11_"Fleur Bleue"

1.9K 106 13
                                    

Murphy et moi échangeons un sourire timide. Clarke, Lincoln et Monty sortent précipitament de la pièce isolée, nous nous raprochons d'eux.

- Parle moi de cette maladie ! demande Clarke en regardant Lincoln.

- Elle provient d'une plante appelé "Fleur Bleue". Elle est rare et très dangereuse, les clans s'en servent comme poison. Dès quelle entre dans l'organisme par inahlation ou transfusion les trois phases commencent : Premièrement, la personne tousse. Deuxièmement, la personne crache du sang. Et troisièmement, la personne s'endord. Soit elle se reveille soigné soit elle se reveille jamais... Mon peuple veut éliminer un maximum des votres avant de vous attaquer.

- Harper va mourir... soupire Monty

- On va tout faire pour qu'elle survive Monty t'en fais pas ! Dit Clarke en essayant de le rassurer.

- Donc moi aussi je suis comtaminé maintenant et Lyra aussi ? demande Murphy à Lincoln

- Non pas forcément, certaines personnes ne ressentent absolument pas les effets de la maladie. Certaines personnes ne vont atteindre que la première phase avant de guérir et puis d'autres vont atteindre la troisième phase et s'endormir à tout jamais. On peut pas savoir comment chaques personnes réagit.
Je regarde Murphy,

- Si ça se trouve on est immunisé !

- Si ça se trouve... Il souris faiblement.

- Qu'est ce qu'on peut faire pour ceux qui sont malade ? demande Clarke

- On peut rien faire, il faut attendre et voir... soupire Lincoln

Un garçon rentre dans la navette.

- Clarke ! *tousse

- Nathan ! Elle l'emène s'assoir dans un coin de la navette. C'est si contagieux que ça !? Harper a à peine traversé le camp ! dit t'elle en regardant Lincoln. Il parait désolé et désemparé face à la situation.
Monty retourne voir Harper.
Octavia rentre rapidement suivit de Bellamy.

- Octavia sors tous de suite ! s'énerve Bellamy,

Lincoln, qu'est ce qui se passe !? demande t'elle inquiète

- Harper est contaminée et c'est très contagieux. Sort ! La navette est en quarentaine à partir de maintenant. Si tu vois qui que ce soit tousser, tu l'envoie ici, ok ?!

- Ok, mais toi...

- Je suis imunisé, je risque rien. Il la regarde amoureusement elle aquiecse, nous lance un regard bienveillant et sort suivit de Bellamy.

Au fil de la journée, plusieurs personnes sont arrivé en toussant à la navette. La santé d'Harper ne s'est pas dégradée, elle est donc retournée dans la pièce principale de la navette. Cependant, Nathan s'est rapidement mis à cracher du sang, on l'a déplacer dans une pièce isolé, son copain Bryan, à absolument voulu le rejoindre mais il doit être imunisé car il n'a pas tousser une seul fois. Murphy et moi sommes visiblement imunisés, on vient d'allez chercher des vivres et de l'eau dans les tentes du camp. Avec Clarke, nous nourissons et surveillons les 14 malades de la navette depuis ce matin et aucun d'entre nous n'a toussé. Il doit être au alentour de 16h quand Ben rentre dans la navette en toussant et se retrouve face à Murphy. Je les voit se fusillé du regard je décide d'intervenir.

- Ben, va t'assoir là-bas, on va t'apporter à manger. Il part s'assoir. Clarke vient me prévenir :

- Sarah et Mark crachent du sang, je vais les isoler. J'aquiecse et elle part.

- Hey, Lyra... *tousse. Je me retourne,

- Oh non Jasper, pas toi... Il me sourit timidement, je lui souris aussi et l'emmène s'assoir.

Je me relève et vois Murphy donner à manger à Ben. Il jette violement son assiette au sol et lui lance un mauvais regard. Je vois Murphy se crisper de rage et sortir de la navette. Je lance un 《pauvre con》silencieux à Ben et sort. Murphy est assis sur les marches devant la navette, je m'assois à ses côtés.

- Ça me soule, j'essaye de les aider depuis ce matin et la plupart me regarde mal ou font comme ce con ! Il a un regard triste. Je lui répond :

- Je suis fier de toi John. Il me regarde, surpris que je l'appel par son prénom. T'arrives à garder ton calme devant ce con. C'est un exploit ! Un faible sourire ce dessine sur son visage. Je me raproche de lui et dépose un léger baiser sur sa joue. Il me regarde un peu surpris par mon geste. Je lui souris, me lève et retourne dans la navette.
Je vais donner à manger à Japser quand Clarke viens me voir.

- Nathan vas mieux mais Sarah et Mark se sont endormie et Rita et Tom ont commencé à cracher du sang...  je soupire de tristesse.

Je vais faire bouillir de l'eau pour préparer des tisanes sur les conseil de Lincoln. Quand un toussotement m'échappe, je me fige quelques instants puis secoue négativement la tête, effaçant toute inquiétude de mon esprit. Après avoir distribuer les tisanes aux malades je vais m'assoir, Murphy vient s'assoir à côté de moi.

- Ça te vas bien d'aider les gens. Il soupire.

- Ouais. Je me sens obliger... Nous nous sourions. Un toussotement m'échape

- Ça va ?

- Ouais...c'est rien.
Je me remet à tousser et ressent une douleur aux bronches. Murphy me regarde inquiet.

- Merde... soupire t'il. Nous nous levons rapidement, un autre toussotement m'échappe, il me prend le bras et m'emmène voir Clarke.

- Elle tousse ! dit-il sur un ton presque agressif. Clarke me regarde inquiète. Je me remet à tousser, mes bronches me font mal.

- Je suis désolée Lyra, mais il semblerait que tu ne soit pas immunisé finalement... finit-elle par dire tristement.

- C'est pas possible, elle aide les malades depuis ce matin ! Moi j'ai rien et toi non plus ! Pourquoi ça c'est pas déclenché plus tôt ! s'énerve Murphy.

- J'en sais rien Murphy ! Cri t'elle

- Murphy...*tousse. Calme toi c'est pas de sa faute ! Il me regarde et son regard passe de l'énervement à la tristesse.

- Viens je vais te mettre dans une des pièces isolés. Me dit calmement Clarke. J'entre dans une pièce vide et m'assois sur le lit médical, elle repart. Je me retrouve seule quelques instants et continu de tousser bruyament. Murphy rentre avec une tisane.

- Mark et Rita sont morts... me dit-il, je soupire et lache un 《merde》.

- T'es plus forte qu'eux ! Tu vas t'en sortir ! Me dit-il en me donnant la tisane. Je souris faiblement. Jasper rentre. Murphy se lève et sors. Jasper prend place à mes côtés

- T'es malade toi aussi finalement ?!

- Ouais *tousse. J'ai mal à la tête...

- On va s'en sortir, t'en fais pas. Il me souris faiblement, je répond à son sourire.
Il sort et je me retrouve de nouveau seule, une larme coule sur ma joue.

La nuit vient de tomber. Je suis dans mes pensés depuis tout à l'heure. Je ressent soudain un haut-le-cœur. Appeurée, des larmes coulent sur mes joue. J'attrape la bassine posé à côté du lit et après plusieurs secondes de panique je tousse et crache du sang dans la bassine. Je me lève pose la bassine et sort affolée. Mon regard croise celui de Murphy, il court vers moi. Mes jambes me lache et je manque de tomber, il me ratrape et me ramène dans la pièce où j'étais. Il m'allonge sur le lit médical,

- John, j'ai peur...

- Je sais, je suis là ! Il me caresse la joue. Je vais rester prêt de toi ! Je souris et lui répond :

- Te sens pas obliger... il soupire et souris tristement. Ma tête se fait de plus en plus lourde, mes paupières se ferme. J'entend Murphy soupirer

- Princesse...non, t'endors pas...

Puis plus rien.

The100 : Une nouvelle TerreWhere stories live. Discover now