XXI- L'amour, une chose compliquée

917 39 14
                                    

Jude se réveilla, légèrement fatigué. En effet, il avait eu du mal à s'endormir, puisque l'image de son amie lui revenait sans cesse en tête. Il n'attendait d'ailleurs qu'une chose, c'est d'être aujourd'hui pour pouvoir la revoir. Il observa l'heure sur son réveil, avant de comprendre qu'il était en retard. Il sauta hors de son lit, à la recherche de ses affaires pour la journée.

Jude détestait arriver en retard. Mais ce qu'il détestait encore plus, c'était de se presser pour éviter d'être en retard. Alors, lorsqu'il arriva à Raimon, il avait vraiment une sale mine. Son manque de sommeil se constatait grâce à des cernes bien prononcées, et l'air épuisé qu'il arborait. David vint à sa rencontre, et se mit à rire quand il arriva à sa hauteur.

David : "Mon dieu Jude, tu verrais ta tête ! T'as dormi dehors ou quoi ?"

Le stratège voulut lui répliquer comme quoi c'était totalement faux, mais il n'en avait même plus la force. Il donna alors une faible tape à son ami, dont le rire redoubla d'intensité.

David : "T'es mal en point toi aujourd'hui !"

"Bah, il a fait quoi pour être dans cet état ?"

David : "Ah salut Lily !"

Dès que le châtain avait entendu cette voix, il s'était redressé d'un bond. Il l'observait, comme paralysé. Il essaya de dire quelque chose, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge.

"Tu es sûr que tout va bien Jude ? Tu es malade ?"

Encore une fois, il essaya de prononcer quelques mots, mais il s'étouffa, et se mit à tousser.

"David, tu sais ce qu'il a ? Il m'inquiète là..."

David : "Oh rien, il a juste mal dormi à force de penser à..."

Jude : "David tais-toi !"

Le stratège s'était remis de ses émotions, et il avait vite céder à la panique quand il avait entendu que son ami aux cheveux bleus était prêt à tout raconter à la jeune fille.

"Tu penses à quelqu'un toute la nuit ? Tu es amoureux Jude ? Je pensais pas que tu étais capable d'avoir ces sentiments-là !"

Lily se mit à rire légèrement, et Jude se refrogna. C'est vrai que c'était vexant à force ! Il croisa les bras sur sa poitrine, et afficha une mine boudeuse.

"Oh Jude voyons ne boude pas, c'était une blague, ne le prend pas mal !"

Elle lui afficha un doux sourire, et le garçon aux dreadlocks en oublia sa colère. D'ailleurs, il le lui rendit. Il tourna ensuite la tête, et s'aperçut que le bleuté avait disparu.

Jude : "Tiens, David est parti ?"

"Oui, juste après que je me sois moqué de toi. Mais du coup, tu es vraiment amoureux ?"

C'est à ce moment précis que la sonnerie retentit, et Jude lâcha un soupir de soulagement, signifiant littéralement "sauvé par le gong". Il échappa à son amie afin de rejoindre sa classe. Décidément, il avait beau se dire quel le mieux était d'avouer ses sentiments, il n'y arrivait pas. C'était beaucoup trop dur pour lui.

"Hé, attends, Jude !"

Il avait honte de lui cacher quelque chose. Il avait honte d'agir ainsi. Alors, avant d'entrer dans la salle de cours, il attendit son amie, qui courait après lui. Lorsqu'elle l'eût rejoint, elle reprit sa respiration.

"Tu sais... Jude... C'est pas si grave... D'être amoureux... C'est pas un crime..."

Elle était essoufflée. Le stratège rougit, et ouvrit la porte. Il alla à sa place, et Lily se plaça à côté de lui. Il en avait définitivement pas fini avec elle. Et effectivement, comme elle était de nature curieuse, elle ne pu s'empêcher de lui chuchoter ce qu'elle lui demander, afin de ne pas perturber le cours.

"C'est qui l'heureuse élue du coup ? Ou l'heureux, je ne sais pas."

Le châtain soupira. Elle n'allait jamais le lâcher, hein ?

Jude : "L'heureuse, c'est l'heureuse élue..."

"Oh."

Il la regarda, et vit que son visage affichait une légère mine triste, derrière son sourire.

"Et qui est-ce dans ce cas ?"

Le ton qu'elle avait employé avait un arrière goût sec, et Jude déglutit. Elle était jalouse, il en était sûr maintenant, mais cela voulait simplement dire qu'elle tenait à lui. Cela pouvait être que de l'amitié, derrière tout ça. Mais, cela pouvait être de l'amour, avec un peu de chance... Il se prenait trop la tête ! Il ne pouvait pas juste tout lui avouer, là, maintenant ? Il prit une grande inspiration.

Jude : "Pourquoi je devrais te le dire ?"

La jeune fille fronça les sourcils. Il se moquait d'elle ou quoi ? Elle reprit, toujours silencieusement.

"Jude, enfin ! Je suis ton amie non ?!"

Jude : "Justement..."

"Mais je rêve, tu comptes vraiment rien me dire ?"

Prof : "Jude, Lily, je ne vous dérange pas trop ? Vous voulez du thé et des biscuits aussi ?"

Jude : "Pardon madame."

Le stratège se tourna vers le tableau, et ne lança plus aucun regard vers Lily, qui était vexée. Pourquoi était-il aussi borné, tout à coup ? Soudain, elle eût une idée. Elle sourit doucement, et commença à griffonner frénétiquement sur un morceaux de papier. Elle le passa à son voisin, qui fronça les sourcils, et observa le petit mot. Il sourit également, et répondit par la positive, en se concentrant de nouveau sur le cours. La jeune fille était soulagée, elle allait enfin pouvoir lui parler seul à seul, tranquillement.

La fin de journée arriva bien lentement pour Lily. Quand la dernière sonnerie retentit, elle fut heureuse, et sortit vite de la salle où elle se trouvait. Elle dût cependant attendre Jude, qui allait la rejoindre d'une minute à l'autre. Quand elle le vit enfin, elle lui fit un signe de la main, alors qu'elle avait un ballon sous l'autre bras.

Jude : "On y va ?"

Il afficha un petit sourire. Ils se mirent en marche, pour aller au terrain de la rivière. Mais, quand ils arrivèrent, au lieu d'engager le jeu, Lily se posa directement dans l'herbe. Perplexe, le châtain la rejoint.

"Tu sais, je te l'ai déjà dis, mais je t'en suis vraiment reconnaissante, de m'avoir offert ce qu'on peut appeler une nouvelle vie. Tu m'as appris à refaire confiance aux gens. Alors, d'un côté, quand tu veux rien me dire, ça me vexe. J'ai l'impression que toi, tu ne me fais plus confiance..."

Elle soupira, et plongea ses yeux dans les lunettes de son vis-à-vis. Celui-ci afficha une mine triste, et détourna le regard.

Jude : "Je suis désolé, je ne voulais pas te faire penser ça. Je te fais confiance, ne t'inquiète pas, le problème n'est pas là. Mais j'aimerai t'y voir toi, à ma place... C'est compliqué..."

"Oh mais t'inquiète pas, je te comprends totalement..."

Le stratège lui fit un sourire tendre. Il se leva, et tendit sa main.

Jude : "On joue ?"

Elle lui rendit son sourire, et prit sa main.

🌙

J'avais pas d'idée pour le titre du chapitre, et la productivité a l'air d'être revenue. Profitez-en :)
Yuuroukio

26/03/2019.

Football de GéniesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora