La bonne nouvelle (1)

52 4 0
                                    


"Suzanne, réveille toi sinon tu vas être en retard à ton cours " cria ma mère depuis la cuisine.Une bonne odeur de pancakes m'aide à me lever du lit. Je pris donc les pancakes et une bonne douche puis parti rejoindre mes amies devant le bâtiment de notre université.

Aujourd'hui est un jour important, je vais savoir si je prise pour devenir magistrate et avec les filles, on est comme des enfants devant la neige pour la première fois , on est impatiente. Le directeur de notre université arrive enfin et nous fait entrer dans l'amphithéâtre. Il réclame le silence et va annoncer les noms des heureux élus: seuls 20 élèves seront sélectionnés sur 500. Les noms défilent, mes amies sont sélectionnées et toujours pas mon nom, il ne reste que 3 places: Victor , mon petit ami est sélectionné, je l'embrasse tendrement tellement contente pour lui. Victoria, mon ennemie jurée est aussi sélectionnée. Reste une place, mon cœur va me lâcher et j'entends enfin mon nom " Et enfin , la dernière personne à être sélectionnée est ... Suzanne Fouler" . Des cris résonnent et je ne peux m'empêcher de sauter tellement ravie. Avec les filles et Victor, on s'embrasse , se câline, on fait la fête quoi. Du coup, pour fêter notre petite victoire, on s'organise pour ce soir une soirée dans notre bar préféré.

Je rentre à la maison en criant à maman et papa que je suis prise et pour me félicité, on va faire du shopping pour acheter MA tenue pour ce soir, c'est un événement. Le temps défile à toute vitesse, j'ai acheté une longue robe d'un bleu foncé qui met en valeur mes cheveux blonds et des chaussures à talon noires. Maman me maquille et me coiffe et je suis prête à partir pour faire la fête. J'ignorais à ce moment que ma vie allait changer à tout jamais.

J'arrive dans notre bar qui à été réservé exceptionnellement pour nous ce soir, le serveur est au petit soin pour nous et on rigole, on parle de nos projets et on va danser. Je danse avec Victor quand soudain je repère un garçon dans un coin qui ne me quitte pas des yeux, il est séduisant et dégage quelque chose que je ne saurai expliquer. La danse se finit et je vois l'homme mystérieux s'avancer vers moi et m'inviter à une autre danse, Victor est parti rejoindre ses potes pour l'instant alors j'accepte. Nous dansons mais mes yeux sont captivés par la pureté des ses yeux à lui, d'un marron intense. Il m'entraîne dans une valse et nous sortons prendre l'air.

Une fois dehors, je reprends mon souffle et je me présente à mon mystérieux cavalier : " euh... au fait je m'appelle Suzanne"

" Peter".

Peter, quel beau nom même s'il n'est pas bavard, je me sens immédiatement liée à ce Peter inconnu. C'est alors que Peter pose ses mains sur mes épaules et me regarde droit dans les yeux en me disant qu'il m'a choisit et que si je veux vivre avec lui, je dois accepter sa proposition, j'ai trois jours pour réfléchir.

Survivre pour mieux mourirWhere stories live. Discover now