20_Entraide

1.7K 92 16
                                    

- Eh ! Princesse, réveille toi !

J'ouvre difficilement les yeux. Je suis toujours allongée par terre, Murphy est au dessus de moi et est couvert de sang. Il soupire, soulagé que je me sois réveillé.

- Alller viens, il faut que tu m'enmène voir tes potes les natifs. À ces mots, il me lève et m'aide à tenir debout. J'ai terriblement mal au ventre et ma tête tourne. Je baisse la tête et me rend compte que je saigne énormément sur le côté droit de mon ventre. Je m'empresse d'apuyer sur ma plaie. Je relève mon regard vers lui.

- Murphy, mon ventre... ma respiration s'accelère, je commence à paniquer.

- Oui je sais, dit moi où est le camp de ton pote, il faut que je t'y emmène et vite !
Je regarde autour de moi, les deux Azgeda sont morts étalés au sol. Je secoue la tête, afin d'éviter une crise d'angoisse, et essaye de me concentrer malgré mon envie de m'endormir.

- Par là... dit-je en appercevant un gros rocher au loin, là où j'ai rencontré Nyko.
Murphy m'y emmène rapidement, je lutte pour ne pas m'endormir, j'ai de plus en plus de mal à tenir mon corps debout et ma respiration se fait irrégulière.

- Et maintenant ?
Je n'arrive pas à lui répondre et mes jambes me lâche. Il me rattrape de justesse et me secoue.
- Eh, t'endors pas, montre moi où on vas ! Aller Princesse vite, tu perds trop de sang !
Je me concentre et pointe vaguement la direction qui mène au camp des Trikru. Il se met à marcher en me portant difficilement. Mes paupières se font lourdes. Je ne sens plus mon corps. Je m'endors contre lui, épuisée et faible...

Des voix d'hommes me tire de mon sommeil. Mes yeux sont toujours fermés et je retrouve peu à peu conscience. Je bouge doucement mes doigts. J'entend quelqu'un se levé rapidement.

- Princesse !

- Doucement, il ne faut pas la bruquer, sa blessure est encore fragile.
J'ouvre les yeux et voit Murphy et Nyko, le regard inquiet. Murphy soupire, visiblement soulagé de me voir et regarde Nyko.

- Merci... murmure t'il.

- C'est normal. Lui répond Nyko.
J'inspire profondément et me racle la gorge.

- J'ai mal...qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Tu te souviens pas, on s'est fait attaquer par deux Azgeda et l'un d'entre eux t'as planté. Je t'ai ramené ici et Nyko t'as soigné...
Je réalise.

- T'as réussi à m'ammener jusqu'ici ?!
Il aquiesce. J'essaye de m'assoir et Murphy m'aide, à peine redressée je gémit de douleur. Je serre les dents et parvient à m'assoir. Je soulève mon tee-shirt et observe ma blessure recousu. Je souris à Nyko en guise de remerciement et me tourne vers Murphy.

- Faut qu'on rentre, les autres vont s'inquiétés.

- Vous devriez rester. Tu ne doit pas marcher avec ta blessure et la nuit est en train de tomber. On vous racompagneras demain matin. S'écrit Nyko. J'aquiecse et regarde Murphy, il ne parait pas enchanté mais accepte quand même l'invitation. Nyko sort, surement pour prévenir sa femme. Je me retrouve seule avec John.
Il a les bras croisés et semble mal à l'aise.

- Il m'a sauvé la vie, on peut leur faire confiance ! M'écris-je pour le convaincre.

- Ce sont quand même des natifs. Crache t'il. Je soupire énervé.

- Oui mais ce ne sont pas des Azgeda. Les Trikru ne veulent pas me tuer sinon ils l'auraient déjâ fait. Murphy fuis mon regard et semble toujours contrarié. Je me tais afin d'éviter que l'on ne se dispute pour rien. Un lourd silence s'installe. Je me mets à penser, à pleins de choses.
Je me pose beaucoup de questions comme : Comment je vais m'en sortir face aux Azgeda ? Qu'allons nous faire si ils nous attaquent une deuxième fois ? Devrais-je partir ou...me rendre pour afin d'éviter une nouvelle guerre ?
Murphy rompt le silence et me sors de mes pensés.

