Chapitre 7.1

228 18 3
                                    

En retard. Il était en retard.

Alors qu'Akame avait, après plusieurs jours à ruminer, enfin trouvé le courage de demander à Juzo de voler pour elle des documents concernant l'affaire de la ghoul meurtrière et qu'elle lui avait donné rendez-vous dans un lieu et une heure précis, il n'était toujours pas là. Se délectait-il de la faire poireauter assise à une table, seule ? Bien sûr, il n'y avait ici rien de désagréable, bien au contraire. Chaleureux et calme, elle trouvait en ce petit restaurant, une atmosphère reposante qui rendait l'attente quelque peu plus supportable.

Cet endroit, elle ne l'avait pas choisi par hasard. Non sans compter sa décoration charmante et son café presque aussi complexe que celui qu'elle avait l'habitude de boire, c'était ses employés qui avaient su retenir son attention. Tenu par des ghouls, cet établissement était connu dans le milieu. Assurant le service, de jour, pour une espèce, et de nuit pour l'autre, il représentait un refuge et une sécurité pour beaucoup, et la brunette en faisait partie. Eh oui, parce que l'Antique n'était pas le seul à servir d'exil aux parias de cette société humanisée, elle avait décidé de rencontrer cette drôle de colombe dans un lieu où ses congénères ne seraient pas loin. Puisqu'elle s'apprêtait à discuter avec l'ennemi yeux dans les yeux, elle avait trouvé la perspective de savoir les siens autour d'elle rassurante. Elle avait déniché là, un moyen de se sentir en sécurité, tout en évitant d'attirer des ennuis à ses proches. C'était aussi simple que ça.

Mais toutes ces précautions lui paraissaient bien inutiles à présent qu'elle se retrouvait assise ici bas sans personne en face d'elle. Elle avait déjà commandé deux tasses de café sans que le jeune homme qui devait la rejoindre ne montre le bout de son nez. Elle commençait peu à peu à abandonner l'espoir de le voir arriver, lorsqu'enfin, elle le vit passer la porte en souriant.

« Je suis là ! s'écria-t-il en passant le seuil. Je me suis perdu. Cet endroit est difficile à trouver ! »

Tout en venant prendre place à la table de sa camarade, l'inspecteur laissa son regard curieux observer les alentours. Pas d'excuses pour son retard, même pas un bonjour, rien. Face à cela, Akame ne trouva autre solution que de rester silencieuse. Comment pouvait-elle oser dire quoi que ce soit à un être capable de la découper en rondelle ? Elle avait déjà été assez imprudente lors de leur dernières rencontre, elle ne pouvait se permettre de continuer à jouer ainsi sur le fil du rasoir. Alors, même si son comportement ne lui plaisait guère, elle ne prit pas le risque de le froisser. Mais après tout, aurait-elle seulement osé faire une réflexion si Juzo avait été un humain ordinaire ? Sûrement  pas.

Le mutisme de son interlocutrice ne sembla, du côté de l'immaculé, pas vraiment déranger. Après avoir laissé ses yeux carmins balayer la pièce, il commanda une pâtisserie qui, une fois arrivée à leur table, ne fit pas long feu. S'affalant sur la table pour épargner à sa cuillère le trajet de l'assiette à sa bouche, le jeune homme sembla prendre soin à ne laisser échapper aucune miette. Comme un enfant affamé, il ne surprit personne lorsqu'il lécha même le glaçage laissé sur la céramique. Mais comment ce garçon avait-il été élevé ? La brune s'en trouva scandalisée, tant et si bien que pour se calmer, elle enfonça son visage dans sa tasse, buvant d'une traite, la liqueur encore bouillante. Pourtant, une fois de plus, elle ne prononça pas un mot à ce sujet. Que sa vie était frustrante.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Le XII Borgne [Tokyo Ghoul]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant