Chapitre 19

9.4K 387 31
                                    

PDV Cassiopé

Bordel de merde. Est-ce que j'ai réellement embrassé Ken ? Je touche du bout des doigts mes lèvres encore légèrement gonflées par notre échange. Un légé sourire se forme sur celles-ci.
Est-ce normal que j'ai aimé ? Est-ce normal que je ne ressente aucune once de remord vis à vis d'Amir ? Pourquoi mon cœur bat il aussi vite ?
Je me laisse lourdement tomber sur mon canapé. Je souffle sur une mèche de cheveux qui tombe devant mon visage avant de sourire stupidement. Alala Ken à un sacré effet sur ma petite personne.

--> le lendemain matin

Après avoir pris une douche je m'habille et je sors de chez moi. Mes pieds me dirigent un peu malgré moi vers le cimetière.
Je n'y suis plus retourner depuis l'enterrement mais ce matin je me sens prête.
Je pousse la grosse grille et je me dirige automatiquement vers l'endroit où il repose, comme ci mon cerveau n'avait pas oublié en quatre ans.
"Amir Amine Amara 1991-2014". Je m'assois en tailleur devant la tombe en y déposant une rose blanche, ses fleures préféré. Il n'arrêtait pas de m'en offrir pour n'importe quelle raisons même juste comme ça en rentrant du travail.

- Salut toi. Ouais je sais ça fait quatre ans, je suis désolée, mais avant je ne pouvais pas. Je n'en était pas capable. Mais aujourd'hui si. J'ai tellement de choses à te raconter. Tout d'abord j'ai repris la danse, comme je te l'avais promis. Je suis redevenu prof' et tu n'imagine pas à quel point ça m'epanouie. J'aime tellement ça. Sinon Leo est en ce1, c'est fou nan ? Il a grandit tellement vite. J'ai l'impression qu'hier encore il était un tout petit bébé ridiculement petit dans tes bras. Ethan et Evan sont devenu deux petits branleur, tu serais fou de les voire comme ça. Gabi va de marier cette été avec Johane, Raph est toujours célibataire et enchaîne les coups d'un soir. À trente balais il n'est toujours pas prêt à se caser. Hayden lui a une copine depuis quelques mois, tu la verrais elle est sublime, ils forment un couple juste... Wouah. Mais bon je ne suis pas venu pour te dire ça. J'avoue que je dois avoir l'air un peu stupide à parler seule devant une tombe mais bon, ça me fait du bien, j'aurais dû le faire bien avant. Bref. Début décembre j'ai rencontré un homme. Au début rien de spécial, c'était juste le père d'une de mes élèves. Mais je ne sais pas, au fur et à meusure je me suis réellement attaché à lui. Il m'aide à aller mieux même sans s'en rendre compte. Il s'appel Ken. Il est rappeur. Je t'imagine déjà rire et dire que je dois avoir un problème avec les hommes artistes, mais que veux tu mon amour, les artistes m'attirent c'est indéniable. Je ricane légèrement. D'abord toi, dessinateur talentueux puis Ken rappeur. Tu sais j'ai gardé tous tes dessins. Je ne peux me résigner à m'en séparer. Bref, je m'égare là. Ken est vraiment un homme extraordinaire. Il est gentil, attentionné et tu le verrais avec Leo. Je t'avoue qu'au début je me sentais coupable de penser ça d'un autre homme que toi. Puis ta mère est arrivée. Je rigole légèrement. Elle n'a pas arrêté de me dire que j'avais le droit, que c'est ce que tu voudrais, que j'ai le droit d'être heureuse. Mais tu n'imagine pas à quel point "être heureuse" me fait peur. Je pousse un long soupir nostalgique. Hier j'ai dîné avec Ken. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois. Mais hier soir il c'est passé quelque chose. Nous nous sommes embrassé. Et je suis tellement lâche que je me suis barrée en courant. Je sais que tu dois te moquer de moi et bordel tu as raison. Mon amour tu me manque et je t'aime et t'aimerais de tout mon cœur toute ma vie mais... Aujourd'hui je me sens prête. Prête à passer à autre chose sans pour autant t'oublier. Et puis même si avec Ken il ne se passe rien de spécial, il aura au moin eu le mérite de me faire réaliser certaines choses.

Je pose le plat de ma main sur la pierre en poussant un long soupir. C'est là que je me rend compte qu'une seule et unique larme roule sur ma joue.

- Je dois partir. Je t'aime, Leo t'aime, tous le monde t'aime et tu nous manque.

J'embrasse le bout de mes doigts et les déposent sur la pierre.

Renouveau Where stories live. Discover now