II- L'idée de Jude

1.9K 69 4
                                    

Mark : "Les amis, je suis fier de vous. C'était pas évident au début, mais on a réussi ! Pour fêter ça, je vous paye tous un bol de nouilles !"

Tous (sauf Jude) : "Ouais !"

Jude : "Désolé Mark, mais je ne vais pas pouvoir. Un autre fois peut-être ?"

Mark : "Oh... D'accord, pas de soucis Jude ! Rentre bien !"

Jude : "Merci Mark."

Et Jude partit alors de son côté, laissant ses camarades. Quand il fut assez éloigné pour qu'ils ne le voient pas, il se mit à courir pour essayer de rattraper la jeune fille de l'Académie A. Il chercha dans toute la ville, en vain. Il s'arrêta alors au stade près de la rivière, pour se poser un peu. C'est là qu'il la vit, un ballon au pied, s'exerçant à faire quelques dribbles, puis tirant dans le but de toutes ses forces. Elle hurlait sa peine à travers son jeu, elle était malheureuse et ça se sentait, elle ne visait pas correctement. Soudain, elle jeta un coup d'œil autour d'elle, et vit Jude. Elle stoppa toute activité, et prit son ballon en main, dans l'optique de partir. Mais ce garçon l'intriguait, elle s'approcha alors de lui.

"Tu es venu pour te moquer de moi, c'est ça ?"

Jude : "Hein ? Mais pourquoi je ferai une chose pareille ?"

"T'as déjoué avec une facilite déconcertante ma stratégie, on s'est fait écraser face à votre équipe, et je ne peux plus jouer au foot. Y'a de quoi se moquer de moi, non ?"

Jude : "Comment ça tu ne peux plus jouer au foot ?!"

La jeune fille s'assit alors dans l'herbe, soupirant. Elle regarda les étoiles déjà présentes face à l'heure tardive, puis s'allongea. Elle soupira une nouvelle fois, et prit la parole.

"La première fois que mon entraîneur l'a vu, il a su que j'avais un grand potentiel. Seulement, j'étais une fille, et me voir jouer au foot le dégoûtait. Je n'étais pas idiote, j'avais bien remarqué qu'il était intéressé par mon jeu, mais que mon sexe le bloquait. J'ai alors tout donné quand il me regardait, j'ai sorti ma stratégie secrète. Il était impressionné, et quand j'avais fini le match avec mes amis, je suis allée le voir. J'ai proposé un marché."

Elle se stoppa pour respirer lentement, comme pour éviter que les larmes ne tombent. Jude respecta son silence, il savait qu'elle en avait besoin. Elle reprit après un long moment.

"Si il me prenait, il aurait avec lui ma fameuse technique de son côté, elle était infaillible, je lui ai dit qu'on ne perdrait aucun match, seulement si il me prenait. Il a accepté. Mais, au moindre faux pas, je pouvais dire adieu au football. Aujourd'hui, tu es le premier à avoir brisé ma technique, et tout le monde m'a lâché. Je me suis faite renvoyer, j'ai plus rien maintenant."

Jude : "Mais ton entraîneur est horrible ! Tu as un réel talent, et il te laisse tomber seulement parce que tu es une fille ?!"

"D'un côté je le comprends, se faire battre par une fille c'est pas glorieux, mais quand c'est les autres équipes, ça passe. Mais si jamais on perd à cause d'une fille, c'est la honte totale. Il a souhaité au monde du football de ne plus me revoir. Ses paroles m'ont brisées au plus haut point. Le foot était tout pour moi, je dois maintenant laisser tomber, je n'ai aucune carrière là-dedans, je suis pathétique."

Jude : "Mais qu'est-ce que tu racontes ! Tu es extrêmement talentueuse, et tu nous l'a prouvé plusieurs fois sur le terrain ! Tu as une force de frappe incroyable, et tu réfléchis très vite, tu ne peux être qu'un atout pour une équipe ! Ton entraîneur est juste horrible, tu ne mérites pas ça."

"C'est gentil, Jude, mais tu sais, ce n'est pas beau de mentir."

Jude : "Je sais bien que ce n'est pas beau. Si je ne le pensais pas réellement, je ne l'aurai donc pas dis. Or, tu joues très bien, et je le pense au plus profond de mon cœur, crois-moi."

Football de GéniesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