- J'ai même pas eu peur cette fois...
Je le regarde, ne comprenant pas ses paroles.
- J'étais persuadé que t'allais survivre...en faite je pensais même pas au faite que tu pouvais mourir. Il matque un temps de pause, je le regarde, ne sachant pas quoi lui répondre. Il continu :
- On vit quotidiennement dans la peur et je commence à oublier ce que c'est... il regarde tristement dans le vide.

- Un jour on arrêtera de vivre dans la peur... je lui souris tendrement. Il semble hétiter et au bout de quelques secondes il s'approche rapidement de moi et me prend dans ses bras. J'accepte son étreinte, je le sens se détendre contre moi. Je lui caresse doucement les cheveux.
Après plusieurs secondes, il se recule et son regard semble s'être apaisé. Je perçois une faible lueur enjoué.

- Quand je pense qu'au début je pouvais pas te voir ! Je rigole et lui répond sur le même ton,

- C'était réciproque ! Et tu m'aurait dit qu'on serait amis aujourd'hui, je t'aurais mis un pain je pense !
Un sourire en coin apparait sur son visage.

- J'irai pas jusqu'a dire qu'on est "amis" Princesse. Je lui tape l'épaule, il ricane.

- Je te rapelle que c'est grâce à toi si je suis encore en vie aujourd'hui !

- Ça fait pas forcément de nous des amis.*sourire en coin. Je lève les yeux au ciel et croise les bras.

- Vas-y regarde moi dans les yeux et dit moi que je compte pas pour toi ! M'écris-je en souriant.
Il se fige et me regarde, choqué. J'hausse un sourcil, attendant sa réponse. Il s'approche rapidement de moi et pose ces lèvres sur les miennes. Je me fige surprise et me détend après quelques secondes. Je finis par posé ma main sur sa joue, il se recule brusquement. Nous nous regardons, il semble réaliser ce qu'il vient de faire.

- Je...on viens de...

- Oui et c'est la deuxième fois, John Murphy ! M'écris-je en rigolant légèrement. Il soupire mal à l'aise et se gratte la nuque. Il regarde la porte et semble hésiter.

- Ne fuis pas cette fois... m'écris-je doucement. Il me regarde surpris, notre regard se croise et j'apperçois une lueur étrange dans ces yeux. Il se rapproche doucement de moi...
Nyko entre ce qui me fait sursauter. Linda s'approche de nous avec deux assiettes.

- Comment te sens-tu ? Me demande t'elle inquiète, en donnant une assiette à Murphy, qui la remercie faiblement.

- Bien, merci ! Elle me tend l'autre assiette et me sourit chaleureusement. Je la remercie et commence à manger le moceau de viande et les feuilles de salade.

Je finis rapidement mon assiette. Nyko tente d'allumer un feu dans la cheminée et Linda est partis, enportant nos assiettes. Une petite fille entre et se fige en nous voyant. Nyko lui parle dans leur langue. Elle finis par me sourire tendrement, je lui rend son sourire. Elle court s'assoir prêt de son père et l'observe. Il lui parle, toujours dans leur langue. Je rigole légèrement devant l'air perplexe de Murphy.
Au bout d'un moment, la petite sort rapidement, en nous faisant un signe de la main au passage. Nyko se lève et me regarde.

- Bon, tu vas dormir ici cette nuit. Murphy vient, je vais te trouver un lit chez quelqu'un.

- Non c'est bon, je vais rester avec elle. Répond t'il sèchement. Je lance un regard désolé à Nyko. Il sort, nous laissant de nouveau seuls. Je me rallonge et soupire profondément.

- Tu compte dormir par terre ? Dit-je sans quitter le plafond des yeux.

- Je compte pas dormir. Répond t'il sèchement. Je me tourne de façon à lui tourner le dos. Je l'entend déplacer une chaise et s'assoir.

Au bout d'un moment, à révasser, je me retourne et l'apperçois, profondément endormit. Je rit silencieusement et me lève. Je prend une couverture et me déplace lentement vers lui. Ma blessure me fait mal, mais c'est supportable. J'étale la couverture sur lui et dépose un bisou sur sa joue. Un faible sourire apparait sur son visage, il dort toujours. Je retourne me coucher et m'endors rapidement.

The100 : Une nouvelle TerreWhere stories live. Discover now