Chapitre 9

440 32 16
                                    

-Je peux pas.

Suite aux paroles de JongIn, Baekhyun baissa la tête, si il ne pouvait pas c'est peut être qu'il y avait une part de non volonté, et contre cela, même toutes les discussions du monde ne changeraient rien. Baekhyun quitta donc la chambre, le cœur plus lourd que jamais d'aimer quelqu'un qui ne l'accepterai jamais. Pour la première fois de sa vie, il ne retourna pas dans sa chambre mais se dirigea vers le salon, il avait besoin de ses amis.

Lorsque les membres le virent arriver, une inquiétude se lut sur leur visages, sauf celui de Suho qui comprit que Baekhyun venait enfin les voir par besoin, il avait raison...il suffisait juste d'attendre.

-Vous êtes au courant ? Demanda-t-il simplement

Tous hochèrent la tête et Suho lui ouvrit ses bras. Baekhyun ne prit pas plus de temps pour venir s'y réfugier, dévoilant enfin toutes les larmes que son corps avait retenu depuis tout ce temps.

-Il m'a rejeté, j'ai tout gardé pour moi pendant ces dernières années, attendant ce jour avec impatience et maintenant que je prends  mon courage il est trop tard, sanglota Baekhyun

Tous les membres l'écoutèrent attentivement, connaissant une grande partie de l'histoire. Mais Chanyeol et Sehun en plus de l'écouter commençaient sérieusement à bouillir, cela faisait un an et demi que Baekhyun souffrait et maintenant qu'il le savait JongIn ne changerait rien, continuerai de sortir avec Jennie alors que ses sentiments serait dirigés vers Baekhyun et partagés.

-Ça va aller, laisse lui le temps de se rendre compte, lui chuchota doucement le leader, continue de l'attendre il reviendra forcément, le lien réunit toujours les âmes-sœurs.

- Ça fait déjà trop longtemps que je l'attends, je vais essayer de me remettre et l'oublier, répondit Baekhyun d'un ton confiant que personne ne lui connaissait

-Tu ne pourras pas, annonça Suho sans vouloir le démotiver

- Je sais, mais il n'a pas à le savoir, tenta Baekhyun

-Il le saura il est lié à toi de toutes les manières possibles, termina Junmyeong

Baekhyun entendit la dernière phrase de son leader mais ne s'en formalisa pas, il voulait oublier son âme-sœur et que ce dernier souffre autant qu'il avait souffert, Baekhyun ne souhaitait pas de vengeance, juste que ce dernier lui revienne et qu'ils puissent enfin profiter et vivre leur amour.

C'est de cette manière que le groupe vit Baekhyun renaître comme un phœnix renaît de ses cendres, il retrouva sa joie de vivre et le groupe oublia partiellement les derniers mois pleins d'inquiétude et de souffrance. Baekhyun sembla plus remotivé que jamais retrouvant son habitude de crier tout le temps pour toutes les raisons. Tout le monde était heureux de ce changement, l'harmonie du groupe était revenue et cela se voyait dans leur travail, plus passionné, les fans le ressentaient et n'en étaient pas déçues. C'était leurs EXO qui ré apparaissaient plus beaux et attirants que jamais.

Jennie était revenue côtoyer le groupe maintenant que l'ambiance était plus légère, et elle s'entendait bien avec les membres, même Baekhyun faisait des efforts pour intégrer au mieux la jeune fille, ils partageaient même une passion pour la mode, que Kai avait aussi, et cela arrivait souvent de les trouver devant un ordi à commenter les nouvelles tendances. Cette situation étonnait beaucoup JongIn et le mettait dans une situation désagréable, sa petite-amie et son âme-sœur qui s'entendaient plus que bien était toujours une chose incroyable pour lui.

L'anniversaire de Baekhyun arrivait à grands pas, ses 27 ans mais aussi les 2 ans de l'apparition de sa marque. Ses amis appréhendaient ce jour, car ils savaient que c'était ce qui avait fait disparaître leur Baekhyun pendant une longue période, mais cette année semblait différente. Baekhyun s'était habitué à cette marque qui le suivrait toute sa vie et ne redoutait pas son anniversaire, le pire était derrière lui. Le groupe pour fêter cette événement avait décidé pour une fois de se réunir dans un restaurant et de profiter, en essayant d'être à l'abri des regards. Tout le monde apprécia cette soirée qui les fit changer d'air, plutôt que de faire chaque anniversaire coincé dans un appartement à commander du poulet.

Aucune ombre au tableau n'était visible, le sourire de Baekhyun était aussi rayonnant que le premier jour, les membres passaient sûrement les meilleurs moments de leur vingtaine, même si Xiumin était beaucoup plus proche des 30 ans que des 20 ans.

Malheureusement si tout le monde était aussi heureux aussi facilement, cela ne décrirait pas ce qu'est la vie en général.

Il y avait donc une faille, plus visible que n'importe quoi, mais généralement on ne remarque pas ce qui est directement sous nos yeux et c'est à ce moment là que la phrase « prendre du recul » prends son sens.

JongIn avait tout vu et était resté en retrait pendant tous ces changements de Baekhyun, il avait tout vu et tout senti, mais n'avait rien dit, pour ne décevoir personne. Il était triste que personne ne le voit mais il valait mieux que le groupe se contente de cela, les deux dernières années les avaient assez affectés.

Seulement Baekhyun n'était plus que l'ombre de lui même, un personnage imaginé pour ne plus décevoir ses amis. Il ne s'était pas ouvert et était redevenu vivant. Baekhyun était en train de se détruire sous leurs yeux sans que personne ne le voit.

Kai ne le voyait pas non plus, surtout pas en journée, mais la nuit, son corps ressentait des douleurs immenses provenant directement de Baekhyun, il en souffrait beaucoup mais se doutait que son âme-sœur ressentait dix fois pire. Cependant il resta muet, à voir un acteur le jour et à sentir un homme détruit la nuit.

Il avait tenté une nuit d'aider Baekhyun, qui lui avait simplement répondu :

C'est de votre faute.

---------------------

Voici le chapitre 9 ! Même en ayant écrit l'histoire, j'ai eu des frissons en le relisant avant de le publier, j'espère que vous aurez le même effet :)

Ethmal

Marqué À Vie Where stories live. Discover now