XVII- Esquive

881 46 13
                                    

La fin des cours fut un soulagement pour Lily. Elle sortit très vite de la salle, échappant au professeur. Jude fit de même, mais en partant du côté opposé. Les autres, ne sachant quoi faire, partirent d'un autre côté également.

Axel : "C'est des idiots, mais bon. Ils reviendront quand ils en auront envie."

Mark : "Ils pourraient au moins manger avec nous quoi !"

"Hé, je vous entends !"

Mark : "Ah zut t'étais là..."

Le capitaine sourit bêtement, et la jeune fille lui lança un coup de coude, faisant comme si elle ne s'était jamais échappée de la salle de classe telle une voleuse. Axel sembla s'apercevoir qu'elle ne voulait pas se ridiculiser encore plus, et joua le jeu, riant face aux gamineries des deux joueurs devant lui.

Caleb : "Vous avez fini les enfants ?"

Le trio se retourna, pour rencontrer Caleb et David.

"Qu'est-ce que vous faites là vous ?"

David : "Bah, on vient manger avec vous. Comme d'habitude quoi."

"Ah oui oups..."

Elle fit un petit sourire, et tout ce petit monde allèrent au réfectoire, rejoignant le reste de l'équipe qui était déjà attablé. Ils étaient tous là, sauf le garçons aux dreadlocks, qui semblait avoir disparu du collège.

Mark : "Tu es sûr que tu ne l'as pas vu Nathan ? Je commence à m'inquiéter, ce n'est pas son genre de ne pas être avec nous alors qu'il s'est simplement disputé avec Caleb."

Nathan : "Non, je suis désolé Mark."

Caleb : "Pff quel idiot, même moi je ne le comprend pas. C'est qu'il est vraiment jaloux en plus."

"Jaloux de quoi ?"

Lily, qui tournait vaguement ses légumes dans son assiette depuis le début, releva la tête face au numéro 8.

Caleb : "De moi, parce que tu m'as confié des choses qu'il ne sait pas. Enfin, si j'ai bien raisonné dans son sens."

"Mais, pourquoi il serait jaloux ?"

Caleb : "L'amour..."

Le jeune homme l'avait chuchoté, Lily ne l'avait donc pas compris, mais il fit signe qu'il ne savait pas. Il avait seulement lâché cette hypothèse, car même s'il s'avérait un jour qu'elle était vraie, le stratège attitré ne s'en rendrait même pas compte. Et pour cause : ce garçon était une bille en sentiments. David l'avait entendu, lui, et se mit à murmuré à Caleb.

David : "Tu penses qu'il est amoureux d'elle ?"

Caleb : "Bah, il en prendra jamais conscience. Mais au fond de lui, c'est possible qu'il le soit."

Son ami aux cheveux bleus leva les sourcils en signe d'étonnement, et le reste du groupe le regarda, intrigué.

"Tu lui as dis quoi Caleb ?"

Caleb : "C'est pas tes affaires la mioche."

"Moi la mioche ?"

L'équipe se mit à rire tandis que la pauvre jeune fille ne cessait de crier sur Caleb, qui s'en fichait complètement. De loin, on aurait dit un groupe d'enfants qui s'amusaient. Et Jude, qui les observait discrètement, ne put s'empêcher de ressentir une nouvelle fois ce pincement au cœur : il était jaloux.

La journée fut enfin finie, et Lily regarda machinalement autour d'elle. Le stratège de l'équipe ne donnait toujours pas signe de vie. Il ignorait totalement ses amis, et partait dans le sens opposé où ils se trouvaient. La jeune fille commença à se sentir triste, et à se lasser de ce comportement. Elle voulait voir Jude, et s'expliquer avec lui. Elle voulait le revoir, absolument. Elle sursauta quand elle sentit une main sur son épaule, trop plongée dans ses songes.

"Ah c'est toi Caleb ! Tu m'as fait peur..."

Caleb : "Je te rappelle qu'on rentre ensemble maintenant, c'est normal que je vienne te trouver à la sortie, non ?"

"Oui, oui... Jude est pas avec toi ?"

Caleb : "Cet idiot ? Je l'ai plus vu depuis qu'il est sorti précipitamment du dernier cours."

"Je dois lui parler..."

Caleb : "Tu feras ça demain va. Allez viens, on rentre avant que Hillman nous gueule dessus parce qu'on est en retard et qu'on est des imprudents."

Ils entamèrent leur marche, Lily toujours dans ses pensées. Elle voulait parler à Jude pour mettre les choses au clair oui, mais également parce qu'elle avait un mauvais pressentiment. C'était égoïste de sa part, mais elle voulait le voir pour éviter ses cauchemars le plus possible. Mais comme elle ne le reverrait plus ce soir-là, la nuit allait être longue...

"Jude ! Te voilà enfin !"

Jude : "Tu me cherchais ?"

"Oui, je devais te parler..."

Jude : "C'est vraiment nécessaire ? À quoi ça sert, de discuter, de toute manière ? Les amitiés ne sont pas faites pour durer éternellement. Je veux plus te voir. Ni toi ni personne. Je suis mieux tout seul."

"Non Jude attends !"

Il s'échappa de son emprise, et se mit à marcher vers une ruelle sombre. Elle s'y engagea également, ne voulant pas perdre son ami. Mais c'est là qu'elle le vit, ensanglanté, sur le sol, mais souriant, des rats se pressant sur son corps pour essayer de manger ses yeux au travers de ses lunettes déjà rongées...

"NON !!!"

Transpirante et essoufflée, elle se redressa sur son lit. Elle observa autour d'elle, pour distinguer les formes des meubles de sa chambre. Il faisait noir, et son cauchemar se répétait en boucle dans sa tête. Elle saisit sa peluche qu'elle serra fort entre ses bras. Les larmes commencèrent à rouler sur le bord de ses joues.

"Ça fait deux fois que je fais un cauchemar en une nuit... Je veux plus dormir, je peux plus... Je veux plus revoir son visage..."

Elle eut un frisson de dégoût en imaginant de nouveau la scène qui s'était déroulée sous ses yeux, serrant un peu plus le doudou. Elle resta ainsi jusqu'à ce que le jour se lève, et que Caleb vienne la chercher. Il fut d'ailleurs surpris de la trouver en cette position.

Caleb : "T'es déjà réveillée ? Ça va pas ? T'es malade ?"

"Jude... se yeux... rats... sang..."

Caleb : "Euh, qu'est-ce que tu racontes là ?"

Voyant son regard vide, il finit par comprendre. Ses terreurs nocturnes ne s'arrêteront donc jamais ? Il s'approcha du corps de la jeune fille, avant de poser une main rassurante sur son épaule. Il la sentit se tendre, puis revenir à la normale.

"Caleb..."

Caleb : "Tu vas bien ?"

"Oui, ça va, désolée si je t'ai inquiété. On va manger ?"

Elle se leva, en essayant de paraître la plus naturelle possible. Elle ne voulait pas de sa pitié. Même si une partie de son esprit voulait tout le réconfort du monde.

🌙

Comment perdre tous ses lecteurs et followers ? C'est pourtant simple, grâce à mon tuto du tonnerre : publier une fois par mois !
Bref, je suis désolé. Mais malheureusement je suis comme ça. J'espère que vous ne m'en voulez pas :/
Ah, et bonne année sinon ! Qu'elle vous soit pleine de bonheur !

4/01/2019.

Football de GéniesWhere stories live. Discover now