se retrouver bloquée entre lui et l'évier. Il y posa son verre et fit de même pour celui de Emmanuelle qui fronça les sourcils ne comprenant pas ce changement d'attitude. Cette fois-ci, d'un geste lent et délicat, il se rapprocha d'elle, son visage frôlant celui de l'étudiante, avant de poser ses lèvres sur les siennes. Seuls leurs soupirs brisèrent le silence qui les couvrait depuis leur arrivée.

Liberian Girl - NKFWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu