31_Du calme...

1.3K 74 23
                                    

Les rayons du soleil me réveille doucement. Je n'ai dormis que quelques heures, beaucoup de pensés me torturent l'esprit depuis que je suis arrivée à Arkadia. Je m'étire et mets plusieurs secondes avant de réaliser que je suis dans la tente de Bellamy. Il me l'a laissé et est allé dormir dans une autre tente cette nuit, chez sa copine surement.
Je me lève et m'habille, cela me fait bizarre de m'habiller à nouveau avec des vêtements, je m'étais habituée aux peaux. Je dois maintenant attendre mes amis, ils m'ont pour le moment interdit de sortir afin d'éviter que Pike n'apprenne ma présence.

Après une bonne demi heure à rêvasser, je me mets à la recherche de nourriture. Je finis par trouver un sac de clémentine et commence à en éplucher une. Je m'assoit autour de la table disposée au centre de la pièce et soupire, cette journée et celles qui vont suivre, s'annoncent éprouvantes. Clarke et Bellamy entrent, suivi d'une femme quarantenaire, blonde. Je me lève et la détaille.

- Maman, je te présente Lyra. Lyra, voici Abby, ma mère.

Elle me tend sa main.

- Ravi de te rencontrer Lyra, tes amis m'ont beaucoup parlé de toi ! J'hésite un instant mais elle me semble sincère, je sers sa main et lui sourit timidement.

- Kane devrait pas tardé. Me dit Bellamy. J'acquiesce, me rassoit et reporte mon attention sur mon fruit.
Je sens le regard d'Abby sur moi mais je n'ai pas envie de répondre à ses questions pour le moment.

- J'ai croisé Monty. Commence Bellamy en me regardant. Ils viendront te voir tout à l'heure avec Jasper pour que vous vous mettiez d'accord sur la façon d'approcher Murphy.

- Ouais, on va s'en occuper. Mon cœur se serre dès que je l'imagine face à moi, d'ici quelques heures.

Un homme, d'environ le même âge qu'Abby, entre. Il s'arrête et me détaille, l'air sérieux. Bellamy s'apprête à prendre la parole mais l'homme le coupe.

- C'est toi Lyra ? Me demande t'il en haussant un sourcil. J'acquiesce et continue de déguster ma clémentine.
- Je t'imaginais plus... robuste !

- Ne me sous estimez pas. Un sourire en coin se dessine sur son visage à l'entente de ma répartie. Il me tend sa main.

- Je suis Kane. Je lui sert froidement la main.

- J'aurais quelque questions... ?  Se lance Abby. Je me tourne vers elle et garde un air sérieux.

- Allez y, mais je ne répondrais surement pas à tout.

- Tu fuis les Azgeda c'est bien ça ?

- Oui.

- Ils savent que tu es ici ?!

- Non, personne n'est au courant. Tant que l'information n'arrive pas jusqu'à eux vous ne craignez rien. Et si jamais ils me retrouvent, je serais contrainte de fuir à nouveau...  Je frissonne rien qu'en imaginant cette possibilité.

- Bien. Pourquoi tu es revenu ? Continu t'elle. Je réfléchit quelque instants et lui répond.

- D'après ce que j'ai compris, Pike risque de vous attirez beaucoup d'ennuis si il s'attaque aux Trikru, je préfère éviter qu'une guerre n'éclate par sa faute.

- Tu comptes faire quoi ? interviens Kane.

- J'ai ma petite idée, mais avant je vais rassembler mes amis.

- Pour le moment, on ne peut pas réellement vous aidez. M'explique Kane. Mais si vous avez besoin d'aide on est là. Personne ne sais ce que vous manigancez et on va faire en sorte que ça reste comme ça. En revanche, si vous vous faite prendre, on ne pourra pas vous défendre, surtout toi. Me dit sérieusement Kane.

The100 : Une nouvelle TerreWhere stories live. Discover now