Chapitre 2

444 33 12
                                    

Mai 2018

Déjà un an que Baekhyun endurait seul la douleur et le secret de sa marque. Et cette tâche lui était bien difficile. Les pleines lunes étaient le plus compliqué, en tant que loup sa souffrance était déjà importante lorsqu'il avait besoin de cette nuit sous forme animal alors qu'à un mètre un autre membre du groupe dormait profondément. Ces nuits là étaient généralement blanches pour lui, il restait sous forme animale remplissant ainsi son besoin vital mais surveillait aussi attentivement le comportement de son colocataire.

Mais depuis qu'il était devenu un loup marqué et amoureux les pleines lunes étaient son pire cauchemar, il les redoutait et avait hâte qu'elles se terminent. Ces nuits, le loup lié à JongIn qui sommeillait en lui se révélait beaucoup plus attiré par son cadet que ce qu'il ressentait d'habitude. La volonté de se retrouver sous forme animal était dépassée par un désir qui ne pouvait être assouvi qu'avec l'être aimé, rendant les choses beaucoup plus compliqués.

Heureusement depuis son anniversaire précédent, le groupe avait été divisé dans 3 appartements différents et Baekhyun vivait maintenant avec seulement 3 autres membres du groupe. Suho et Sehun vivaient ensemble dans un autre quartier, Chen et Xiumin habitaient la porte en face, et JongIn, Baekhyun, Chanyeol, Kyungsoo vivaient ensemble dans l'appartement le plus grand. Ce nouvel appartement permettait à chacun d'avoir une chambre privée, soulageant Baekhyun qui n'en pouvait plus de se cacher.

Un autre événement qui avait allégé le cœur de Baekhyun peu de temps après son anniversaire, était que JongIn qui était en couple avec Krystal depuis 2016, s'était séparé d'elle à cause de leurs emplois du temps trop chargés. Lors de l'annonce de cette séparation, Baekhyun n'en avait pas été affecté mais avait quand même essayé d'être auprès de son ami dans la limite du raisonnable. Un infime espoir s'était insinué en lui à la suite du célibat de son ami, mais malgré cette rupture il lui restait encore 8 longs mois à attendre. Son angoisse augmentait au fur et à mesure qu'il se rappelait que l'anniversaire de son âme sœur se rapprochait.

Ce mois de mai 2018 était aussi synonyme de tournée pour la sous-unité CBX dont Baekhyun faisait parti, et l'éloignement de JongIn que cela engendrait était très difficile à supporter, il ressemblait à un fantôme toujours le regard dans le vide et parfois perdu lors de certaines chansons.

-Qu'est ce qu'il t'arrive ? Lui avait demandé Chen à la sortie d'un concert où il n'avait pas été concentré et avait même oublié certaines paroles.

Baekhyun s'était tût sur le moment, il ne se comprenait pas lui-même, la musique était sa passion est passait bien avant toutes ses autres préoccupations. Mais le temps commençait à devenir beaucoup trop long et son corps en souffrait de plus en plus. La nuit ne le reposait pas et son travail commençait vraiment à en pâtir.

-Je vais me reprendre, avait-il annoncé à ses amis après plusieurs minutes de réflexion, enfin essayer, ajouta Baekhyun pour lui-même.

Son groupe, ses amis étaient sa vie et le fait d'être un loup ne devait pas entraver ça, Baekhyun ne se reconnaissait pas et il voulait vraiment surmonter ce désir et cette douleur qui le dévorait depuis plus d'un an mais il ne pouvait pas. Tant que JongIn ne le savait pas il ne pouvait rien faire. Mais il se promit de récupérer pour ne décevoir personne et surtout pour ne pas se décevoir lui-même.

A la fin de la tournée des CBX, les EXO eurent quelques mois de repos avant de préparer leur dernier comeback nommé Tempo. Pendant ce temps de repos, Baekhyun tenta d'éviter au maximum Kai, ce qui intrigua beaucoup les membres du groupe qui ne dirent rien, laissant les deux protagonistes se débrouiller, ils étaient majeurs évidemment et en tant qu'adultes ils n'avaient pas besoin d'avoir des pipelettes autour. JongIn lui-même avait remarqué la distance que son aîné avait établit, cela le décevait un peu mais il ne s'en inquiéta pas. Baekhyun n'avait pas changé sa personnalité, il était juste moins proche de lui. Kai pensa qu'il avait besoin de se retrouver avec lui-même, les derniers mois semblaient pour tous avoir été plus difficiles pour Baekhyun.

Tout le monde le savait mais personne n'en parlait et le chanteur les remerciait pour ça. Sa faculté de loup lui permettait d'entendre assez loin et il avait entendu toutes les conversations du groupe lorsqu'ils se réunissaient dans leur appartement mais que lui ne souhaitait pas participer. Un jour, il avait tendu l'oreille lorsqu'il avait entendu Suho parler au groupe à propos de lui.

-Vous ne trouvez pas qu'il est bizarre depuis quelques temps, avait-il simplement demandé

-Il fait des erreurs de débutant et n'arrive plus à être concentré, fit remarquer Sehun

-Vous pensez qu'il se passe quelque chose ? Avait demandé Chanyeol

Suho avait seulement clos la discussion en rappelant que si Baekhyun avait besoin d'eux il viendrai en temps voulu, ce qui avait fait acquiescer les autres membres.

Baekhyun connaissait l'inquiétude qu'il faisait naître chez ses amis mais il les remerciait du fond du cœur de ne pas en parler en sa présence.

Le temps passa comme ça, et l'approche de leur come back ne stressait personne, ils avaient recommencé à travailler tôt et s'étaient bien préparés physiquement. Baekhyun restait toujours dans les esprits mais il semblait avoir repris du poil de la bête, rassurant tout le monde pour les promotions qui allaient commencer.

Sans que personne ne se doute et encore moins Baekhyun de l'annonce qui allait leur tomber dessus en cette fin d'année.

Jennie.

—————————

Et voici le 2ème chapitre ! En espérant qu'il vous plaise.
Avez-vous vu les nouvelles sur Kai et Jennie ?
Tant qu'ils sont heureux avec ce choix c'est le principal.

Bonne lecture !
Ethmal :)

Marqué À Vie Where stories live. Discover now