Chapitre 5

1 0 0
                                    

Lui, qui s'était pourtant juré de ne pas venir.

Lui, qui malgré tout avait un minimum de dignité, était quand même venu.

« Lui » se trouvait actuellement devant la maison de Sai. Son costume, parfaitement taillé pour son corps trop fin, lui donnait plus de volume que ses habituelles chemises trop grandes. Le thème de la soirée : « Classe ». Ce qui convenait parfaitement à Sasuke, lui ne s'étant pas vu venir habillé autrement.

Il ne s'était pas vu venir tout court d'ailleurs.

Vêtu d'une chemise blanche, agrémentée d'une cravate noire, d'un pantalon de costard tout aussi noir avec un paquet cadeau sous le bras. Sans ce dernier on aurait pour croire qu'il allait à un enterrement.

C'était tout comme.

Il avait hésité à acheter quelque chose pour Sai, mais la politesse avait eu raison de lui.

En s'approchant un peu plus de la maison, qui était plus éclairée qu'un aéroport en pleine nuit, il reconnu instantanément toutes les personnes de sa classe et plus largement les gens de son lycée, attendant devant la porte d'entrée que Kiba, qui faisait le videur, les laisse rentrer. Ils avaient l'air fébriles et sautaient tous sur place à l'idée de participer à cette soirée.

Sasuke s'avança et commença à faire la queue à son tour quand il remarqua la voiture du père d'Udon déposer deux de ses acolytes au coin de la rue. Une fois descendue, Shion le reconnu malgré le fait qu'il ait tenté de se caché dans la masse de gens. Elle sembla surprise puis une fois la surprise passée, elle lui sauta cou. Il dû lutter pour se défaire de la jeune fille qui avait, comme beaucoup trop de monde, plus de force que lui. Elle doubla ainsi un nombre important de personne qui avait commencé à faire la queue avant elle. Ils râlèrent mais ne firent rien de plus.

Lorsque la jeune fille se détacha enfin de lui, il remarqua qu'elle portait une robe que Sasuke aurait jugée un peu poil trop courte pour la saison. Quand à Udon, lui, portait un costard bleu turquoise dans lequel il ne semblait pas tout à fait à l'aise avec à sa boutonnière une rose en plastique, Shion avait dû choisir ses sa tenue. Sasuke trouva cela de mauvais goût mais ce n'était pas lui qui faisait la mode.

« J'en étais sûûûre, que tu allais venir ! Tu n'as pas su résister à l'appel de la fêêête !.

- Par contre Shino n'est pas là » Remarqua Udon.

« Il ne sait pas ce qu'il rate ! » Hurla sans le vouloir Shion, débordante d'énergie.

Il sait parfaitement ce qu'il rate, c'est pourquoi il n'est pas là...

Sasuke ne savait d'où la jeune fille pouvait tirer cette énergie. Elle devait probablement la lui aspirer. Elle sautait sur place, attrapait son bras, celui d'Udon, criait, bougeait dans tous les sens, sortait son téléphone et prenait tout en photo. La fête n'avait même pas encore commencée qu'il se sentait vidé de toute motivation et de toute sa force. Et Sasuke était sûr d'une chose, c'est que cela ne venait pas seulement de la course-poursuite de la nuit dernière, ni de l'affreuse journée d'aujourd'hui.

Shion qui marchait devant lui en direction de l'entrée, où l'on entendait que la soirée avait déjà bien commencée, se retourna brusquement sur lui. Elle lui fit une remarque selon laquelle il ne portait jamais autre chose que du noir et ce tous les jours de l'année, que cette soirée aurait été le moment parfait pour porter autre chose.

« On dirait que tu vas à un entretient d'embauche ! Regarde, Udon a fait un effort, lui ! »

Elle se trompait, il lui arrivait de porter du rouge... pas en tant que vêtement, certes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 21, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Gates of MadnessWhere stories live. Discover now