6 • L'Operating System de l'Armure

8 0 0
                                    

L'Operating System (OS) de l'Armure de Samus Aran doit être la plus grande découverte de la Fédération en terme de biotechnologie de pointe.

En effet, l'OS, au même titre que l'Armure, est de nature biologique et couplée à celle-ci, il permet à cette dernière de libérer son plein potentiel. Ce programme kernel fonctionne comme une extension du cerveau de Samus et permet à la "simple" Armure Chozo d'installer, de développer et d'utiliser toutes sortes de technologies, qu'elles soient Chozos ou non ; un véritable ordinateur quantique intégré aux cellules de Samus et fonctionnant grâce a une interface neuronale greffée à son cerveau, sûrement installée au même moment que lorsque les Chozos ont amélioré son patrimoine génétique. D'ailleurs, nous parlions de la nature biologique de cet OS, mais c'est en réalité bien plus que ça ! C'est une chose étrange à décrire, tout simplement car c'est comme un organe à part qu'on aurait greffé à Samus et qu'elle aurait développé à force de sollicitation, car en effet ce programme fonctionne de manière procédurale, presque de manière instinctive, à la manière d'un système nerveux ou d'un cerveau humain, c'est à dire qu'il apprend, qu'il retient, qu'il minimise les erreurs au fur et à mesure de ses utilisations.

Et ce n'est pas tout ! Son code source agit aussi à la manière d'une cellule : son "patrimoine génétique" est en permanence alimenté, si bien qu'il absorbe les technologies dont il peut accéder au code source, et comme nous l'avions vu dans un précédent rapport, il met en place des environnements d'émulation des différentes technologies pour pouvoir exploiter n'importe quel logiciel qu'il aura intégré à son "ADN".

Nous avions vu dans nos précédentes recherches sur le Casque que "l'ordinateur" fonctionnait à l'aide de connexions synaptiques, comme nos neurones.
En réalité, ce n'est pas uniquement l'ordinateur de bord qui fonctionne comme cela, c'est l'entièreté de l'Armure, dont l'OS, puisque lui et l'ordinateur ne forment en fait qu'une seule et même superentité !
L'OS est "greffé" à l'organisme de Samus, à l'intérieur de ses cellules, et sur son réseau sanguin se sont développés de nouveaux canaux, qui véhiculent de l'énergie, la même énergie qui circule dans l'ordinateur du Casque. Nous avons découvert que cette énergie était en fait une sorte de signal électrique, comme ceux qui traversent nos nerfs ou nos neurones, sauf qu'il parcourt le réseau de manière quasi instantanée, comme une fibre optique organique.
Nos biologistes sont déjà en train de poursuivre des expériences et des recherches pour en déterminer l'origine.

Une chose cependant me chiffonne : si cet OS si puissant possède une mémoire génétique aussi importante, comment se fait-il que Samus, d'une mission à l'autre, perdait certaines de ses améliorations et n'était pas capable de les réutiliser après les avoir perdues, malgré cette mémoire de l'OS ?

Nous poursuivons actuellement nos recherches a ce sujet mais nous avons déjà une hypothèse quand a ce sujet : l'OS n'a en réalité accès aux add-ons et MàJ qu'en présence d'un support physique extérieur, et ce malgré l'assimilation du code source de ces add-ons et de l'installation des logiciels et MàJ. Nous avions cru plus tôt que l'Armure pouvait "appeler" les différentes améliorations peu importe si le support d'installation était détruit ou non. En réalité, le support d'installation importe peu, c'est la présence de sa "signature" qui importe. En clair, une amélioration est apportée à l'Armure via un support physique extérieur, ce support physique laisse une sorte de signature, qui fait que l'OS puisse l'utiliser, une sorte d'autorisation logicielle semblable à nos vieilles CGU ou EULA terriennes – mais évidemment bien plus complexe. Nous cherchons à découvrir comment fonctionne cette "signature" et à la reproduire.

Nos connaissances dans ce domaine sont encore trop limitées, mais je sens que cette découverte va drastiquement faire avancer la science Terrienne.

Nous planifions de programmer un ersatz de cet OS, mais nos essais actuels ne présentent ni progrès ni succès. Je peux aisément vous dire que cette technologie est largement plus complexe et infiniment plus perfectionnée que Mother Brain, dont la reproduction par rétroingénierie par nos laboratoires est à l'origine de nos Systèmes Aurora.

Nous sommes à l'aube d'une avancée technologique sans précédents dans l'histoire de l'Humanité.

M.Eliamson

Perfection StellaireDonde viven las historias. Descúbrelo ahora