Chapitre 1

3 0 0
                                    

1er Novembre.

Mercredi matin.

7h15.

Cela ne faisait pas deux mois que les cours avaient commencé et Sasuke en était déjà las. Il se leva nonchalamment de son immense lit et se traîna d'un pas lourd et fatigué jusque dans la cuisine de la silencieuse maison. Il alluma la machine à café dont le bruit le sorti de sa trans passagère comme un électrochoc.

Il était rentré tard hier soir, bien trop tard. Mais certains besoins se devaient d'être remplis, bien que ce ne fut malheureusement pas le cas hier soir. Lorsque la machine à café enfin se tut, Sasuke attrapa sa tasse chaude en pensant à la journée qui l'attendait.

Une mauvaise journée, pensa le jeune homme, ses yeux noirs perdus dans le vide de la grande maison.

Comme tant d'autres. Pourtant, elles étaient d'affreuses journées de torture, elles étaient juste ennuyantes. Ce n'était pas les cours que redoutait le lycéen, ce dernier étant particulièrement doué à l'école. Il savait déjà tout ce que ses professeurs allaient tenter de lui apprendre aujourd'hui et même demain. Bien s'il est vrai que rien ne vaut une petite piqûre de rappel, il ne pouvait se résoudre à y aller le sourire aux lèvres.

Ce n'était pas non plus le fait qu'il était possiblement mal entouré (de son point de vue en tout cas), c'était les gens eux-mêmes dont Sasuke ne pouvait supporter l'existence. Il était un être asocial, détestant être en contact avec les autres hominidés de son espèce. Bien qu'il tentait de n'avoir que le minimum vital de contact avec ces derniers, il ne pouvait y échapper éternellement. C'est ainsi qu'il se retrouvait à devoir côtoyer... des gens... histoire... de paraître normal.

Paraître.

Toute sa vie au lycée était concentrée autour de ce mot idiot. Et il lui restait encore deux ans de lycée, puis il devra « paraître normal » à son travail, etc...

Heureusement pour lui, il n'était pas Monsieur populaire et passait plutôt inaperçu, ne devant faire preuve de sociabilité que vers un nombre faible de personne. Ce masque qu'il portait pour « paraître » normal et qu'il se devait de porter tous les jours, était plutôt lourd et fatiguant.

Quelle idée d'essayer de d'être normal quand on est tout sauf normal.

Heureusement le soir, Sasuke pouvait être lui même -Les joies de vivre seul- dans le double fond de l'un des trop nombreux tiroirs de la cuisine, il sorti un carnet bleu, il le regarda en repensant à l'échec d'hier soir puis le rangea. Ce soir, ce sera bon.

7h30.

Un rapide coup d'œil au miroir de la salle de bain lui indiqua qu'il était relativement présentable pour sortir et être le plus discret possible. Un chemise blanche à manches courtes un peu trop grande pour son corps trop fin, repassée à la perfection et fermée jusqu'au dernier bouton. Un pantalon noir slim, des converses de la même couleur. Ses cheveux noirs jais en bataille, qui malgré les efforts du jeune homme ne semblaient jamais vouloir se discipliner.

Voilà une personne parfaitement ordinaire.

Enfin, Sasuke l'espérait. Sur une petite étagère à sa droite trônait fièrement son masque : une épaisse paire de lunette de vue, cachant parfaitement le haut de son visage, mais surtout ses yeux. Ses yeux dans lesquels on ne pouvait lire aucune émotion depuis déjà trop longtemps.

Cachés.

7h35.

Il prit son sac et sorti de chez lui.

Après quelques minutes de marche, à l'autre bout de la rue se dressait un immense immeuble.

Le lycée.

Gates of MadnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant