Chapitre 8 - Inquiétude

3.1K 181 43
                                    

Photo de notre chère amie Hermione ! Elle est tellement jolie, vous ne trouvez pas?

BONNE LECTURE !

🔮🔮🔮🔮🔮

POUDLARD

Harry, Ginny Et Ron étaient confortablement assis dans les fauteuils du bureau de la directrice de l'école de Magie. Les élèves n'y étaient pas revenus depuis la grande guerre et que Mc Gonagall était la nouvelle directrice. L'ancienne professeur avait laissé quasiment les choses tels quelles. Les enfants savaient qu'elle avait fait cela en l'honneur de leur sage défunt. Mc Gonagall ne se sentait pas vraiment à sa place, en temps que directrice d'une grande école, elle préférait enseigner. Aujourd'hui, elle avait convoqué dans son bureaux les deux jeunes gens ainsi que le professeur Rogue. Leur amie, Hermione Granger, avait mystérieusement disparue avec Drago Malfoy. Ginny était particulièrement effondrée, elle craignait que quelque chose soit arrivé à sa meilleure amie.

- Ne pleurez pas Ginny, dit Mc Gonagall à la jeune femme en lui tendant un mouchoir. Hermione est une personne forte, quoi qu'il lui soit arrivé, je suis sur qu'elle va bien. D'autant plus qu'elle n'est pas seule, Drago Malfoy est probablement avec elle. Vous auriez une idée d'où elle peut être ?

- Ah vrai dire, non. Déclara Ron qui tenait à présent Ginny dans ses bras. Mais vous feriez mieux de vous adresser au professeur Rogue ! C'est lui qui les as laissé dans la forêt Interdite.

Mc Gonagall fusilla Ron du regard, le jeune homme avait haussé le ton plus qu'il ne le voulait réellement. La directrice allait répliquer mais le professeur de potions la devança.

- Monsieur Weasley, votre amie et mon filleul sont des sorciers expérimentés, dit-il calmement. Cela ne m'a pas parut grave de les laisser ainsi.

- Bien professeur, nous réglerons cela plus tard... songea l'ancienne professeur.

Soudain, une voix provenant des tableaux de la pièce se fit entendre.

- Nous les avons retrouvé Minerva... déclara Dumbledore.

La directrice de l'école de magie souffla de soulagement.

- Et où sont-ils Albus ? Demanda t-elle.

Tous attendaient impatiemment la réponse de leur ancien directeur. Mais la réponse qu'il allait avoir était bien différente de ce qu'ils attendaient.

- Ils sont en France, dans l'ancienne demeure des Serrecourt, déclara t-il.

Minerva se pétrifia. Son visage se pâlit et elle détourna le regard du tableau après avoir remercier son propriétaire.

- Que se passe t-il madame ? S'inquiéta Harry.

La directrice releva la tête pour encrer son regard dans les yeux des élèves, un à un.

- Votre amie est en sécurité mais elle va découvrir de nombreuses choses sur elle, il faudra que vous la souteniez dans cette épreuve, déclara Minerva.

- Qu'est-ce que vous voulez dire ? Demanda Ron

- Ce n'est pas à moi de vous faire part de cela...

[...]

AU MÊME MOMENT À PARIS

L'eau coulait sur mon corps. Cela me faisait un bien fou de pouvoir prendre soin de moi pendant quelques temps. Je coupa l'eau et sortit de la douche. Je m'entoura d'une serviette et m'approcha de la glace pour y voir mon reflet. J'avais une mine affreuse, les traits tirés et le visage pâle. Je me détourna et me rhabilla. Je remarqua que mon pull était troué, il fallait que je trouve quelque chose d'autre à me mettre mais pour l'instant cela ferrait l'affaire. J'ouvris la porte lorsqu'une odeur de nourriture s'engouffra dans mes narines. Cela sentait merveilleusement bon. Je descendis les marches et arriva dans la cuisine. Je fus étonnée d'y trouver Malfoy. Il avait dû réussir à se lever de son lit, il était à présent occupé à préparer le repas.

- Je ne savais pas que tu cuisinais Malfoy, ricanais-je.

Drago se retourna brusquement, visiblement je lui avais fait peur.

- Il y a pleins de choses que tu ignores sur moi Granger, répondit-il malicieusement. Bon, c'est prêt !

Il allait soulever la poêle de sa main unique mais son poignet flancha et il dût la reposer. J'accourus alors pour l'aider. Il me remercia du regard et on se dirigea vers le salon. Il avait dressé la table. Deux assiettes, deux verres et des couverts face à face. Il avait même allumé une petite bougie. Cela en devenait presque romantique. Malfoy suivit mes pensées et ricana.

- Ne crois pas que c'est un dîner galant Gryffondor, dit-il.

Je pouffa et posa la poêle. On s'installa pour manger en silence.

- Je suis étonnée de voir que tu sais utiliser des ustensiles moldus, lui dis-je en faisant référence à la poêle.

- A vrai dire moi non plus, dit-il pensif. Mais mon intelligence débordante m'a fait comprendre l'utilité de l'objet.

Je soupira, il n'arrêtera donc jamais son arrogance !
Il avait du mal à manger. Son bras lui faisait probablement encore souffrir.

- Tu as encore mal ? Lui demandais-je sérieusement.

- Ca va... souffla t-il.

Il avait mal mais il ne voulait pas l'admettre. Je vis que ma question l'avait chiffonné. Il se leva et prit son assiette dans la main. Aussitôt je me leva pour l'aider.

- Laisse moi tranquille Granger, lâcha t-il. Je n'ai pas besoin d'une sang de bourbe pour m'aider.

Comme brûlée, je lâcha prise et me détourna. Il n'avait pas le droit de me parler ainsi, pas après tout ce que j'ai fait pour lui !
Je me tourna vers le Serpentard et encra mon regard de colère dans le sien.

- J'aurais mieux fait de te laisser avec tes « amis » Mangemorts, hurlais-je en insistant sur les guillemets.

Je sortis de la pièce en claquant la porte derrière moi. Je laissa échapper un soupir de déception, je pensais vraiment qu'il avait changé...
Je m'assis dans le rocking-chair et me balança dessus. Je saisis un livre qui se trouvait à ma portée et l'ouvrit. Il était un peu défraîchis mais cela suffira à me détendre.

[...]

L'horloge de la chambre sonna 15h30. Je referma le livre et me leva. Il fallait que j'aille à la Taverne du coin carré. D'après mes connaissances, je devrais trouver des sorciers là bas. Peut être pourront-ils nous aider...
Malfoy était resté dans le salon. Je ne l'avais pas entendu sauf lorsqu'il avait brisé quelque chose après notre dispute.
J'ouvris la porte et descendis les quelques marches qui me séparaient du rez-de-chaussée. J'entendis des crissements sous mes pieds. Je baissa la tête pour découvrir les débris d'un vase brisé.

- Malfoy ? Appelais-je.

Pas de réponse. Je m'avança dans le séjour. Il était assis sur le canapé, pensif. Il rangea rapidement un papier dans sa poche, cela ressemblait à une lettre. Il tourna la tête vers moi.

- On peut y aller, me dit-il sèchement.

Il paressait bouleversé mais il me faisait toujours la tête. Il se leva et prit sa cape pour la mettre sur ses épaules. Il eu du mal à l'enfiler mais je ne l'aida pas, je n'avais pas envie qu'il me prenne encore la tête.
Visiblement il souhaitait venir avec moi, je ne protesta pas. A vrai dire je n'avais pas très envie de m'y rendre seule.

🔮🔮🔮🔮

Hello mes petits elfes de maison !

Comment allez vous ?

Mystérieuse lettre, n'est-ce pas ?
Vous pensez que c'est quoi ?

Le prochain chapitre s'annonce riche en rebondissement ! Je ne vous en dis pas plus pour que vous le découvriez par vous même !

Gros bisous de trolls ! 🔻

@senwin

Et si c'était toi que j'attendais - FANFICTION HARRY POTTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant