Chapitre 3

407 36 7
                                    

Décembre 2018

Pendant leur come back de décembre, Kai voulu réunir le groupe dans leur appartement afin de leur annoncer quelque chose d'important pour lui.

-Je suis désolé, avait-il commencé, je ne voulais pas le vous le cacher mais comme vous le savez je suis me suis absenté récemment pour aller voir quelqu'un.
-Ta petite copine ? avait demandé Chanyeol en sautant sur l'occasion
-Tu n'est pas vraiment loin Chan, avait répondu le danseur, j'ai été rencontrer la mère de ma petite amie.
-C'est vraiment du sérieux si tu as déjà rencontré sa mère ! s'était exclamé Sehun
-Oui, cela fait quelques mois que l'on se fréquente, avait simplement rétorqué Kai

Baekhyun qui avait écouté la conversation, remarqua un détail, le nom de la jeune fille n'avait pas été divulgué. Il tenta donc discrètement.

-Et quel est le nom de ta petite amie ?

Le groupe se retourna vers lui de surprise d'entendre sa voix qui se faisait de plus en plus discrète avec le temps.

Kai avait sourit à cette question et avait répondu simplement : Jennie.

Ce fut la nouvelle qui acheva Baekhyun, qui lui porta le dernier coup de bâton derrière les oreilles. Il garda son sourire extérieur mais sentait son intérieur se consumer. Avec tous les efforts qu'il avait tenté de faire, pour avoir meilleure mine auprès de ses amis, cette annonce avait fait déborder un vase qu'il n'avait même pas l'impression d'avoir rempli, un nombre de fois incalculable où il avait pris sur lui pour ne plus inquiéter personne.

Il ne restait qu'un mois avant l'anniversaire de JongIn et ses 25 ans. Et Baekhyun avait hâte que ce jour arrive jusqu'à ce qu'il apprenne, bien avant les fans, la relation que son âme-sœur entretenait avec la chanteuse.

A la suite de cette annonce, Baekhyun fit profil bas, se renfermant le plus possible sur lui même. Ne se souvenant même plus qu'il existait d'autres endroits que son lit et la salle de danse où il passait des heures pour évacuer un sentiment qu'il ne pouvait pas garder, son sentiment d'appartenance à JongIn.

Il remarqua aussi pendant ce mois de décembre, le sourire magnifique qui ornait le visage de Kai, il ne l'avait pas vu avant mais maintenant que Jennie venait dans leur appartement il l'avait vu. Cela lui avait fait tellement de mal de voir que celui qu'il était obligé d'aimer, avait retrouvé de la douceur et de l'amour dans les bras d'une femme, qui, il devait l'avouer était vraiment adorable, gentille et belle évidemment.

Tous les membres, sauf Kai, à partir de ce moment là avaient vu Baekhyun changer, s'enfoncer dans quelque chose qu'ils ne comprenaient pas et ne semblaient pas pouvoir maîtriser. Une souffrance était visible, Baekhyun n'était plus l'homme souriant et joyeux qui criait partout, mais ils s'étaient promis de ne rien faire tant qu'il ne ressentait pas le besoin de se confier. Ce qui mettait Chanyeol hors de lui.

-Bordel il a besoin d'aide ! Il va se laisser mourir si ça continue ! Avait-il hurlé un jour après avec vu Baekhyun disparaître une énième fois dans sa chambre
-Chanyeol calme toi il va t'entendre, l'avait résonné Kyungsoo
-Kyung ne t'y mets pas, on le voit tous ! Pourquoi rester aveugle ? Avait-il demandé
-Il est grand, et je pense que nous en mêler ne serait pas la solution, avait simplement expliqué le leader
-Depuis quand ça a commencé ? Avait soudain demandé Sehun
-On sait que depuis la tournée CBX son travail s'est dégradé mais il s'est repris en main, avait dit Chen
-Son anniversaire ! s'étaient exclamés Chanyeol et Suho
-Depuis que ses 25 ans sont passés quelque chose a changé, lentement mais sûrement , avait fait remarquer Junmyeong.
-C'est vrai, mais saurons-nous vraiment un jour ce qui a changé ? Avait conclut Minseok

Baekhyun avait tout entendu, et s'était écroulé en pleurs, ses amis avaient tout vu, tous ses changements depuis le début. Mais il ne pouvait pas en parler, pas maintenant. Il devait attendre ce 14 Janvier 2019. Cette attente qui le rongeait sans qu'il n'ait d'autres possibilités de secours. Au fur et à mesure que le mois décembre avançait et que les performances s'enchaînaient, Baekhyun devenait fantôme, sa vie n'était que faux semblants, il portait un masque parfait et assurait chaque concert et enregistrement avec un professionnalisme qui impressionna et déstabilisa les autres membres.
Ils le voyaient, surtout Kyungsoo et Chanyeol qui vivaient avec lui, se réfugier dans sa chambre principalement mais aussi dans une bulle à partir du moment où seuls les membres l'entouraient. Une bulle qui l'étouffait à l'approche du nouvel an. Et un stress qui le gagnait de plus en plus, à partir du moment où il sût.

Que la pleine lune allait se joindre à la soirée d'anniversaire de JongIn.

—————————
Voici le chapitre 3 !
L'annonce du couple, et maintenant la pleine lune. Vous connaissez son effet sur Baekhyun? A découvrir prochainement ;)

Ethmal

Marqué À Vie Where stories live. Discover now