Chapitre 30

7.8K 394 44
                                    

PDV Cassiopé

Tous le monde dort autour de moi alors que je fais les cent pas dans la salle d'attente. Nous sommes là depuis maintenant six heures, six longues heures et chaque fois que l'un de nous demande des nouvelle de Nek à un membre de l'équipe médicale on nous dit qu'il est encore en salle d'opération. Je vais finir par craquer. J'en peux plus.

J'ai fini par appeler mes frères pour leur expliquer la situation. Ils m'ont promis de ne rien dire à Leo. Il est trop jeune, je ne veux pas qu'il s'inquiète pour Ken ou que, inconsciemment, il revive ce qu'il a vécu avec Amir.

Nora à finit par retourner chez elle, sa sœur devant aller à la fac elle a dû rentrer pour s'occuper de Sara. Elle m'a fait promettre de l'appeler dès qu'on avait des nouvelles de Ken.

Theo et Idriss ont finit par nous rejoindre. Après être resté un peu avec nous Framal est partit rejoindre Emy dans la chambre de Mekra, pour veiller sur son grand frère toujours endormie.

Je dois être à mon cinquième café de la nuit, j'ai les mains qui tremblent à cause du stress et de la trop grande quantité de caféine dans mon organisme.
Plus les minutes passe plus j'ai l'impression de perdre les pédales. Mon cerveau bouillonne imaginant tout un tas de scénarios plus ou moins rationnels : perte de mémoire, handicap, coma, mort. Tout ça se bouscule à une vitesse phénomenale dans mon esprit, tant et si bien que même si j'avais voulu dormir je n'aurais pas pu.
Le seul et unique moment où je me suis assoupie, un peu malgré moi, j'ai rêvé, enfin plutôt cauchemardé, de mon accident avec Amir et Leo, sauf qu'à la place d'Amir, c'était Ken. Je me suis réveillée en sursaut en manquant de hurler à pleins poumons. Depuis je refuse catégoriquement de m'endormir ou de juste m'assoire. J'ai bien trop peur d'avoir à revivre ce rêve horrible.

- Hum excusez moi ?

Je me retourne vivement, tous les autres se réveillent brusquement. Un jeune homme d'une vingtaines d'années vêtue d'une blouse blanche se tient en face de nous.

- Vous êtes les proche de monsieur Samaras ?

- Oui.

Nos voix raisonnent à l'unisson dans la pièce n'en formant plus qu'une.

- Bien l'opération est enfin terminée, il est en salle de réveil. Vous ne pouvez pas le voir pour l'instant, mais dès qu'il sera transmit dans une chambre nous viendrons vous voir.

- Il est hors de danger ? Dis je rapidement.

- Malheureusement non, pas encore. Si il passe la nuit, enfin maintenant plutôt la journée, il aura fait le plus gros, il lui reste encore ça à surmonter.

Nous le remercions et il repart. Je me laisse tomber sur une chaise. Le stress s'envole légèrement alors que la fatigue me tombe lourdement dessus.

Maya et Framal décident de partir. Ils sont suivit de Sneaz, Doums et Emy. Tous le monde a besoin de repos. Après de brèves accolades ils partent nous laissant seul Deen et moi.

- Toi aussi tu devrais rentrer.

Je lève la tête vers Deen en réprimant un baillement.

- J'ai pas la force de conduire.

- Et moi j'ai pas le permis.

Nous nous mettons à rire légèrement.

- Tu ne vas quand même pas rester ici ?

- Je sais pas.

Deen soupir. Il se lève et me tend la main.

Renouveau Where stories live. Discover now