15_Blessure de guerre

1.7K 94 3
                                    

Cela doit bien faire une demi heure que nous avons activé le "barbecue"... une demi heure de silence glacial... Nous sommes tous assis par terre, le regard dans le vide. Je ne supporte plus l'ambiance et me lève.

- Bon, je sors ! Je me dirige vers la porte, Clarke se lève et me suis. Je m'arrête devant le levier et hésite. Clarke interrompt mes pensées,

- Lyra, si on retrouve pas les autres, promet moi que...

- Ils sont pas morts ! On va tous les retrouvés Clarke ! Je reprend mon calme en m'apercevant que je viens de crier. Les autres autour nous fixe. Je continu plus calmement,

- Si on les retrouvent pas, ça sera de ma faute et je porterais leurs morts sur ma conscience en plus des deux cents natifs qui viennent de cramer... elle me regarde, choquée par ce que je vient de dire mais ne répond rien.

Je me retourne, inspire profondément et actionne le levier. L'immense porte s'ouvre très lentement. Les autres se lèvent. Bellamy se rapproche et me chuchote,

- Il est vivant, j'en suis sur... je le regarde et lui souris timidement.
Nous sortons tous. La vue qui s'offre à nous peut paraître insignifiante mais dans ce contexte, elle est monstrueuse. De la cendre...partout... Le sol de tous le camp est recouvert de cendres et d'os. Les larmes me montent, je murmure :

- Mais qu'est ce que j'ai fait... Clarke pose sa main sur mon épaule.

- C'est pas de ta faute Lyra. On a tout essayer pour empêcher que ça arrive ! Je croise son regard, elle me sourit faiblement.

- CLARKE ! LYRA ! cri une voix provenant de l'entrée du camp.

-  Finn ? Murmure Clarke. Nos regards se croisent et ses yeux se mettent à briller. Nous courrons dans leur direction. Clarke saute dans les bras de Finn, Monty et Harper s'enlace et moi je retrouve Octavia et Lincoln. Je cherche Murphy du regard. Je l'apperçois quelques mètres derrière eux, il marche difficilement. Je me rapproche rapidement de lui. Il gémit de douleur, il a une plaie au ventre.

- Salut Princesse...

- Qu'est ce qui t'est arrivé ? Il manque de tomber, je le rattrape et l'aide à tenir debout.

- Un natif m'a planté. Dit-il la machoire serrée par la douleur. Je l'emmène vers Clarke.

- Vient, on l'emmène à la navette ! s'écrit Clarke en nous voyant.

Nous entrons dans la pièce isolée, après avoir difficilement monté les quelques marches à l'entrée de la navette. Je l'aide à s'assoir sur le lit médical. Clarke prend un chiffon et de l'alcool sur les étagères.

- Enlève ton tee-shirt ! ordonne t'elle. Il s'exécute. Elle mets de l'alcool sur le chiffon.

- Je préfère te prévenir, ça va faire mal... elle pose le chiffon sur sa plaie, il lâche un cri de douleur et mord son poing.

- C'est pas normal... murmure Clarke après plusieurs secondes de réflexion. Je m'aperçois qu'elle a raison, sa plaie est béante mais très foncée et on dirait qu'elle brule sa peau. Clarke se tourne vers moi.

- Je crois que c'est du poison. Vas chercher Lincoln ! Je m'exécute, sort rapidement et cherche Lincoln du regard. Je l'aperçois en train de discuter avec Bellamy et Octavia, je cours vers lui.

- Lincoln ! Murphy est surement empoisonné, viens ! Mes trois amis me suivent jusqu'à la navette, nous entrons.

- Arrête avec l'alcool, c'est bon ! crache Murphy. Clarke soupire saoulée et se recule.

The100 : Une nouvelle TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant