Chapitre 48 - Fin d'un temps

913 32 20
                                    

La fin du couple Ginny/Cédric ?
Triste ?

BONNE LECTURE !

🔮🔮🔮🔮🔮🔮🔮🔮🔮🔮🔮🔮🔮🔮

POINT DE VU DE CÉDRIC

Un silence s'installa. Mon coeur battait à la chamade. Je luttais pour ne pas laisser paraître ma tristesse. Je faisais prendre conscience à l'être que j'aimais que celui qu'elle aimait n'était pas moi.

Cela semble complexe et pourtant c'est si simple. Ginny en aime un autre, Harry.

Lorsque j'ai commencé à flirter avec elle, je ne pensais pas que ça irait aussi loin. J'avais conscience qu'elle sortait d'une relation compliquée avec le garçon à lunettes. Pourtant, lorsque l'occasion de la faire mienne se présenta je la saisis. Je pensais fermement que j'allais pouvoir faire oublier Harry à Ginny. Qu'il allait comme s'effacer de son cœur et que je prendrai l'entière place.

Le temps passa et nous étions heureux. Vraiment heureux. Pourtant, Ginny ne me regardait pas comment elle le regardait lui. Comment elle regardait mon ami Harry, avec admiration et malice.
Je rêves qu'elle me regarde comme ça un jour. Mais il fallait que je vois la vérité en face. Je ne pouvais pas être là 3ème roue du carrosse, le 2ème choix.
J'avais donc pris la décision de quitter Ginny, j'espérais qu'elle ne pose pas trop de questions. Pourtant elle se manifesta aujourd'hui. Il me fallut lui dire le fond de ma pensée. Je sentais bien que même elle n'avait pas conscience de l'amour qu'elle portait pour le jeune homme.
Si aujourd'hui elle pouvait comprendre la profondeur de ses sentiments, j'aurais agis en bien. Je n'aurai pas pu la garder éternellement, ça aurait un jour déraillé.
Je sais qu'Harry l'aime toujours, et elle aussi. Je n'ai pas le droit de me mettre entre eux. Je le fais pour mes deux amis.

- Tu as donc fait ça pour mon bonheur ? Me demanda doucement Ginny.

Je plongea mes yeux dans les siens.

- Je ne veux que ton bonheur Gin', soufflais-je. Et celui de mon ami.

Ginny s'apprêtait à me répondre lorsque Drago débarqua dans la chambre sans toquer.

- Cédric, est-ce que tu as vu ma cape traîner dans la salle commune ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus, s'écria t-il avant de se rendre qu'il venait d'interrompre notre discussion. Oh, je suis désolé, je ne voulais pas vous interrompre.

Je ne pus m'empêcher de lâcher un souffle de soulagement. Je suffoquais.
Mon entrevue avec Ginny m'avait rendu profondément triste et nostalgique des bons moments passés avec elle.
Je devais rester fort mais Drago tomba à pic. Je ne sais pas si j'aurais pu tenir plus longtemps, d'autant plus si la belle rouquine se mettait à m'assommer de questions.

- Ne t'inquiète pas Drago, nous avions fini, s'exclama Ginny avant de se tourner vers moi. Merci Cédric ! Pour tout, tu auras toujours une grande place dans mon coeur.

Elle se leva aussitôt et sortie de la pièce. Elle se retourna et me sourit avant de fermer la porte derrière elle. "Nous avions fini", cette phrase raisonnait dans ma tête. Notre relation était définitivement terminée. Ginny ne semblait plus avoir de questions

Drago se tourna vers moi, le regard hagard de questionnement sans réponses. Je n'ai pas tenu plus longtemps et je m'écroula le visage dans les mains et les larmes à a commissure des yeux. Cédric se précipita vers moi et s'assit à mes côtés. Il posa une main sur mon épaule.

Nous n'avions jamais été proche mais à vrai dire j'étais heureux qu'ill soit là.

- Tu veux m'en parler ? me questionna le Serpentard.

C'est alors que je commença un long monologue qui donna naissance à notre amitié. 

———————————————————

POINT DE VU DE RON

Je m'étais blotti sous un gros plaid dans le canapé du grand salon de La Chaumière. Mère nous avait fais un bon chocolat chaud. Harry s'amusait à faire couler ses marshmallows au fond de sa tasse avec sa cuillère. Hagrid allumait la cheminée.

La Chaumière était une vaste bâtisse. Elle paraissait effrayante de l'extérieur mais très cocooning  une fois à l'intérieur. Je n'aurais jamais imaginé que l'Ordre soit reformé un jour.

Disons plutôt que l'on espérait qu'il ne soit pas reformé, cela signifiait que le monde des sorciers courait à nouveau un terrible danger. Mais pourquoi on ne nous en avait pas parlé ? Nous sommes des adultes maintenant, Harry a battu Voldemort, même Neville a prouvé de quoi il était capable. Nous pouvons comprendre "ces choses" d'adultes.

Je me tourna donc vers ma mère.

- Maman, quand vous expliquerez nous ce qu'il se trame ? m'exclamais-je soudainement contrarié.

- Ce soir a lieu une réunion de l'Ordre, dit-elle posément. Vous pourrez y assister, ainsi vous comprendrez les enjeux actuels du monde qui nous entoure. Et je l'espère, vous serez calmes.

J'acquiesça. Une réunion de l'Ordre ? Chic !

Je me tourna vers mon ami à lunette. Celui-ci ne pu s'empêcher d'arborer son plus beau sourire. Nous allons enfin pouvoir être considéré comme de vrais adultes !

Soudain, les escaliers grincèrent. Surpris, je me retourna vers l'ombre qui descendait les marches de bois. Narcissa Malfoy.

- Que fais une mangemort ici ! m'exclamais-je en brandissant ma baguette droit vers la mère de Drago.

- Assis-toi Ron ! Tout de suite ! Baisse-moi cette baguette ! s'écria Molly très énervée. Narcissa est des nôtres dorénavant, je te demanderai de lui présenter des excuses pour ton attitudes.

Je ne pus m'empêcher de fixer ma mère, incrédule. Après quelques secondes je baissa ma baguette et lâcha un faible mot d'excuse.

- Bon.. Bonjour Narcissa, souffla Harry.

Je me retourna vers mon meilleur ami, étonné. Celui-ci se leva pour prendre la femme dans ses bras.

Mais que fait t-il ?? Elle va le zigouiller en deux !!

- Je... Je n'ai jamais eu l'occasion de vous remercier, continua t-il sans quitter les bras de la mère Malfoy. Pour ce que vous avez fait ce soir la. Je vous dois la vie...

La jeune femme esquissa un magnifique sourire maternel au jeune homme juste après que celui-ci l'ai lâchée, gêné de son geste. 

- Tu es fort Harry, bien plus que tu ne l'imagines, répondit-elle. Tu t'en serais sorti d'une manière ou d'une autre.

Harry lui rendit son sourire et l'invita à s'assoir près de lui.

Mais à quoi joue t-il ? Depuis qu'Hermione fricote avec les Malfoy, nous aussi on doit le faire ?

Narcissa se tourna vers moi.

-Bonsoir Ron, dit-elle. Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas rencontrés...

- En effet... soufflais-je.

Elle avait l'air tout à fait cordiale finalement... Comment Drago peut-il être son fils ? Il est si... si Drago !

🔮🔮🔮🔮🔮

HELLOO MES ELFES DE MAISON !

Comment allez-vous ?

Voici un nouveau chapitre, le prochain sera beaucoup plus conséquent 🙃 Je vous laisse imaginer...

GROS BISOUS DE TROLLS

@senwin

Et si c'était toi que j'attendais - FANFICTION HARRY POTTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant