chapitre 12 : are you alive ?

1.3K 186 45
                                    

pdv jeongin

dans la nuit, pendant que nous dormions tous paisiblement après avoir passé une formidable soirée tous ensemble, entre famille, entre frères, entre amoureux, pendant que je rêvais que Seungmin était à mes côtés, une main m'a secouée l'épaule.

«ils ont été retrouvé.»

c'était mon père.

«qui ça ?
-ceux qui ont enlevé Minho.»

je m'étais levé en un mouvement.
quand j'étais arrivé dans la cuisine, la télévision était allumée sur les informations. tous prenaient leur déjeuner en ayant les yeux fixés sur l'écran plat. Soomin avait été dénoncé par sa propre mère et son père par sa propre femme. la mère de Minho ne cessait de lui demander s'il allait bien face à ces images, elle avait peur que cela lui rappelle des souvenirs traumatisants, il lui assurait que tout allait bien avec un grand sourire. je pouvais observer le regard inquiet de Jisung. au même moment la voix de la maman de Hyunjin s'écria «Hyunjin s'est réveillé !».

en un instant, le parking de l'hôpital était envahi de plusieurs voitures. le couloir était blindé, par nos parents, qui ne pouvaient rentrer dans la salle, elle était beaucoup trop petite.

le docteur nous prit dans un coin un instant.

«Hyunjin est encore faible, allez-y doucement avec lui. je vous conseille d'attendre un instant, elle expliqua en regardant Minho. entrez quand il sera au courant pour qu'il n'ait pas un trop grand choc.»

on était au courant.
j'en avais marre de l'entendre parler, je voulais aller voir Hyunjin. elle arrêta son speech, Jisung avait déposé un baiser sur la tempe de Minho en lui disant qu'il viendrait le chercher quand il saura.

quand nous sommes rentré dans la pièce, Hyunjin eut un grand sourire. cela faisait du bien de le voir "vivant".

«comment ça va ?
-un peu sonné. et vous ?»

on avait discuté quelques temps.

«où est Soomin ?»

et le moment était venu était de lui expliquer. je n'avais même pas envie d'assister à cette scène, lui annoncer qu'elle lui avait mentie depuis le début.

«pourquoi vous faites cette tête ? il lui est arrivé quelque chose de grave ?»

personne ne répondait, c'était horrible. il nous regardait un par un et personne n'avait le courage de lui dire. mais moi je refusais de le laisser comme ça, alors oui cette connasse l'avait pris pour un con mais Minho était vivant et il le méritait plus que tout de le savoir.

«Minho est vivant.»

j'avais sentie le regard noir de Chan sur moi, je savais bien que je n'écoutais pas du tout les conseils du médecin et honnêtement je m'en foutais.
Hyunjin se mit à rire.

«qu'est-ce que tu racontes ? toi aussi tu as pris des coups ?»

avec l'effet des médicaments, Hyunjin commençait à rire aux éclats.

«il est vraiment bête, il rigola.»

Jisung s'était levé pour aller dans le couloir. quelques minutes après, il arriva dans la chambre avec Minho. quand Hyunjin avait réalisé, il avait arrêté de rire.

«Minho ?»

Minho se mit à sourire.

«maman je deviens fou, je vois Minho devant moi.»
-c'est réel Hyunjin il est vraiment devant toi, sa mère sourit en se plaçant à côté de Minho.»

Hyunjin s'était levé en un bond pour le prendre dans ses bras, malgré nos efforts pour essayer de le retenir.

«Hyunjin assis-toi tu vas finir par te débrancher des machines ! son père le gronda.»

il s'en fichait, il l'enlaçait.

«Minho, tu es vivant ?
-oui Hyunjin, je suis vivant.»

stray kids? - stray kidsWhere stories live. Discover now