Chapitre 11

23 2 0
                                    

Pdv Lucie

Ça faisait plus d'une semaine et demie que je n'étais plus venue en cours. Depuis mon rendez vous avez Ambre. Je sais pas ce qu'il m'a pris. Merde à la fin je fais quoi là ? J'ai pas osé revenir depuis, j'ai honte de m'être enfuie comme une lache. La pauvre elle doit plus quoi penser, d'ailleurs moi non plus.
Mon choix est fait. Je vais faire l'autruche.
Me voilà arrivée, c'est partis

A peine arrivée que tout le monde m'interpelle. Eugénie, Raphaëlle et Élea me sautent dessus et m'assaillent de questions. Je joue la carte de la grippe. Je remarque que Ambre est en retrait, elle fixe le sol, gênée. C'est de ma faute je le sais, mais je ne fais rien. Je vois un peu plus loin Louise parler à un garçon de taille moyenne aux cheveux noirs. Ils ont l'air de bien s'entendre.
Je parle quelques instant avec Eugénie et Raphaëlle, on éclate de rire. Je croise le regard tendu d'Ambre. Soudain elle part s'enfermer dans les toilettes. Merde.

Pdv Ambre

C'est trop putain. Trop pour moi. Elle m'embrasse, disparaît 2 semaines et revient comme une fleur sans m'adresser une seule parole et en m'ignorant royalement. Je pars m'enfermer dans les toilettes. Troisième cabine en partant du fond. J'y avais trouvé une dalle qui se délogeait dans un des murs en sixième. Depuis j'y cachais quelques trucs comme mes boules de gomme spécial déprime. J'entends la sonnerie mais je ne sors pas de ma planque. Je reste ici quelques temps, j'en ai perdu la notion de toute façon. J'entends quelqu'un toquer à la porte.
-Ambre laisse moi rentrer
C'est Lucie. Si elle croit que je vais lui pardonner
-S'il te plaît
Sa voix est tremblante, on dirait qu'elle a pleuré.
-Je sais que t'es là Ambre je connais ta cabine.
Je soupire, et puis merde !
J'ouvre la porte, Lucie révèle la tête ,surprise. Elle me prend dans ses bras, je me tends. Elle le sent et me lache.
-Je suis désolé.
-Ah parce que tu penses que c'est aussi simple ? Tu m'as laissé seule Lucie, va falloir assumer
Je rassemble mes affaires et pars des toilettes, là laissant seule.

Pdv Oliver

Ça fait 1 semaine que je suis arrivé. Je me suis plutôt bien intégré j'ai quelques amis, comme Théo ou Axel. Mais il y a surtout Louise. C'est la première personne que j'ai rencontré ici. Elle me fait beaucoup rire, je crois que je suis amoureux. Je fais tout pour lui faire remarquer mais elle soit elle est aveugle soit elle est gênée. Dans tout les cas je sens que ce n'est pas de si tôt que j'arriverai à mes fins.

Ça sonne, tiens il est 17h, fin des cours. Je me dirige vers la porte quand une main m'attrape par le sac et m'entraîne dans un couloir vide. C'est Ambre, elle a l'air d'avoir pleurer.
-Ambre ça va ?
-J'ai besoin de toi Oliver
-Oui je t'écoute
-Je sais que tu es sur Louise, et avant que tu me coupes non je vais pas te faire du chantage. Je veux que tu m'aides.
Elle m'a expliqué son plan. C'est du génie, mais c'est machiavélique.

FlouWhere stories live. Discover now