7• L'Aeion

11 0 0
                                    

Ci-joint le rapport du Département de Recherches en Exobiologie, complété par le Professeur Eliamson :

Nous avons découvert que c'est un élément présent en immenses quantité  sur une planète Chozo, SR388, et qu'elle est présente dans la plupart des organismes vivants de l'Univers.
Cependant elle n'est présente qu'en infimes quantités dans notre système Solaire, de ce fait les êtres Solariens n'en possèdent quasiment pas.
Les Chozos y référaient sous le nom d'Énergie Vitale, ou Aeion, et semble être la source de nourriture principale des Métroïdes.
Ces derniers étant des prédateurs naturels aux Parasites X, nos équipes en ont déduit que les X sont des formes de vies présentant un taux de concentration d'Aeion supérieur à 90%.

Au delà d'un certain seuil, situés aux alentours de 50-60% et variant selon les espèces, les organismes hôtes se retrouvent dépassés et meurent lentement.
Le taux mortel pour un être humain serait environ de 65%, qui est le deuxième plus haut taux pour une espèce Solarienne, juste derrière les tardigrades, qui peuvent survivre jusqu'à un taux de 87%.

Les rares X possédant un taux de 99% sont des X ayant absorbé et copié les capacités de créatures présentant déjà d'importantes quantités d'Aeion : le SA-X, le X qui a infecté et copié Samus lors de l'incident BSL semblait posséder un taux de 99.9%, soit le taux le plus élevé jamais relevé chez un organisme vivant.

Samus est le seul être vivant, en dehors des X eux-mêmes et éventuellement du Métroïde Prime, à avoir survécu à un taux d'Aeion mortel.

La seule explication possible est que les Chozos aient réussi à maîtriser l'Aeion, du moins en partie, et aient réussi à l'utiliser dans leurs technologies.

Peu avant le génocide Chozo par l'Empire, nos analystes nous ont signalé que les Chozos cherchaient désespérément à se procurer des sources d'énergies autres que l'Aeion, en tentant notemment de négocier avec les colonies minières terriennes chargées d'exploiter l'afloraltite.
Les Chozos sont les créateurs des Métroïdes, et il me semble approprié de dire que c'était motivés par leur peur des Parasites X, insensibles à leurs armes d'Aeion, qui les a poussés à chercher d'autres formes d'énergies pour se défendre pendant le développement de l'arme biologique connue sous le nom de Métroïde.

Samus nous ayant d'ailleurs fait part de ses origines, après relecture de nos archives, il apparaît que la colonie K2-L d'où elle était originaire exploitait justement de l'afloraltite, et il apparaît aussi que c'est la dernière planète que les Chozos aient visité avant d'être exterminés.
Le massacre de K2-L perpétré par le Commandant Ridley n'était que le prologue du génocide Chozo.

Samus possède une armure imprégnée de tout le savoir Chozo : il nous semble maintenant évident que ceux ci aient intégrés à leurs défenses l'Aeion.
Le Sang de l'Armure est l'Aeion, il coule dans ses systèmes, véhicule de l'énergie et des données informatiques comme le sang transmet nutriments et oxygène et les neurones transmettent informations, il sert de munitions au Rayon de Puissance, il est ici tout à la fois.
Source d'énergie inépuisable, vecteur de données informatiques, vecteur d'informations psychique aussi, l'Aeion est la plus incroyable des énergies jamais découvertes, ses potentialités dépassent même celles du Phazon, c'est dire !

Là où le Phazon engendra une guerre galactique sans précédents et ne distilla dans son sillage que mort et désolation, l'Aeion est son penchant inverse : il ne corrompt pas son environnement, il s'adapte à celui-ci, il est source de Vie là où le Phazon est source de Mort.

Moi, Mikhail Eliamson, scientifique et chercheur en exosciences de la Fédération Galactique, suis fier d'annoncer que l'Aeion va faire passer l'Univers dans une toute nouvelle ère, comme l'a fait la découverte de l'énergie atomique par nos ancêtres, puis celle de l'afloraltite, qui nous a fait entrer dans l'ère spatiale, et celle du Phazon, qui nous a fait vivre l'un des âges les plus sombres de la Fédération.

Je ne vous cache absolument pas ma joie et mon enthousiasme quant à cette découverte.

La découverte des technologies Chozos, la décortication de ces dernières, l'existence même de Samus Aran et son apport à la paix galactique, et maintenant la découverte du potentiel infini de l'Aeion, je suis empli de fierté d'avoir connu ça de mon vivant.

M.Eliamson

Post Scriptum :

   Nous avons découvert la raison des "oublis" de ses capacités de l'armure : Samus elle-même. Il apparaît que les armures Chozos étaient à la base bien évidemment prévues uniquement pour des Chozos. L'armure de Samus ayant été adaptée et installée un peu à la va-vite, il se pourrait que l'Armure cherchait pour son module mémoire des informations Chozos, et Samus ne possédant qu'une partie du patrimoine génétique Chozo et conservant une grande majorité de caractéristiques humaines, elle ne pourra exploiter les capacités mémorielles de l'Armure à leur maximum.
Les signatures des améliorations et autres add-ons étaient bien sauvegardés puis rappelés en fonction de la situation, mais l'Armure "oubliait" des signatures à cause de ce défaut de conception. Les Chozos ayant été exterminés au cours de l'adolescence de Samus, je doute qu'ils aient pu apporter autant de modifications à l'Armure qu'ils l'auraient voulu.

Nous en déduisons donc que l'Armure n'est pas un produit fini, et pourtant si incroyable et complexe ... Difficile de s'y faire. Nous poursuivons les recherches.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Perfection StellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant