𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 3

219 9 2
                                    

Seulki n'en croyais pas ses oreilles, elle était bien évidemment au courant des problèmes financiers de sa jeune amie et se doutait bien qu'elle se nourrissait quelque part mais elle ne pensait pas qu'elle avait tellement de difficultés qu'à un moment elle ne pouvait même pas se nourrir sainement!

- Tu sais Haneul, si tu veux tu peux dormir chez moi. Comme ça au lieu de dépenser ton maigre salaire dans un endroit où dormir, tu pourra l'utiliser pour manger et par la suite tu t'installera dans une vrai grande maison et tu aidera eomma avec ses problèmes.

- Merci Seulki mais je m'en sort très bien comme ça. Et même si on travaille toutes les deux au même restaurant luxueux, la patronne ne veut pas me donner une augmentation...

- Elle est au courant de ta situation ?

- Oui elle l'est mais elle s'en contre fiche ! Je peux compter que sur moi. Vu qu'aucun de mes 2 travailles ne paye bien, fait croire que mon seul espoir est de trouver l'amour...un amour qui a un toit et à manger.

Un silence pesant régnait dans le petit restaurant. Fallait il vraiment attendre qu'Haneul tombe amoureuse pour sortir de sa misère ? N'y a t-il pas un autre moyen ?

- Mais Haneul tu sais, je ne dis pas que tu es incapable d'avoir des sentiments mais tu es encore jeune, 17 ans pour emménager avec un homme ça me parait assez précipiter.

- J'ai pas vraiment d'autre moyen, je doit trouver la bonne personne et puis soyons heureuse que j'ai pas eu à aller jusqu'à la prostitution !

Les deux jeunes femmes rigolèrent à l'idée que ce bout de femme innocent aille se vendre dans les rues.

Elles finirent leurs plats et allèrent les débarrasser pour éviter de donner du travail en plus à la propriétaire.

- Seulki attend ! Je vais au toilette je reviens !

- Ok je t'attends.

L'ainée alla donc se poser sur la même table près de la fenêtre où elles avaient mangées et observa l'extérieur.

En réalité, elle ne connaissait rien d'Haneul. Quand elle disait avoir des difficultés financières elle pensait que c'était juste à l'empêcher d'acheter une tenue sur laquelle elle avait craquer mais jamais elle n'avait imaginer qu'elle avait dû dormir dans un sous sol, chanter pour manger et malgré tout ça, rester heureuse.

Puis son regard se perdit sur Les trottoirs bondées, ces gens ne se fatigue ils jamais de ce quotidien sans fin ? Ils avaient tous l'air dépourvu d'émotions apart quelques couple heureux se tenant la main. On aurait vraiment dit des automates.

Puis une présence vint la sortir de ses pensée.

- Écoute Seulki, merci d'être amie avec Haneul, je sais qu'elle est encore jeune et idiote mais aide la ! Elle ne voudra pas de ton aide biensur mais j'ai vécu comme elle dans la misère et je sais que même avec toute la volonté du monde, elle a besoin d'aide pour s'en sortir. Si on ne m'avait pas donner ce restaurant je serais moi aussi probablement encore à la rue. S'il te plaît aide la.

- Oui eomma je l'aiderai soyez en sûr !

- Merci beaucoup.

Elle leva au moment où Haneul fit son retour. Elle enlaça la cuisinière et fit signe à sa unnie.

Elles sortirent du restaurant puis Seulki reçu un message.

- C'est Haeseong-ah, ils ont besoin de moi au restaurant. Désolé Haneul on va pas pouvoir passer la journée ensemble.

- Ne t'inquiète pas de toute façon on aurait pas pu faire grand chose avec cette pluie ! Vas y vite !

Elles se dirent au revoir puis l'ainée quitta sa cadette afin de se mettre à courir vers son lieu de travail où l'attendait les clients.

La petite serveuse elle, ne savait pas quoi faire maintenant que son amie l'avait laisser.

Elle vagabonder dans les rues sans trop savoir où elle allait.

Tout le monde avait étrangement l'air d'aller dans le même sens, seulement elle, elle marchait à contre sens sur le petit trottoir.

Étant à contre sens au milieu d'une quarantaine de personne insouciante, quelqu'un finit par accidentellement la pousser ce qui la fit basculer en arrière.

Elle heurta le sol mouillé et frais en poussant un petit cri de douleur.

Génial , se dit elle, maintenant je suis mouiller ET blessée !

Alors qu'elle essayait désespérément de se lever au milieu de la foule qui continuait à marcher sans se préoccuper d'elle, un jeune homme bouscula les gens autour d'elle et l'aida à se remettre sur pied.

- Tu vas bien ? Rien de casser ?

La jeune fille pris appuie sur la main qu'il lui tendait, se remit droit et souria au mystèrieux inconnu bien que lui, portait un masque.

- Ça va merci.

- N'importe quoi ces gens, continuer à marcher alors que quelqu'un est tomber et s'est sûrement fait mal.

Elle se contenta de baisser la tête, légèrement intimider sans aucune raison apparente.

- T'as l'air d'être mouiller depuis un bout de temps déjà ! Tu doit avoir froid, il ne faut pas que tu te mouille de plus tu va tomber malade !

Il enleva d'un geste sa veste et la posa sur les épaules de la serveuse encore déboussolé. Il lui tendit ensuite son parapluie, elle ne vit pas car il portait un masque mais l'inconnu lui sourit chaleureusement.

- Non gardez le ! Vous allez vous retrouver mouiller ! Et votre veste aussi ! Vous allez être mala-

Elle voulu enlever la veste mais le jeune homme posa les mains sur ses épaules pour lui dire de la garder puis il lui ouvrit une main et lui donna gentillement son parapluie.

- Ne t'inquiète pas pour moi, je suis presque arriver j'ai juste à sprinter jusqu'à l'autre côté de la rue. Toi par contre tu es déjà toute mouiller, si tu reste dans ce froid tu va être malade ! Aller rentre chez toi.

- D-D'accord...merci en tout cas !

- Ce fut un plaisir.

Il lui lança un clin d'œil avant de se mettre à courir au milieu des gens comme l'a fait Haneul ce matin.

Elle restait la, debout, à fixer son ombre qui se faufilait entre les gens.

Elle ne le connaissait absolument pas et pourtant il l'avait aidé et lui a gentillement céder ses affaires. Faut croire que sur cette planète, il y a encore quelques bonnes âmes..

Pourquoi tu m'as aider ? Tu ne pouvais pas me laisser dans ma merde ?!

「𝓛𝓮𝓽   𝓰𝓸」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant