Chapitre 4 : Popcorn et crocodiles en gelée

1.2K 93 61
                                    

Le samedi était décidément le meilleur jour de la semaine. Pas de cours. Grasse matinée. Couette chaude... Que demander de mieux ?

Alors que je me blottissais un peu plus au fond de mon lit j'entendis mon téléphone vibrer sur la table de nuit. Sortant paresseusement un bras de mon chaud cocon j'attrapais l'objet maudit qui m'empêchait de comater à loisir.

J'avais reçu un message... de Taehyung.

Tout de suite beaucoup plus réveillé, je m'assis en vitesse sur mon lit et me dépêchais de le lire :

14h Ciné.

Pas de bonjour, ni aucune autre formule de politesse, pas de mots affectueux. Ça me rendit un peu triste sur le coup mais je me dis que nous ne nous étions pas parlé depuis qu'il m'avait demandé de sortir avec lui du coup ça devait être normal... même si au fond je n'en savais rien car je n'étais jamais sorti avec quelqu'un.

Bonjour Hyung

D'accord à tt à l'heure.

Jk.

Une fois que j'eus envoyé ma réponse je me dis que c'était peut-être stupide de signer de mes initiales étant donné qu'il savait pertinemment que c'était moi.

Je regardais ensuite l'heure et remarquais qu'il était déjà midi. Je devais me dépêcher d'aller me préparer si je ne voulais pas être en retard.

Alors que je sortais de la salle de bain, fraîchement douché et habillé, je remarquais que j'avais un message de mon meilleur ami, je ris un peu au nom que je lui avais donné : Mochi. Mais mon sourire disparut bien vite à la lecture du message.

Slt mon Kookie

Ça te dit qu'on passe l'après-midi ensemble ?

Je me mordis la lèvre nerveusement, je n'aimais pas refuser les invitations de Jimin, d'une part parce que j'aimais être en sa présence et d'autre part parce que je savais que j'allais passer un excellent moment en sa présence à chaque fois, mais j'avais déjà dit oui à Tae et j'avais vraiment hâte d'avoir mon premier rendez-vous avec lui.

Alors que je commençais à lui répondre, j'effaçais tout mon message... Devrais-je vraiment lui dire que j'avais rendez-vous avec mon nouveau petit-ami ? Je n'aimais pas lui mentir mais je n'avais envie non plus de le contrarier et je savais qu'il serait en colère de me savoir en présence de Taehyung.

Slt Minnie

Dsl mais je suis vraiment crevé aujourd'hui

Tu passes à la maison demain ?

Si ma réponse fut longue à être envoyée, la sienne ne mis pas plus de 10 secondes. C'était à croire qu'il était scotché à son portable, attendant ma réponse avidement. Sans savoir trop pourquoi je me mis légèrement à rougir. Jimin était toujours comme ça avec moi. A toujours prendre soin de moi, à toujours être présent à mes côtés, à avoir toujours son portable près de lui au cas où j'aurai besoin de lui. Je m'en voulais un peu de sortir avec Tae car je savais que ça le contrariait mais je ne pouvais pas refouler mes sentiments pour ce garçon et je me disais que peut-être Jimin et lui finiraient par s'entendre.

Et puis si mon ami aux cheveux roses souhaitait sortir avec quelqu'un j'en serai très heureux et le soutiendrait. Ça serait bien si Jimin sortait avec quelqu'un aussi non ?... Peut-être ?

Bizarrement cette pensée me retournait l'estomac. C'était une sensation étrange que je n'avais jamais ressentie et ça me mettait mal à l'aise. Je secouais la tête et lus son message pour me changer les idées.

Candy boyWhere stories live. Discover now