Chapitre 14

24 1 0
                                    

Pdv Eugénie

-Dit Fanny, comment tu connais Théo ?
Elle releva la tête, semblant sortir de sa bulle.
-Disons que j'ai vu quelques textos
-Fannyyyy
Je pris une mine indignée mais au fond j'étais contente qu'elle soit au courant, je me sentais comme libérée et délivrée.
J'allais dans ma chambre, lançait ma playlist favorite, entièrement composée de morceaux de Twenty One Pilots. C'était notre groupe préféré à Raphaëlle et à moi. Je mis la musique à fond et m'allongeais dans mon lit.

Pdv Louise

J'avais eu une semaine merdique. Pour me changer les idées je décidais d'aller au cinéma seule. J'aimais bien me faire ce plaisir de temps à autres. Je marchais jusqu'à ma destination, de la musique dans les oreilles. J'avais encore mal au cœur de voir Oliver avec Ambre. Je ne voulais pas l'admettre mais j'étais ivre de jalousie. Chaque fois qu'elle se tenait proche de lui j'aurais tout donner pour être à sa place. Le temps que je sorte de mes pensées j'étais arrivée au cinéma. Je payais mon ticket et me dirigeais vers la salle. J'avais encore mes écouteurs. Je m'installais à ma place en coupant ma musique. J'allais discrètement sur mon téléphone. J'entendais des voix derrière moi. Elles m'étaient familières mais je n'arrivais cependant pas à les identifier.
-Tu sais, je pense que tu lui fais du mal à lui mentir
C'était une voix féminine qui pris la parole. Elle avait l'air inquiète.
- On a dépassé des limites tu as raison Ambre. Tu penses qu'on devrait lui dire qu'entre nous deux c'est complètement faux ? Que j'ai fais ça parce que c'était elle que je voulais ?
Putain de merde. Les voix. C'était Ambre et Oliver. Je me levais d'un bond, pris mes affaires et partis de la salle. J'eus à peine le temps de voir les regards surpris que me lançaient mes soi disant amis.

Pdv Oliver

Putain j'ai tout gâché, comme toujours.
- Qu'Est ce que t'attends là ? Va la rattraper !
Je suivis le conseil d'Ambre et me mis à courir comme dans une comédie romantique. Je sortis de la salle et vis Louise assise sur une des chaises du couloir. Elle ne m'avait pas vu.
- Louise ?
J'essayais de lui prendre le bras mais elle se dégagea
- Lache moi !
Je remarquais qu'elle avait les larmes aux yeux. Je suis qu'un con putain !
- Écoute Louise, je suis désolé... tu sais j'avais mal au cœur et...
- Ah parce que tu crois que moi ça ne m'a pas fais mal peut être ? T'es un putain d'égoïste. Pas une seule fois t'as simplement pensé à moi, savoir si ça me ferait pas mal de vous voir ensemble ? C'était trop dur de me poser une simple question c'est ça ?
Elle avait eu mal ? A cause de moi ? Ou plutôt d'Ambre et moi. Était elle jalouse ?
- Pourquoi est ce que ça te fait si mal ?
- Peut être parce que je te partage tes sentiments ? Mais c'était trop dur de simplement me le demander je suppose hein ?
La rage s'entendait dans sa voix. Elle ne pleurait plus maintenant. Je n'avais plus qu'une seule à faire. Je la pris dans mes bras. Elle se débattit au debut mais abandonna vite. On resta là quelques minutes ou quelques heures, ça n'avait plus d'importance. Elle était là, moi aussi c'était le principal.

FlouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant