Chapitre 15

55 4 0
                                    

BLOOM

-C'est à propos de Jay. Me dit la voix derrière le téléphone.

Evan.

-Il y a un problème ? Je demande paniquée en me relevant tu canapé.

-Il...Il n'a pas survécu B. Je suis désolé.

-Qu...Quoi ? Non non c'est pas possible. Il ne peut pas mourir ! Les larmes me montent aux yeux mais je ne les laisse pas couler. Enfin j'essayes.

Je le connaissais depuis peu mais il a rapidement pris une place dans ma vie. Pendant cette période il a été le seul présent, oui il ne savait pas ce qu'il m'arrivait mais il était là. Il me faisait sortir, rire, aussi m'énerver mais ce n'est qu'un détail. C'est aussi lui qui m'a emmené à l'hôpital pour mon poignet, je n'ai toujours pas enlevé l'attelle d'ailleurs. Et ce soiril a dit que je serais son porte-bonheur, il faut croire que je lui ai apporté plus de malheur qu'autre chose. J'aurais dû rester avec lui, même si il fallait que je m'oppose à Claire et Jaimie j'aurais dû rester avec lui comme lui il l'a fait pour moi mais non j'ai été trop conne.

-Mais tu m'avais dit que l'opération c'était bien passée !

-Oui mais après l'opération, il ne s'est pas réveillé il était tombé dans le coma mais malheureusement son cœur a lâcher.

-Et ça t'es pas venu à l'idée de me prévenir ?

-Je suis désolée Bloom.

C'est trop je n'en peux plus. Je raccroche et laisse les larmes couler le long de mes joues. Mon téléphone tombe à terre mais je n'en ai rien à faire. Je veux rentrer chez moi. Mon vrai chez moi. Malgré mes larmes qui coulent je tombe dans les bras de Morphée.

-B ! B ! Réveilles-toi bon sang !

J'ouvre les yeux et une masse brune se trouve devant moi. Je me frotte les yeux et me recule pour mieux voir qui s'est. Je n'y crois pas. Ses cheveux ont toujours ces mèches châtains, ce qui lui donne un air plus vieux je trouve, ses yeux noirs sont toujours maquillés de son fidèle trait d'eye-liner et sa bouche d'un gloss rosé. Je n'arrive pas à croire qu'elle est belle et bien devant moi.

-Vic ! Je suis si heureuse de te voir ! Je m'exclame en lui sautant dans les bras.

-Hum B on s'est vu hier, mais merci c'est gentil je suis très contente de te voir aussi.

-Comment ça on s'est vu hier ?

-Oui on est allée en boite toute les deux hier soir, même que tu as rencontré un beau garçon brun. C'était quoi son prénom déjà ? James ? Non, Jean ? Non plus. Argh je sais plus ! Ah si ! Jay je crois.

-Jay ?

-Oui Bloom, Jay. Il faut croire que t'as bien bu hier soir.

-Hier soir ? Attends V où est-ce qu'on est ?

-Ba chez toi. T'es sûr que tout va bien ?

Je regarde autour de moi et c'est belle et bien ma chambre. Mes murs blancs sont remplis de photo ou de cadres, mon bureau est toujours aussi mal rangé, des chaussures trainent un peu partout et je suis dans mes draps noir. Aucun doute c'est bien ma chambre.

-Hum oui. Et il s'est passé quoi avec ce garçon ?

-Je sais pas à toi de me le dire. Me répond-elle avec un clin d'œil. En tout cas le bar-man a été bien content de voir ta poitrine.

-Attends quoi ?

-Oui on avait plus d'argent et on voulait boire un verre alors sans qu'il s'y attende tu lui a montré tes boobs.

Ah d'accord, faut croire que j'en apprends vraiment tout les jours.

-Bon vas te préparer on va au lycée aujourd'hui.

-Mais on est samedi V.

-On est vendredi, c'est demain samedi Bloom.

Je me lève et part me laver. Après mettre habillé et maquillé, nous sortons de chez moi et nous nous dirigeons vers le lycée.

C'est vraiment bizarre, je n'ai absolument pas le souvenir d'être allée à cette fête surtout que ça fait presque un mois que je suis chez les humains. Est-ce que c'était un rêve ? Non je ne pense pas, j'en suis même certaine c'était bien trop vrai pour en être un. Et comment hier j'aurais pu voir Jay alors qu'il est mort ?

-B t'es sûr que tout va bien ?

-Oui oui ne t'inquiètes pas.

-Oh tu vois Joey le serveur du café ?

-Le mec sur qui tu louches depuis des mois, oui je vois.

-Ok ba ce soir j'ai prévu de lui demander si je pouvais aller travailler là-bas.

-Travailler ? T'es sérieuse là ?

-Bien-sûr que oui ! En plus ça me permettra de passer plus de temps avec lui.

-Et moi j'irai au café toute seule c'est ça ?

-Mais non je serai là, juste pas avec toi.

Je ne dis rien et continue de marcher. Je sors mon téléphone portable de mon sac et c'est belle et bien le mien. Ce sont mes contacts, mes photos, mes messages et sur les réseaux sociaux c'est mes comptes. C'est vraiment trop bizarre.

Une fois arrivée au lycée, Vic me dis qu'elle doit vite fait aller voir le prof de maths pour lui dire qu'il manque un point sur sa copie. Je me dirige vers notre salle de cours mais quand je rentre il n'y a personne et la salle est dans le noir complet. Je rentre quand même dedans et cherche l'interrupteur mais la porte se claque derrière moi ce qui ne me laisse même pas une once de lumière. Je souffle et essayes d'ouvrir la porte mais c'est un échec. Je m'énerve et tape contre la porte tout en criant avec l'espoir que quelqu'un rentre.

-Ça ne sert à rien de faire ça, personne ne viendra. Me dit une voix que je ne connais pas.

Je me retourne et me plaque contre la porte et mets ma main devant moi pour jeter un sort si il le faut. Et si il marche.

-Tu es toute seule à présent. Tu n'as plus personne.

-Ça suffit maintenant qui êtes-vous et qu'est-ce que vous me voulez !

-Tu es toute seule ma petite Bloom. Tu n'as plus personne, personne tu m'entends ? T'as meilleure amie t'abandonnes pour un garçon et ce pauvre Jay est mort par ta faute. Mais tu veux savoir le pire ? C'est que ton frère et tes parents n'ont n'en rien à faire de ton absence. Et même ton amie.

-Arrêtez ! Laissez moi partir ! Je réplique en sentant les larmes couler sur mes joues.

-Tu es seule ! Tu es toute seule à jamais.

Les larmes continuent de couler et un cri de douleur sort de ma bouche quand la personne me jette quelque chose de dur.

J'ouvre les yeux mais les referment aussi tôt à cause de la lumière. Ce n'était qu'un rêve. Je ne suis pas retourné à WizaTown.

C'était juste un rêve.

Everything is not what it seems - TERMINÉWhere stories live. Discover now