Prologue

983 17 0
                                    


Prologue :

... .La Terre, chez Son Gohan. ...

- Gohan, c'est prêt ! annonça Videl qui revenait de la cuisine, un plat chaud entre les mains.

- Oui, merci j'arrive !

Le métis referma le couvercle de son ordinateur portable, se leva de son siège en s'étirant, puis quitta son petit bureau avant de rejoindre la salle à manger. Un sourire peigna ses lèvres lorsqu'il vit sa fille, installée dans sa chaise de bébé, une cuillère à la main.

- Alors, c'était bon ma puce ?

L'enfant répondit par un sourire rayonnant. Gohan essuya la bouche de sa fille, retira son bavoir tâché de compote de fruits et le plia en deux avant de le poser sur la table à ses côtés.

- Aujourd'hui, Pan a réussi à manger toute seule à la cuillère ! s'exclama la jeune mère, fière de sa fille. Mais elle a encore du mal à ne pas en mettre partout...

- C'est normal, elle est encore petite ! Je suis sûr qu'elle apprendra très vite !

Videl s'apprêta à déposer le plateau de rôti sur la table, quand quelqu'un frappa à la porte. La Terrienne retira ses gants en tissu gris, puis les déposa sur la table avant d'aller ouvrir.

Une silhouette féminine aux cheveux violets, vêtue d'un élégant imperméable beige clair à col en « V » se tenait face à elle. Elle n'était pas bien grande, elle lui arrivait à peine au niveau des yeux. Elle arborait une taille fine aux courbes peu développées, mais harmonieuses.

- Bonjour, excusez-moi pour ce dérangement, suis-je bien dans la maison de Son Gohan ? demanda-t-elle d'une voix douce.

Videl cligna légèrement des yeux, quelque peu étonnée. Malgré son apparence juvénile, cette fille n'avait rien d'une enfant. La couleur de sa voix et le choix de ses mots dénotaient certaine maturité. A l'instar des traits de son visage, - qui malgré leurs aspects très jeunes -, semblaient eux aussi acquis une certaine sagesse avec les années.

- Bonjour, oui c'est bien ici... Que voulez-vous ?

- Je m'appelle Jaya. Je suis originaire de la planète Vergas et je souhaiterais m'entretenir avec votre mari, expliqua-t-elle très courtoisement.

- Euh, oui... À quel sujet exactement ?

- Eh bien, c'est assez délicat... Je pense qu'il est préférable d'en parler à l'intérieur, si vous le voulez bien.

- Dites-moi d'abord ce que vous voulez à mon mari.

- Videl, qu'est-ce qui se passe ?

Les yeux de Gohan s'écarquillèrent légèrement de surprise à la vue de l'inconnue.

- Jaya ?

- Bonjour Gohan. Ça faisait longtemps...

- Tu la connais, s'enquit la fille de Satan.

- Oui, je l'ai rencontrée quand j'étais enfant. Je ne pensais pas te revoir après tout ce temps, qu'est-ce qui t'amène ici ?

- Je suis ici pour t'annoncer une importante nouvelle, fit Jaya en réponse à la question du métis. Puis-je entrer ?

- Euh, oui bien sûr !

Le couple s'écarta pour laisser passer la Vergassienne. Videl referma la porte derrière elle, et lui fit signe de les suivre.

- Asseyez-vous seulement. Vous désirez un peu de thé ? demanda la fille de Satan.

- Ce sera avec grand plaisir, répondit Jaya en prenant place sur l'immense canapé en cuir beige, tandis que la femme au foyer s'en allait préparer du thé à la cuisine.

- Alors, quelle est cette importante nouvelle ? interrogea Gohan tout en s'installant dans le fauteuil face à la jeune femme.

Jaya considéra un instant le jeune homme. Elle prit une grande inspiration avant de répondre :

- Tes pouvoirs magiques se sont réactivés, Gohan...


Daishinkan : Le retour de la reineWhere stories live. Discover now