Chapitre 33 - Révélation

2.3K 138 27
                                    

Ce duo 😍 Une pépite ! Qu'en pensez vous ? Est-ce que vous aussi, au début de la saga, vous pensiez que nos deux héros allaient finir amoureux ?

BONNE LECTURE !

🔮🔮🔮🔮

Je sortis rapidement de la grande salle. Je ne tenais pas à ce qu'Harry me suive pour me demander des explications.
Je traça mon chemin jusqu'au patio extérieur. Je m'assis sur un rebord du jardin. Le ciel était nuageux. Il allait probablement bientôt neiger. J'attrapa un brin d'herbe qui se trouvait à mes pieds et le fis jouer entre mes doigts.
Comment allais-je faire pour avouer ce lourd secret à Harry? Il ne voudra probablement plus m'adresser la parole après cela. Drago était son pire ennemi, et cela depuis toujours... il risquerai de croire que mon choix était à ses dépends.
Alors que je pensais à mille et une façon d'avouer mon amour pour Drago à mes meilleurs amis, une voix s'éleva derrière moi.

- Mmm, vous n'êtes pas avec vos morveux d'amis Granger, rumina le professeur Rogue. Vous devez vous sentir bien seule...

Aussitôt, il se détourna et passa son chemin. Je le regarda s'en aller. Soudain je réalisa, c'était le moment où jamais de le questionner. Je me leva rapidement et le rattrapa en courant.

- Professeur ! Professeur Rogue ! M'écriais-je.

L'homme à la cape et aux cheveux noirs de jais fit volte face et encra ses yeux sombres dans les miens.

- Inutile de crier miss, je vous entends parfaitement bien, souffla t-il sèchement.

J'ignora sa remarque et il repartit.

- Connaissez-vous Pénélope Serrecourt ? Lui demandais-je avant qu'il ne disparaisse.

Aussitôt, le professeur de potion s'arrêta. Il se retourna et marcha précipitamment jusqu'à moi.

- Connaissiez-vous, vous voulez dire ! Me répondit-Il sur un ton calme.

Je déglutis. Je me rappela soudainement que le vieil homme dans la taverne avait parlé d'elle au passé. Elle devait être décédée depuis bien longtemps.
Je resta regarder fixement le professeur, attendant une explication.
Il finit par hausser un sourcil et souffler un grand coup de désespoir.

- Vous ne lâchez jamais rien Granger... lâcha t-il. Bien, Pénélope était dans ma promotion lorsque j'étais élève à Poudlard. C'était une des meilleures amies de Lily.

- Lily ? Lily Potter ? La mère d'Harry ? M'étonnais-je.

- En effet... Elles étaient très proches. Mais Minerva saura vous en dire plus, elles étaient amies. Je n'avais plus de nouvelles de Pénélope depuis quelques années jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle était enceinte de son grand amour, William Diggory. Elle est morte quelques temps après. Je ne sais pas ce que sont devenus ce bon vieux William et le petit.

Tellement d'informations en même temps. Il me fallait questionner McGonagall, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin. Je remercia le professeur et m'aventura dans le jardin que je traversa à vive allure. Je sentis quelques choses de croquants sous mes pieds. Je m'arrêta alors quelques instants pour contempler le paysage enneigé.

[...]

POINT DE VUE DE HARRY

Je regardais les flammes s'éteindre dans la cheminée, au même rythme que le soleil se levait. Hermione n'était pas rentrée. Je l'avais vu disparaître après le dîner et depuis personne ne l'a vu, même pas ses amies de chambre.
Je resserra mon peignoir, il commençait à faire froid dans la salle commune de Gryffondor. J'étais seul, je n'arrivais pas à dormir et l'idée qu'Hermione ne soit pas dans son lit me perturbait au possible.
Je décida d'aller me balader seul dans les couloirs du château, peut-être arriverais-je à trouver le sommeil... J'irais bien dans la cour extérieure pour me rafraîchir l'esprit, mais je doute que la porte soit ouverte.
Je m'aventura dans les sombres corridors de l'école de magie. Une partie de moi voulait chercher Hermione et l'autre commençait à crier fatigue.
Je m'avançai vers une intersection lorsque j'entendis des voix. Tout d'abord, je ne reconnus pas la voix féminine puis je compris. Une voix masculine l'accompagnait.

- Il faut faire quelque chose Severus, nous ne pouvons pas cacher plus longtemps la vérité à la jeune Granger... souffla la directrice de l'école.

Hermione ? Que lui voulaient-ils ?

- Elle est venue me questionner hier à propos de Pénélope, répondit le professeur de potion. Elle finira un jour ou l'autre par découvrir la vérité.

Je déglutis et retins ma respiration. Mais de quoi parlaient-ils ?

- Il faudra prévenir les parents adoptifs d'Hermione, souffla Minerva McGongall. Le temps presse et le jeune Drago est au courant, je ne voudrais pas qu'il garde trop longtemps ce lourd secret.

Je me laissa choir contre le mur. Mon cerveau brûlait. Des parents adoptifs ? Hermione serait adoptée ?! Je ne pouvais pas le croire... Que va ressentir Hermione lorsqu'elle va l'apprendre ! Elle sera anéantie... tellement d'année de mensonge.

- Comment va votre blessure Minerva ? Demanda Rogue à la directrice.

- Mieux, merci Severus, répondit-Elle en s'appuyant sur l'homme. N'oublie pas la réunion de l'Ordre ce samedi soir à la chaumière.

Le professeur acquiesça et les deux individus hochèrent la tête en signe d'aurevoir. À mon bonheur, ils partirent dans des directions opposés à l'endroit où je me trouvais.
L'Ordre ? L'ordre du Phœnix ? La chaumière ?
L'ordre se serait reconstruit ? Mais pourquoi nous n'en avons pas été informés ? Je frissonna. Quelque chose se tramait et je comptais bien découvrir se qu'il se passait dans mon dos. Je ne pense pas que Ron, Ginny et Hermione soit au courant, ils m'en auraient parlé.
En tout cas, une chose est sûr, je dois aller parler à Malefoy. Je n'aimais pas cela mais je devais découvrir pourquoi il savait tant de chose sur ma meilleure amie. Il fallait surtout que je m'assure qu'il ne divague pas l'information.

Alors que j'étais perdu dans pensées, une voix s'éleva derrière moi.

- Harry ? S'exclama une voix féminine.

Je me retourna précipitamment et croisa le regard noisette de ma meilleure amie. Hermione se tenait devant moi, habillée de sa tenue de la vielle.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je en la prenant dans mes bras.

Elle s'écarta et encra mes yeux dans les miens.

- Je n'arrivais pas à dormir, alors je suis sorties faire un tour... se justifia t-elle.

Je savais pertinemment qu'elle me mentait et cela me débectait encore plus qu'elle le faisait droit dans les yeux, sans ciller. Je n'avais pas envie de lui faire la morale, pas après ce que je viens d'apprendre.
Je détailla la jeune fille, elle serait dévastée. Comment cela a pu arriver ? Je ne comprenais plus rien, il fallait que je découvres qui étaient ses parents biologiques.

🔮🔮🔮🔮

Hello !

Comment allez vous ?
Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?

Hé hé ! Vous avez cru qu'il découvrirait Malefoy et Hermione mais non ! Cela sera plus subtile que ça.

Gros bisous de trolls 🔻

@senwin

Et si c'était toi que j'attendais - FANFICTION HARRY POTTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant