Chapitre 9.2

124 15 1
                                    

Des larmes lui échappèrent. C'était trop.

Tout en observant l'ancien brun en pleine action, Akame fut rejoint par Nishio, qui ayant réussi à détourner le regard du macabre spectacle s'était décidé à la ramener auprès de la blessé, toujours inconsciente. Toka, à leurs pieds, semblait lutter pour s'éveiller, immobile, mal en point.

« Tu pleures ?! s'étonna-t-il en voyant l'eau perler sur les joues de la brune. Pourquoi tu pleures ?! C'est pas le moment de pleurer !
- Pourquoi je pleure ? répéta-t-elle toujours sous le choc. Peut-être parce que je viens de tuer quelqu'un, que Kaneki est devenu un tortionnaire et que Toka est... elle est... elle... »

Posant son regard sur le visage endormi de sa camarade, la brune se sentit vaciller. Elle se laissa tomber auprès d'elle, genoux à terre, ne sachant que dire. Et si elle n'était plus capable de la soigner ? Si elle ne se réveillait pas ? Et s'il était trop tard ? Et si à nouveau la mort venait cueillir sous ses yeux, une âme qui lui était chère ? Elle ne le supporterait pas. Si elle ne s'était pas perdu dans les couloirs des étages inférieurs peut-être auraient-elles pu, à deux, éviter cette situation. Pourquoi l'avait-elle quitté ? Pourquoi s'était-elle éloignée d'elle alors qu'elle lui avait expressément demandé de rester tout près ? Alors, quittant des yeux son amie, comme par déni, elle s'enfonça dans son anxiété. Elle n'osait même plus lui accorder aucune attention tant la terreur de ne jamais plus la voir bouger la pétrifiait. Si elle ne la voyait pas, alors elle ne saurait jamais si son état est critique ou non.

Mais, le châtain ne la laissa pas s'emprisonner davantage dans ses tourments. D'une poigne de fer il lui attrapa les épaules et la secoua vivement avant de planter ses iris brun dans ceux d'eau troublée de sa cadette.

« Eh ! Reprends-toi ! s'exclama-t-il tentant de camoufler son anxiété derrière son haussement de ton. Tu auras le droit de paniquer le jour où elle sera morte ! En attendant, elle a besoin que tu fasses ton boulot d'infirmière ! »

Ces secousses parvinrent à remettre en place les idées de la brunette qui, aussitôt les pieds remis sur terre, s'exécutât. Sortant son kagune, elle le laissa se dénouer avant d'entamer le travail. Le soulagement l'accueillit un bref instant lorsqu'elle se rendit compte qu'il était redevenu normal. Sa tresse aux filaments bleutés était de retour et l'angoisse qu'elle ne revienne jamais guérir autrui la quitta aussitôt. Elle était soulagée de constater que ses capacités de soins n'avaient pas fui au profit d'un instinct assassin qu'elle savait sorti de nul part. Pour autant, la préoccupation de l'état de son amie repris rapidement le dessus.

Il lui fallait se concentrer pour être certaine de lui prodiguer les meilleurs soins. Bien que Toka fusse une ghoul, possédant par conséquent des capacités de régénérations supérieurs aux êtres humains, ça ne la dispensait pas d'avoir besoin d'une aide à la cicatrisation. Puisque chez eux aussi, la mort pouvait vite les atteindre quand le corps ne pouvait suivre, son rôle auprès de sa patiente était essentiel. Mais voilà, alors qu'elle se devait de rester focus, Akame n'avait de cesse de se perdre dans ses innombrables songes parasites et encombrants.

Les agissements de Kaneki étaient par ailleurs récurrents au sain de ces pensées intrusives. Enfin, ils l'avaient retrouvé, et pourtant, la jeune fille n'avait jamais eu l'impression d'être aussi loin de récupérer le gentil borgne au sourire gêné. Le sentiment d'avoir atteint leur but n'était pas présent dans les cœurs. Ce jeune homme aux mèches immaculées était bel et bien leur ami, cependant, ils avaient la sensation de se trouver face à un vulgaire inconnu, némésis de celui qu'ils avaient connu. Qu'avait-il donc bien pu vivre pour se retrouver ainsi éméché ? Les réponses qui lui vinrent l'horrifia davantage.

Alors qu'elle s'interrogeait et se terrorisait à la fois, sa patiente reprit connaissance. Pour le plus grand soulagement de ses collègues et amis, Toka ouvrit les yeux et se redressa dans une grimace de douleur. Aussitôt, comme appelé par son réveil, Kaneki cessa sa torture et se tourna vers le trio un certain soulagement plaqué sur le visage. Il ne fallut pas beaucoup de temps avant que d'autres membres de l'Antique ne les rejoignent. Puis, le groupe au complet, tous entamèrent la descente du bâtiment. Il était grand temps de quitter ces lieux de mort et de souffrance et de rejoindre les autres, restés en retrait.

Le XII Borgne [Tokyo Ghoul]Where stories live. Discover now