Chapitre 4

419 33 11
                                    

Janvier 2019

Le 14 janvier était arrivé. Quelques jours avant il y avait eu l'anniversaire de Kyungsoo qui avait fait oublier, pendant quelques heures, que les jours suivants ce serait celui de JongIn. Pour Kyungsoo, le groupe avait fait simple avec juste une petite soirée tous ensemble, des gâteaux recouverts de quelques bougies et des jeux, rien qui ne pouvait déplaire au principal concerné de nature discrète. Baekhyun malgré son silence avait fait l'effort de rester toute la soirée auprès de ses amis. Il leur devait bien cela et il appréciait beaucoup trop Kyungsoo pour rester isolé en ce jour.

Mais aujourd'hui, nous étions bien le 14 Janvier, et Baekhyun avait vraiment un mauvais pressentiment, mais ne pouvait toujours rien dire.

Pour l'occasion, tous les membres étaient réunis dans l'appartement le plus grand, et avaient tous souhaité un joyeux anniversaire au concerné dès la sortie de son lit, lui sautant dessus et hurlant de tous les cotés. Baekhyun s'était montré plus discret mais n'avait pas oublié de lui sortir un faible mais sincère « bon anniversaire JongIn ».

En début d'après-midi, JongIn les avaient réunis au salon pour les informer sur la soirée.

-Ne vous inquiétez pas, avait-il commencé en voyant les têtes surprises de ses amis qui pensaient qu'il n'allait pas rester auprès d'eux aujourd'hui, je voulais juste vous prévenir que Jennie sera présente pour le repas de ce soir et qu'elle restera sûrement dormir. Mettez la à l'aise s'il vous plait, avait-il terminé.

Tous les membres avaient éclaté de rire en entendant son discours gêné et lui avaient dit de ne pas s'inquiéter, que cela ne dérangeait personne.

Toujours dans son angoisse, Baekhyun vit le soir arriver beaucoup trop vite, malgré qu'ils soient chez eux, ils avaient tous fait un effort vestimentaire et avaient commandé le repas préféré de Kai pour le diner.

Tout le monde rigolait dans le salon, Chanyeol tentant désespérément de faire revenir son Baekhyun, par des chatouilles et toutes les autres manières possibles et imaginables, amusant tout le reste du groupe qui voyaient le plus vieux rester insensible, perdu et figé dans son mutisme.

Baekhyun ne comprenait même pas ce qui se produisait autour de lui, un bourdonnement constant était la seule chose qu'il entendait, et le flou était tout ce qu'il voyait, il se perdait plus que loin dans ses pensées. Et c'est la sonnerie de l'entrée qui le réveilla, remarquant tous les regards sur lui et Chanyeol dans une position plus d'étrange, sûrement pour le distraire.

-Chanyeol remets toi droit s'il te plait, elle arrive, je n'ai pas envie qu'elle vous prenne pour des fous, avait balancé Kai en souriant

-Tu en es un aussi JongIn sinon tu ne ferais pas parti du groupe, avait simplement rétorqué Chanyeol lui tirant la langue.

Tous les membres s'assirent donc correctement et entendirent la porte s'ouvrir, figeant Baekhyun plus qu'il ne l'était déjà. Sehun le vit se raidir mais ne fit rien d'autre qu'un signe de tête à Chanyeol qui remarqua la même chose, un Baekhyun blanc comme un linge qui ne bougeait pas et ne semblait même pas respirer, mais trop tard pour les interrogations, Kai rentra accompagné de Jennie.

-Les gars, vous la connaissez déjà mais je vous présente Jennie, ma petite-amie, avait-il annoncé

Cette dernière c'était inclinée et avait aussi pris la parole

-Bonsoir, j'espère que nous passerons une bonne soirée, prenez soin de moi.

Tous les EXO l'avaient évidemment bien accueillie et ils s'étaient tous posés dans le salon, à discuter et jouer, Kai restant quand même très proche de sa copine qui ne remarquait pas être fixée méchamment par quelqu'un. Sehun et Chanyeol avaient quant à eux bien remarqué les regards de Baekhyun sur Jennie, mais ne dirent rien attendant la suite de la soirée.

Le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur et la fameuse chanson « joyeux anniversaire » fut chantée avec beaucoup d'entrain. JongIn reçut aussi ses cadeaux concoctés par ses amis, Baekhyun ne lui avait rien offert mais Kai le comprenait, il savait que son camarade n'allait pas bien en ce moment et n'avait pas trouvé la force de sortir. Baekhyun quant à lui s'était senti gêné de ne rien avoir mais il savait que lorsque JongIn verrait sa marque ce serait une assez grande surprise, pas besoin de cadeau en plus.

La fin de soirée arriva calmement et tout le monde se retrouva dans les canapés, toujours à discuter et jouer. Jusqu'à ce que Kai prenne la parole après que Jennie lui ait chuchoté quelque chose à l'oreille

-Merci beaucoup les gars pour cette journée ! C'était génial, vos cadeaux et la bouffe, d'ailleurs je crois que j'ai trop mangé, donc avec Jennie on va aller se coucher.

Les autres membres acquiescèrent avec une petite remarque de Chanyeol qui fit pouffer tout le monde : Ne faites pas trop de bêtises !

Chanyeol ne savait pas à quel point il avait raison, Baekhyun avait froncé les sourcils bien avant l'annonce de Kai car il avait entendu ce que Jennie lui avait chuchoté, et à ce moment là il avait regretté d'être un loup et de tout entendre puisque Jennie avait clairement fait des avances à Kai pour le forcer à quitter le salon. Au moment où les amoureux sortirent, Baekhyun se tordit de douleur et couru jusqu'à sa chambre posant un panneau « ne pas déranger » devant sa porte, avant de s'écrouler.

——————————-
Hello ! Déjà le chapitre 4 :) j'adore mettre le suspens à la fin xD

J'espère que vous apprécierez ce chapitre, avec le moment tant attendu : l'anniversaire de JongIn :)

Ethmal

Marqué À Vie Where stories live. Discover now