Chapitre 50

7.1K 325 64
                                    

PDV Ken

Alors que Cassiopé ferme les yeux exténuée, une infirmière arrive dans la salle. Elle lance un regard tendre à ma femme avant de se tourner vers moi.

- Comment s'appelle la petite ?

- Elea Rose Samaras.

La femme hoche la tête en souriant.

- Co... Comment elle va ?

- Elle va très bien, elle fait 39 centimètres pour 1,300 kilogramme. Ses poumons sont encore un peu trop immatures, elle va devoir rester sous assistance respiratoire et dans la couveuse histoire d'être bien au chaud.

Je hoche simplement la tête. Elle me propose ensuite d'aller voir Elea le temps qu'ils transfèrent Cassie dans une chambre.
Je la suis alors vers le service néonatale. Elle me fait enfiler une blouse avant de rentrer dans la salle.
Quand mes yeux se posent sur Elea je pers tous mes moyens.
Elle est si petite, si frêle et étonnement chevelu. Je passe mon bras dans les orifices fait pour et caresse doucement la joue de ma fille. Elea bouge légèrement en faisant une drôle de grimace qui m'arrache un sourire amusé.

Mes yeux me brûlent, une larme roule sur ma joue, suivie d'une autre et d'encore une autre. Je n'arrive plus à m'arrêter. C'est plus dur que ce que je pensais.
Mes larmes ne s'arrêtant pas je décide de sortir de là. Je rejoins alors toute la famille qui attend sagement des nouvelles dans la salle d'attente. Quand j'arrive tout le monde se lève.

- Alors ? Demande Maya.

- Je... Elle a réussit, elle a vraiment galéré, elle a eut mal, elle a stressé. C'était horrible, on avait tellement peur. Mais elle a réussit. C'est... C'est une fille, elle s'appel Elea c'est une crevette elle fait 39 cm pour 1,300 kilogrammes. Elle a une tonne de cheveux c'est bizarre. Elle est toute toute petite, je suis allé la voir, j'ai eu peur de la briser en la touchant.

- On peut les voir ? Demande Hayden.

- Cassie non, elle dort mais Elea faut demander. Je... Je vais m'asseoir un peu, la pièce tourne c'est pas normal.

Deen me soutient avant que je ne m'effondre au sol. Toute la pression redescend d'un coup. Il m'aide à aller jusqu'à une chaise. Je m'y assois lourdement et replis mes jambes contre mon torse. Une main se pose délicatement dans ma nuque. Quand je lève la tête mes yeux se posent sur ma sœur.

- Oh putain Irène !

Je me lève brusquement et lui saute presque dessus.

- J'avais prévu de te faire une surprise en débarquant chez vous dans la journée mais maman a appelé pour dire que Cassiopé était entrain d'accoucher.

Je ne répond rien et sert ma petite sœur de toutes mes forces. L'avoir près de moi me rassure. Elle frotte doucement mon dos alors qu'une nouvelle crise de larme me prend.

- Arrête de chialer t'es un pd ou quoi ? Marmonne Hakim.

- Tu fera moins le malin quand t'aura ma fille sous les yeux.

En effet, j'avais raison. Lorsque Mekra est entré dans la salle de noenat' il a perdu tous ses moyens. Il est resté à l'écart à la fixer intensément sans oser s'approcher d'elle. Tout le monde est un peu déstabilisé par cette petite chose qui malgré sa prématuritée est terriblement belle.

- Faites place à la maman ! Dit joyeusement une infirmière.

Mekra, Emy et Deen se décale pour laisser passer le fauteuil où se trouve Cassie. Emy prend rapidement Cassiopé dans ses bras, Hakim se contente de lui frotter plus ou moins affectueusement la tête et Deen lui embrasse le front en lui glissant quelque chose à l'oreille. Cassiopé me tend la main je la saisit rapidement. Ses yeux bleus sont posé sur Elea.

Renouveau Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα