VIII- Une fille intrigante

1K 48 4
                                    

Mark : "Ah Lily, te voilà, on attendait plus que toi !"

"Désolée du retard !"

Mark : "Ne t'en fais pas, aujourd'hui tu vas t'entraîner à tirer au but avec Kévin, Xavier et Shawn, ça te va ?"

"Très bien !"

Elle déposa son sac près du banc et s'empressa de rejoindre ses coéquipiers qui se trouvaient en face du but de Mark. Il leur souriait de toutes ses dents.

Mark : "Je suis prêt Kévin !"

Kévin : "Attrape ça !"

Il utilisa une de ses super-techniques pour marquer, Lily en était impressionnée. La voir d'aussi près était fascinant, et elle espérait pouvoir en faire autant un jour. Mark l'arrêta, enfin, repoussa la balle, de justesse. Ce fut au tour de Shawn. Là encore, Lily resta bouche bée face à sa technique.

"Vous êtes tous très doués ! J'espère pouvoir en faire autant un jour..."

Mark récupéra le ballon, et lui sourit.

Mark : "T'en fais pas, tu es très douée aussi, ton tir de la dernière fois était très impressionnant !"

"Ah, merci Mark..."

Elle rougit légèrement, gênée. Elle n'était pas très habituée aux compliments. Le gardien lui envoya la balle, qui atterrit à ses pieds. Elle prit une inspiration, avant de la lancer en l'air, puis elle sauta également. Elle effectuait sa technique de la danse solaire. Sa frappe était puissante, mais Mark l'ayant déjà vécu une fois, réussi à la repousser, de justesse. Xavier et Shawn la regardait.

Xavier : "Et après tu dis que tu veux en faire autant que nous ? Ton tir était vraiment puissant, tu nous surpasses déjà !"

Shawn : "En effet, c'est impressionnant quand on le voit de près."

Ils lui souriaient, et elle, elle ne savait plus où se mettre. Tant de compliments la gênait, elle ne voulait pas en recevoir autant alors que, pour elle, son tir était naturel.

"Merci les gars..."

Elle esquissa un léger sourire en retour. Le quatuor continua donc son entraînement avec Mark. Jude, pendant ce temps, regardait Lily. Il n'était pas très présent, et ratait souvent ses occasions de récupérer la balle ou de marquer. Et ça, David et Caleb l'ont bien remarqué.

David : "Jude, qu'est-ce que t'as aujourd'hui ?"

Caleb : "T'es attiré par cette fille là-bas ?"

Le dernier à avoir parlé lui fit un sourire moqueur, auquel Jude répondit avec vivacité.

Jude : "Non ! Elle m'intrigue seulement, et on s'est disputé hier. Là, elle agit comme s'il ne s'était rien passé."

Caleb : "C'est normal mon vieux, elle passe l'éponge pour jouer correctement, alors que toi t'es dans la Lune. Réveille toi un peu ! On s'entraîne là, et on a un match dans pas longtemps !"

David : "Caleb a raison, Jude. Oublie un peu cette histoire, et joue avec nous. On doit s'améliorer si on veut gagner ce nouveau tournoi."

Jude : "Vous avez raison, je suis désolé. On reprend ?"

Il posa un dernier coup d'œil sur sa camarade, puis lança le ballon vers David, avant de se remettre à jouer. Il oublia cette histoire, le temps d'un entraînement. Axel lui aurait sûrement déjà dis que ce qui était en dehors du terrain restait en dehors. Sur le terrain, seul le football comptait.

Mark : "C'est bon les amis, c'est fini pour aujourd'hui !"

Jack : "Ah, enfin, je n'en peux plus !"

Célia : "Venez vous rafraîchir !"

Tous les joueurs vinrent près du banc où se trouvait les filles, qui leur donnèrent leur bouteille. Ils se désaltérèrent rapidement, épuisés mais heureux. Lily avait vraiment du mal. Comparé à ses anciens entraînements, ceux-ci étaient plus longs et plus compliqués pour elle. Tout ça parce que pour une fois, elle y participait autant que les autres. Mais elle s'en donnait à cœur joie, elle était contente d'avoir enfin été acceptée dans une équipe. Et elle n'était pas la seule fille. En effet, Tori et Sue n'ont pas joué au FFI, mais pour ce tournoi, elles avaient réintégré l'équipe. Les Raimon en étaient d'ailleurs très heureux. C'était les seuls changements qu'il y avait eu. Les anciens de Raimon, qui n'étaient pas au FFI, avaient leur équipe, qui ne participait pas au tournoi, mais qui disputait tout de même beaucoup de matchs amicaux. Todd en est le capitaine, et il se débrouille très bien d'après Mark. Pour lui, lorsqu'ils seront diplômés, Todd aurait l'étoffe de continuer d'être le capitaine. Lily finit sa bouteille. Elle observa ses coéquipiers, qui reprenaient leurs affaires, et ne fit pas attention à Jude derrière elle. Quand elle s'aperçut qu'il voulait lui parler, elle sursauta de surprise.

"Excuse-moi, je ne t'avais pas vu !"

Jude : "C'est de ma faute, j'aurai dû signaler ma présence plus tôt. Je venais juste pour m'excuser. J'ai été idiot de te suivre, mais la curiosité l'a emporté dans mon esprit, et surtout je m'inquiétais pour toi. Tu n'étais pas totalement sereine à chaque fois que je voulais te raccompagner. Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais je m'excuse pour hier soir."

"C'est pas grave, au moins tu as eu l'audace de t'excuser alors que tu n'as rien fait de mal... Attends, tu as bien dis que tu t'inquiétais pour moi ?"

Elle s'arrêta dans sa marche, parce qu'inconsciemment, les deux joueurs étaient partis vers le terrain près de la rivière. Jude se stoppa et la regarda, intrigué.

Jude : "Oui, pourquoi ? C'est normal entre amis, non ?"

"Oh, je... Et bien, peut-être, mais ne t'inquiète pas pour moi, je ne mérite pas toute cette attention..."

Elle reprit sa route, en baissant les yeux. Elle ne voulait pas affronter son regard, elle ne s'en sentait pas capable. Même si elle ne le voyait pas réellement.

Jude : "Bien sûr que si que tu mérites mon attention ! Tu m'intrigues beaucoup tu sais."

Elle soupira. Elle ne voulait pas le laisser dans l'incompréhension, car elle-même détestait être dans cette situation, mais elle ne savait toujours pas si elle devait lui raconter son histoire.

"Je n'ai rien d'intriguant, je suis comme tout le monde... Enfin je crois."

Jude : "Tout le monde est différent, Lily. Si tu étais comme tout le monde, ça en deviendrait inquiétant."

"Quand on me disait que tu étais intelligent, je n'y croyais pas autant. Mais il est vrai que tu as beaucoup de réflexion, et tu as raison... Mais en quoi je suis intrigante ?"

Jude : "Et bien... La première fois que je t'ai demandé ton prénom, tu m'as dis que ce n'était pas important. Quand Mark te l'a demandé, tu as hésité, tu as eu un temps où tu as réfléchi. Et tu n'as même pas dis ton nom de famille. Aussi, le soir, quand je te raccompagne. Tu n'as pas l'air d'être habituée, et il y a sûrement quelque chose que tu ne veux pas me montrer. Tu t'arrêtes devant une maison, et au final tu la dépasses quand je me suis éloigné. Et quand j'ai cherché à te suivre, on s'est disputé, donc il y a forcément quelque chose que tu me caches. Alors, oui, tu m'intrigues énormément."

Ils arrivèrent enfin au stade à la fin du monologue de Jude. La jeune fille s'assit dans l'herbe, et fixa les étoiles.

"Il se pourrait que maintenant, ce soit moi qui ai des choses à te dire, Jude Sharp.”

🌙

xVivieEx

4/09/2018.

Football de GéniesWhere stories live. Discover now