The Dragon Boy [TS Original - YoonMin]

293 21 78
                                    


- Ils arrivent !


Un murmure croissant s'éleva de la foule. Chacun se pressait contre les façades des boutiques en écrasant son voisin, dégageant ainsi le centre de la rue principale.

L'immense porte de la ville coulissa sur ses gonds. Les lourdes chaines et le vieux bois grincèrent et les cavaliers pénétrèrent au petit trot dans l'enceinte.

Les habitants saluaient les soldats qui défilaient la tête haute, malgré leurs vêtements abîmés, leurs cheveux sales et l'absence de leur capitaine. Ils n'étaient que six. L'un d'eux conduisait un chariot grillagé spécialement conçu pour le transport des prisonniers. La foule dévisageait le septième homme dans la cage. Il avait de petits yeux fatigués et une tunique étrangère au royaume. Un barbare.

Tout au bout de la rue, sur la grand-place, un homme en robe brune attendait à l'écart. Il était jeune, à peine plus de vingt ans. Il écrasait entre ses dents une tige de pourpier dont il aspirait le suc pour passer le temps. La capuche de la robe pendait derrière lui et le soleil illuminait ses cheveux blonds. Il ne prêtait aucune attention aux cavaliers qui approchaient. Lui regardait le ciel.

C'était une belle journée. Seuls quelques nuages s'étiraient paresseusement, poussés par le vent. Le jeune homme porta la main à son torse et saisit le médaillon qui y pendait. C'était un cercle de laiton à peine plus gros qu'une pièce de monnaie sur lequel on avait frappé l'insigne des médecins, un calice avec une plante grimpante autour du pied.

Il le serra et le fit tourner entre ses doigts en guettant les nuages.

Il s'appelait Jimin. Il n'était pas seulement médecin, il était Guérisseur. Son savoir ne venait pas seulement des livres et de la science : une puissante magie coulait dans son sang, comme dans celui de sa mère avant lui et de son grand-père avant eux. A présent, sa mère vivait recluse dans une caverne loin des Hommes et du tumulte du Royaume, et nul n'était autorisé à lui rendre visite, pas même son fils.

Il ne connaissait pas son père. Un visiteur de passage, ou bien un noble de la Cour, sa mère n'avait donné aucun indice. Elle l'avait élevé seule et formé à l'art des Guérisseurs jusqu'à ce qu'il puisse reprendre son titre. Ils avaient exercé ensemble auprès du Roi et de ses proches pendant plusieurs années, avant qu'elle ne prenne la décision de se retirer.

Jimin avait grandi entre la forêt et le palais. Fils unique, il s'était lié d'amitié avec deux autres garçons de la Cour : Namjoon, le prince héritier, aujourd'hui capitaine de la garde, et Min Yoongi. Le mystérieux Yoongi pour qui il scrutait impatiemment le ciel.

Jimin avait été le premier à sortir pour attendre, bien avant que les gardes n'annoncent la venue des cavaliers et que la foule ne s'assemble. Il sentait Yoongi approcher, dans ses os et dans son sang.

Soudain, il crispa le poing. Sa bouche s'ouvrit et la tige glissa d'entre ses lèvres pleines pour atterrir au sol. Une forme noire venait de crever les nuages et fondait sur la ville à une vitesse ahurissante. Les cavaliers s'arrêtèrent sur la place et descendirent de cheval, levant à leur tour les yeux en l'air.

La forme se précisait, les deux grandes ailes déployées, la queue longue et droite, le cou allongé et les pointes osseuses autour de la tête.

Les habitants restèrent immobiles et observaient eux aussi. Ils n'avaient aucune raison d'avoir peur, ils s'étaient habitués à la bête, mais la prudence les empêchait d'avancer sur la place où le dragon allait se poser.

Le soldat qui menait la troupe à la place du capitaine retira son casque et prit son cheval par la bride. Il semblait tout juste sorti de l'adolescence, pourtant il s'adressa au reste des cavaliers d'un ton ferme et droit.

Gift Box [Closed]Where stories live. Discover now