Louise-005

2.4K 191 43
                                    

Lundi matin, 6h00.

Je palpe ma table de nuit à plusieurs reprises, le visage écrasé contre l'oreiller, mais tout ce que je parviens à commettre c'est le suicide de mon manuscrit qui s'éparpille sur le sol. J'aurais préféré que ce soit mon réveil qui subisse ce sort mais celui-ci sonne tellement fort que ce n'est pas ma volonté qui manque pour lui fermer son clapet.

Un spectre de lumière pénètre dans ma chambre et me fait plisser les yeux. Dans quoi est-ce que je me suis embarquée ? Non, dans quoi mon amie m'a-t-elle encore embarquée ? On verra bien, pour le moment mon cerveau ne peut se concentrer que sur la tenue que je vais porter. Après avoir fixé mes étagères remplies de vêtements, j'opte pour un short en jean et un débardeur blanc, avec une le mot féministe imprimé au niveau de la poitrine. Pour le maquillage c'est plus simple : eye-liner et mascara. Cependant je me surprends à fixer mes lèvres dans le miroir... Seront-elles utilisées aujourd'hui (pour la première fois) ? Je les ramène en avant comme pour faire la moue et finit par me trouver ridicule. J'applique quand même un gommage pour avoir un plus joli rendu.

Comme prévu, Garance passe me chercher et nous prenons un premier bus qui nous conduira à l'arrêt de la fusée que nous devons prendre. J'enfile un gilet, même si c'est l'été, ça ne reste pas moins le matin. J'ai prévenu mes parents la veille que je serais avec Garance toute la journée, je referme la porte derrière moi après avoir enfilé une paire de converse. Garance m'attends dehors. Son regard s'illumine lorsqu'elle m'aperçoit : c'est enfin le début d'une nouvelle aventure. Je suis sûre qu'elle n'a plus que cette idée en tête et je dois bien avouer que ça me travaille pas mal aussi.

L'excitation de ce départ commence à me prendre aux tripes, ce n'est qu'un jour mais j'ai l'impression de partir en voyage. Nous montons dans le bus, et nous choisissons les places tout au fond. Je vois déjà la scène de rencart se dérouler dans les yeux de Garance, avec son Thais44.

Alors, il est comment ? demandé-je.

Je l'extirpe de son film qui se déroulait dans ses pensées et elle enlève son écouteur gauche en se tournant vers moi. Je pense que ma question vient de parvenir à son esprit puisqu'elle lève l'index comme pour me dire d'attendre.

‒ Il est comment ? répète-elle ma question. Regarde ! continue-t-elle en me montrant le garçon qui s'affiche sur l'écran.

Elle me montre sa photo sans me le décrire, juste sa photo. Comme si sa beauté était une évidence. C'est du Garance tout craché, elle est déjà à fond alors qu'elle ne le connaît même pas. La manière dont elle me le montre, n'importe qui pourrait croire que l'on parle de son petit-ami tellement elle expire la fierté rien qu'en tenant l'écran sous mes yeux.

Thais44 est bruns aux yeux bleus. Il a l'air sympathique. J'espère que Garance n'aura pas de déception en le voyant, s'il vient à la rencontre. Tout à coup je me pose une question que je ne m'étais pas du tout posée jusque-là : Comment est la femme en haut de ma liste de compatibilité ? Déjà, comment est-ce qu'elle s'appelle ?

Je commence tout juste à réaliser que je vais réellement la rencontrer et je suis prise d'une angoisse soudaine. Je regarde le paysage défiler sous mes yeux. Est-ce que j'ai vraiment envie de la voir ? Oui. Je ne me sens pas tout à fait capable de regarder de moi-même alors je demande à Garance qui va se faire une joie de m'en parler.

‒ Dis, tu as regardé ma liste ? demandai-je un peu hésitante ?

Elle retire de nouveau son écouteur et je répète ma question.

‒ Puisque je t'ai dit que je l'ai analysé pour organiser cette journée... me répond-t-elle.

Puis une petite lueur passe dans son regard. Ça y'est, elle a compris. Elle reprend :

‒ Tu veux savoir qui est ton âme-sœur ou je me trompe ? me lance-t-elle avec un de ses sourires victorieux.

‒ Oui tu te trompes : ce n'est pas mon âme-sœur, répliquai-je. Mais je veux savoir qui est cette femme en haut de ma liste !

‒ C'est bien ce que je dis, marmonne-t-elle dans sa barbe.

Elle a le don de me contrarier, mais je ne relève pas en attendant qu'elle me fasse une fiche détaillée de la femme mystère. Je la vois fouiller dans son téléphone comme pour me donner les informations que je cherche. C'est comme si elle remettait directement sa casquette d'enquêtrice. Sauf qu'en me montrant son profil, elle ne me cache pas que nous ne savons presque rien à son sujet et qu'il faudra voire directement sur le terrain. En effet, mon âme-sœur n'a qu'un pseudo qui ne me révèle pas son nom : @vingt-cinq-ans. Au moins je connais son âge. Six ans d'écart ça commence déjà à faire beaucoup pour ma part. Heureusement Garance fait défiler deux ou trois photos qui laissent percevoir une grande femme brune, cheveux longs et bouclés, yeux verts. Et je dois me rendre à l'évidence : c'est un canon.

Le bus se vide au fil des arrêts, mais à celui-ci c'est à nous de descendre, puisque c'est le dernier. Nous arrivons à une grande place où tous les bus se garent habituellement. Sauf que cette fois il y a des affiches publicitaires avec écrit en gros et en violet : GRAVITATION, prenez une fusée, destination : l'amour.

Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est surréaliste. Sérieusement qui croit à ça ? Beaucoup de monde apparemment puisqu'il y a un amas de curieux qui jettent un œil à la fusée, puis aux affiches publicitaires, puis à la fusée.

Certains prennent même des selfies devant l'engin. C'est juste un bus, classe je l'avoue, argenté avec le même slogan écrit en violet et le logo de GRAVITATION. Le logo ressemble à une planète autour de laquelle des étoiles gravitent et le tout est relié par des liens visibles.

Garance me regarde avant de lancer :

‒ décollage imminent.

OTHER GIRLS 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant